Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'avoue, un peu à l’image de l'équipe de France.

Rah je ne te laisserais pas dire ça, au moins vous vous faites le "job", l'équipe de France elle ne fait pas grand chose à part le buzz default_chris.gif

C'est décidé, à partir de demain, on va augmenter les efforts : 32°C pour demain me semble une bonne base puis 34°C pour mercredi et un bon petit 36°C pour jeudi ne ferait pas de mal aux statistiques

C'est le bon moment pour demander ce genre de colis à dame nature, d'ailleurs MF31 évoque des valeurs pouvant atteindre les 37° jeudi, moi je serais déjà mort par liquéfaction...

j'aimerais plutôt 46°C (je suis fou stuart.gif) mais pour faire ça, c'est comme demander une Tx>=25°C à Ouessant en plein mois de Juillet. thumbup.giflaugh.gif

Encore que les 46° à Toulouse sont physiquement et météorologiquement possibles, contrairement aux 25° à Ouessant default_laugh.png (Oula, si Yann passe, je vais prendre une salve).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse humidité aujourd'hui avec ces bonnes vieilles entrées maritimes liées au passage du front qui a touché le nord hier .

15.3°

de Tn et Tx de 26.7°

seulement mais un Tdx de 21.1°

et 35

d'humidex maxi .

Tm à 20h10 de 20.3°

et HRm de 85%

, pression moyenne de 1022.7 hPa

(relevés toutes les 5 min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rah je ne te laisserais pas dire ça, au moins vous vous faites le "job", l'équipe de France elle ne fait pas grand chose à part le buzz default_chris.gif

C'est le bon moment pour demander ce genre de colis à dame nature, d'ailleurs MF31 évoque des valeurs pouvant atteindre les 37° jeudi, moi je serais déjà mort par liquéfaction...

Encore que les 46° à Toulouse sont physiquement et météorologiquement possibles, contrairement aux 25° à Ouessant default_laugh.png (Oula, si Yann passe, je vais prendre une salve).

Yann ne passera pas, il fait trop chaud ici pour lui. laugh.gif

Remarque : Carcassonne ne fait guère mieux que nous avec 30.2°C de Tx hier et 30.0°C pour aujourd'hui. Le minimum syndicale aussi.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ca va cogner aujourd'hui, la tempé monte en flèche 25.7°c et pratiquement pas de vent.

Les endroits frais serons les bienvenus.

a+

Edit: quelques familles de nuages pour enjoliver le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

27.4°C A toulouse-blagnac a midi avec 52% d'humidité, humidex a 32 et PdR de 17°C. Si on atteint pas 30°C dès 14 heures ça compte pas comme tx > 30°C default_stuart.gif

Sinon ici des cumulus passent.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Apres la dissipation du brouillard en matinee, ciel limpide et un thermo qui grimpe vite ! Ca chauffe gave dans les vignes, j'imagine meme pas demain... default_unsure.pngdefault_blushing.gif

Ha tiens quand j'y pense on est le 26 juin donc il y a un an pile poil on battait le record mensuel avec 39,2°... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France vient d'émettre une vigilance jaune canicule pour demain, en raison de pointes de températures entre 36 et 38°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

St cyprien (a ptoximite du bugue) 29 °c actu avec un beau soleil. agreable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le raisin va t'être bon ! default_tongue_smilie.gif

Actu T 30.6°c, humidex 34.1°c

a+

Pour le raisin, l'idéal c'est un bon coup de chaud à la fin Août ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon 30,2° ici dans mon trou à chaud et toujours un ciel limpide ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, c'est le retour des valeurs de Toulouse-Francazal après une longue période d'absence. Pile au bon moment, à la veille de très fortes chaleurs !

Il fait chaud aujourd'hui avec pour le moment 32.0° à Francazal et 31.6°C à Blagnac. Demain, jusqu'à plus de 37°, on va cramer default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La bonne nouvelle du jour, c'est le retour des valeurs de Toulouse-Francazal après une longue période d'absence. Pile au bon moment, à la veille de très fortes chaleurs !

Il fait chaud aujourd'hui avec pour le moment 32.0° à Francazal et 31.6°C à Blagnac. Demain, jusqu'à plus de 37°, on va cramer default_devil.gif

Ça tombe pile poile à pic cette affaire. thumbup.gifA noter comme Tx provisoire 31.8°C à Toulouse Blagnac et 32.1°C à Toulouse Francazal.

Demain, c'est la fête. thumbup.gif

27.4°C A toulouse-blagnac a midi avec 52% d'humidité, humidex a 32 et PdR de 17°C. Si on atteint pas 30°C dès 14 heures ça compte pas comme tx > 30°C default_stuart.gif

Ben on a atteint les 30.0°C exactement à 15h06. tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.6°

/ 29.4°

ici aujourd'hui , j'ai du mal à croire aux 35°

demain ici , plus surement sur l'ouest 33 si le vent ne tourne pas trop tôt .

D'après le WRF, pas de brise de mer jusqu'à la nuit prochaine donc pas de soucis.

Par contre le voile nuageux qui va se mettre en place par l'Atlantique en milieu/fin d'aprem sera à redouter.

Malgré tout je pense que c'est Biscarrosse qui va se taper la plus forte Tx demain! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaude journée d'été, avec une sensation de lourdeur qui a persisté toute la journée après l'invasion maritime de la nuit dernière qui a même laissé quelques bruines s'inviter par ici en début de matinée. Tn 17.4°, Tx 30.7°.

Mis à part Bordeaux (29.2°), la quasi-totalité des grandes stations de notre région ont enregistré aujourd'hui une Tx >= 30°, ce qui n'est pas grand chose vu ce qu'on va prendre demain. Ah si, histoire de pas laisser Bordeaux seul, il y a aussi Tarbes qui n'a pas été chercher le 30° (Tx 29.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Malgré tout je pense que c'est Biscarrosse qui va se taper la plus forte Tx demain! default_thumbup.gif

J'aurais plutôt pensé à un maximum davantage en forêt landaise, sur des postes style Belin, Sabres ou Rion des Landes, voire Cazaux qui a aussi du potentiel.

Allez, pour le fun, pronostic du soir : 38.2° à Sabres demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra demain! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de la Tx, je vois bien 37.8°c à Bisca. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je voie bien un petit 36.8°C à Toulouse Blagnac, cela permettra de mettre un terme à la triple Txx de l'année 2012 qui est de 31.9°C enregistré le 11 Mai, le 21 Juin et le 26 Juin.chris.gif

Mis à part Bordeaux (29.2°), la quasi-totalité des grandes stations de notre région ont enregistré aujourd'hui une Tx >= 30°

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

PS : j'oubliais, c'est demain qu'il faut qu'on explose la Txx de Bordeaux Mérignac clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

D'après le WRF, pas de brise de mer jusqu'à la nuit prochaine donc pas de soucis.

Par contre le voile nuageux qui va se mettre en place par l'Atlantique en milieu/fin d'aprem sera à redouter.

Malgré tout je pense que c'est Biscarrosse qui va se taper la plus forte Tx demain! default_thumbup.gif

Pourquoi pas Cazaux ? default_innocent.gif

Cazaux adore être une des stations les + chaudes de France en période de grosses chaleurs ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je voie bien un petit 36.8°C à Toulouse Blagnac, cela permettra de mettre un terme à la triple Txx de l'année 2012 qui est de 31.9°C enregistré le 11 Mai, le 21 Juin et le 26 Juin.chris.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

PS : j'oubliais, c'est demain qu'il faut qu'on explose la Txx de Bordeaux Mérignac clover.gif

Non mais c'est bizarre des fois ce METAR quand même, car en période de chaleur il fait 1 à 2° de + sur tout le reste de la Gironde...Sauf à Mérignac ! default_dry.png

Pour chez moi Tx de 30,9° (dans ma cuvette à peine à 10 m d'altitude) et actu 25,2°, ciel clair (joli bleu azur actu vers le Nord-Ouest j'adore cette couleur du crépuscule !), les grillons chantent comme jamais, mais demain en journée ils vont la fermer vite fait bien fait je pense ! default_laugh.png

Bon allez petit pronostic, puisque GFS nous visualise 36° de Tx on va dire 36,8° pour Mérignac...Et 37,9° pour mon trou à chaud ! Espérons qu'on fasse mieux encore...Car de toute façon qu'il y ait 34°, 35°, 36°, 37°...Dans tous les cas je vais crever liquéfiée dans les rangs de vigne donc... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...