TreizeVents Posté(e) 25 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 25 juin 2012 J'avoue, un peu à l’image de l'équipe de France. Rah je ne te laisserais pas dire ça, au moins vous vous faites le "job", l'équipe de France elle ne fait pas grand chose à part le buzz C'est décidé, à partir de demain, on va augmenter les efforts : 32°C pour demain me semble une bonne base puis 34°C pour mercredi et un bon petit 36°C pour jeudi ne ferait pas de mal aux statistiques C'est le bon moment pour demander ce genre de colis à dame nature, d'ailleurs MF31 évoque des valeurs pouvant atteindre les 37° jeudi, moi je serais déjà mort par liquéfaction... j'aimerais plutôt 46°C (je suis fou ) mais pour faire ça, c'est comme demander une Tx>=25°C à Ouessant en plein mois de Juillet. Encore que les 46° à Toulouse sont physiquement et météorologiquement possibles, contrairement aux 25° à Ouessant (Oula, si Yann passe, je vais prendre une salve). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 juin 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Grosse humidité aujourd'hui avec ces bonnes vieilles entrées maritimes liées au passage du front qui a touché le nord hier . 15.3° de Tn et Tx de 26.7° seulement mais un Tdx de 21.1° et 35 d'humidex maxi . Tm à 20h10 de 20.3° et HRm de 85% , pression moyenne de 1022.7 hPa (relevés toutes les 5 min). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin 2012 Rah je ne te laisserais pas dire ça, au moins vous vous faites le "job", l'équipe de France elle ne fait pas grand chose à part le buzz C'est le bon moment pour demander ce genre de colis à dame nature, d'ailleurs MF31 évoque des valeurs pouvant atteindre les 37° jeudi, moi je serais déjà mort par liquéfaction... Encore que les 46° à Toulouse sont physiquement et météorologiquement possibles, contrairement aux 25° à Ouessant (Oula, si Yann passe, je vais prendre une salve). Yann ne passera pas, il fait trop chaud ici pour lui. Remarque : Carcassonne ne fait guère mieux que nous avec 30.2°C de Tx hier et 30.0°C pour aujourd'hui. Le minimum syndicale aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 juin 2012 Slt, Ciel bleu avec quelques familles de nuages aujourd'hui, une Tx de 29.2°c et un vent de NE. Actu 25.8°c a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 ce matin brouillard a 7h le brouillard c'est lever ciel couvert un petit vent temperature est de 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 juin 2012 salut, Ca va cogner aujourd'hui, la tempé monte en flèche 25.7°c et pratiquement pas de vent. Les endroits frais serons les bienvenus. a+ Edit: quelques familles de nuages pour enjoliver le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juin 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juin 2012 27.4°C A toulouse-blagnac a midi avec 52% d'humidité, humidex a 32 et PdR de 17°C. Si on atteint pas 30°C dès 14 heures ça compte pas comme tx > 30°C Sinon ici des cumulus passent.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 juin 2012 Apres la dissipation du brouillard en matinee, ciel limpide et un thermo qui grimpe vite ! Ca chauffe gave dans les vignes, j'imagine meme pas demain... Ha tiens quand j'y pense on est le 26 juin donc il y a un an pile poil on battait le record mensuel avec 39,2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 juin 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Ca chauffe gave dans les vignes, j'imagine meme pas demain... Le raisin va t'être bon ! Actu T 30.6°c, humidex 34.1°c a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Météo-France vient d'émettre une vigilance jaune canicule pour demain, en raison de pointes de températures entre 36 et 38°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 26 juin 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> St cyprien (a ptoximite du bugue) 29 °c actu avec un beau soleil. agreable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 juin 2012 Le raisin va t'être bon ! Actu T 30.6°c, humidex 34.1°c a+ Pour le raisin, l'idéal c'est un bon coup de chaud à la fin Août ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon 30,2° ici dans mon trou à chaud et toujours un ciel limpide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2012 La bonne nouvelle du jour, c'est le retour des valeurs de Toulouse-Francazal après une longue période d'absence. Pile au bon moment, à la veille de très fortes chaleurs ! Il fait chaud aujourd'hui avec pour le moment 32.0° à Francazal et 31.6°C à Blagnac. Demain, jusqu'à plus de 37°, on va cramer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 ici a jau dans le medoc il y a du bon vin temperature actuelles sous un beau soleil 27°c accompager d'un petit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juin 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juin 2012 peu nuageux cet après-midi.T°actu:29.0c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juin 2012 La bonne nouvelle du jour, c'est le retour des valeurs de Toulouse-Francazal après une longue période d'absence. Pile au bon moment, à la veille de très fortes chaleurs ! Il fait chaud aujourd'hui avec pour le moment 32.0° à Francazal et 31.6°C à Blagnac. Demain, jusqu'à plus de 37°, on va cramer Ça tombe pile poile à pic cette affaire. A noter comme Tx provisoire 31.8°C à Toulouse Blagnac et 32.1°C à Toulouse Francazal. Demain, c'est la fête. 27.4°C A toulouse-blagnac a midi avec 52% d'humidité, humidex a 32 et PdR de 17°C. Si on atteint pas 30°C dès 14 heures ça compte pas comme tx > 30°C Ben on a atteint les 30.0°C exactement à 15h06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 juin 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 juin 2012 14.6° / 29.4° ici aujourd'hui , j'ai du mal à croire aux 35° demain ici , plus surement sur l'ouest 33 si le vent ne tourne pas trop tôt . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 juin 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 juin 2012 14.6° / 29.4° ici aujourd'hui , j'ai du mal à croire aux 35° demain ici , plus surement sur l'ouest 33 si le vent ne tourne pas trop tôt . D'après le WRF, pas de brise de mer jusqu'à la nuit prochaine donc pas de soucis. Par contre le voile nuageux qui va se mettre en place par l'Atlantique en milieu/fin d'aprem sera à redouter. Malgré tout je pense que c'est Biscarrosse qui va se taper la plus forte Tx demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 juin 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Chaude journée d'été, avec une sensation de lourdeur qui a persisté toute la journée après l'invasion maritime de la nuit dernière qui a même laissé quelques bruines s'inviter par ici en début de matinée. Tn 17.4°, Tx 30.7°. Mis à part Bordeaux (29.2°), la quasi-totalité des grandes stations de notre région ont enregistré aujourd'hui une Tx >= 30°, ce qui n'est pas grand chose vu ce qu'on va prendre demain. Ah si, histoire de pas laisser Bordeaux seul, il y a aussi Tarbes qui n'a pas été chercher le 30° (Tx 29.9° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Malgré tout je pense que c'est Biscarrosse qui va se taper la plus forte Tx demain! J'aurais plutôt pensé à un maximum davantage en forêt landaise, sur des postes style Belin, Sabres ou Rion des Landes, voire Cazaux qui a aussi du potentiel. Allez, pour le fun, pronostic du soir : 38.2° à Sabres demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 26 juin 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 26 juin 2012 On verra demain! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de la Tx, je vois bien 37.8°c à Bisca. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juin 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juin 2012 Je voie bien un petit 36.8°C à Toulouse Blagnac, cela permettra de mettre un terme à la triple Txx de l'année 2012 qui est de 31.9°C enregistré le 11 Mai, le 21 Juin et le 26 Juin. Mis à part Bordeaux (29.2°), la quasi-totalité des grandes stations de notre région ont enregistré aujourd'hui une Tx >= 30° PS : j'oubliais, c'est demain qu'il faut qu'on explose la Txx de Bordeaux Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Allez, pour le fun, pronostic du soir : 38.2° à Sabres demain. J'ai eu des infos confidentielles concernant la chaleur de demain et les 40 °C pourraient être atteints... et même à Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 juin 2012 D'après le WRF, pas de brise de mer jusqu'à la nuit prochaine donc pas de soucis. Par contre le voile nuageux qui va se mettre en place par l'Atlantique en milieu/fin d'aprem sera à redouter. Malgré tout je pense que c'est Biscarrosse qui va se taper la plus forte Tx demain! Pourquoi pas Cazaux ? Cazaux adore être une des stations les + chaudes de France en période de grosses chaleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 juin 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 26 juin 2012 Je voie bien un petit 36.8°C à Toulouse Blagnac, cela permettra de mettre un terme à la triple Txx de l'année 2012 qui est de 31.9°C enregistré le 11 Mai, le 21 Juin et le 26 Juin. PS : j'oubliais, c'est demain qu'il faut qu'on explose la Txx de Bordeaux Mérignac Non mais c'est bizarre des fois ce METAR quand même, car en période de chaleur il fait 1 à 2° de + sur tout le reste de la Gironde...Sauf à Mérignac ! Pour chez moi Tx de 30,9° (dans ma cuvette à peine à 10 m d'altitude) et actu 25,2°, ciel clair (joli bleu azur actu vers le Nord-Ouest j'adore cette couleur du crépuscule !), les grillons chantent comme jamais, mais demain en journée ils vont la fermer vite fait bien fait je pense ! Bon allez petit pronostic, puisque GFS nous visualise 36° de Tx on va dire 36,8° pour Mérignac...Et 37,9° pour mon trou à chaud ! Espérons qu'on fasse mieux encore...Car de toute façon qu'il y ait 34°, 35°, 36°, 37°...Dans tous les cas je vais crever liquéfiée dans les rangs de vigne donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelkel09 Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Je laisse volontier la Tx à une autre station que Biscarrosse pour demain.... À 23h il fait encore 23,5°c.....demain je reste sous la clim... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés