Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Whahou. Pas étonnant que le bruit ai été si fort, je ne me doutais pas qu'il était tombé si prés 0_o' Des personnes se sont évanouies, tu dis? Nul doute que ça devait être encore plus effrayant de ton côté je n'en doute pas. Et dire que je remontais la rue Serpenoise, un petit moment plutôt. Là, le soleil est revenu, ça s'est pas mal dégagé.

Et bien moi je la descendais quelques minutes avant, on a du se croiser ! default_tongue_smilie.gif C'était vraiment très très impressionnant ! Oui beaucoup étaient sous le choc, il a fallu faire assoir certaines personnes, d'autres tremblaient encore de peur 2-3min après l'impact. Vraiment un bruit énorme, comme si tout s'effondrer sur nous. Un bruit d'explosion "sèche".

Par contre, aucun dégât à signaler apparemment.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

On atteint 10,0mm à ma station de Niederbronn avec une nouvelle averse actuellement, sans doute la dernière vu les radars.

Encore bien doux avec 17,8° sous abri. Au pluvio 10,0mm donc.

Et 18,7° sous abri à Gries avec 6,4mm au pluvio.

A nouveau de gros orages sur le pays de Sarrebourg, des orages dilluviens, les champs sont inondés, également certaines petites routes comme la montré alex tout à l'heure. Il est tombé des précipitations que j'ai rarement vu ces dernières années, avec un maximum de 261,8 mm/h sur ma station un record. Décidément, les orages cette année ca défile sur le secteur. En tout, sous ces orages, 25,2 mm et il pleut encore faiblement, j'en suis déjà à 63,2 mm sur le mois de juin default_wacko.png

Ma station VP2 de Niederbronn n'est installée que depuis un peu plus de 1 an (le 14 Mai 2011), mais j'ai déjà atteint et largement dépassé ces intensités au moins 3 fois default_rolleyes.gif .

Par exemple 288mm/h le 26 Août 2011 (30,2mm au pluvio ce jour), un énorme 397,2mm/h le 11 Septembre 2011 (avec 9,6mm en 5mn à peine), là c'est rare de telles intensités.

Et plus récemment un superbe 371,6mm/h le 21 Mai de cette année avec 31,4mm au pluvio cette soirée, dont plus de 24mm en 10mn.

Il y a vraiment du potentiel à cette station... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On atteint 10,0mm à ma station de Niederbronn avec une nouvelle averse actuellement, sans doute la dernière vu les radars.

Ma station VP2 de Niederbronn n'est installée que depuis un peu plus de 1 an (le 14 Mai 2011), mais j'ai déjà atteint et largement dépassé ces intensités au moins 3 fois default_rolleyes.gif .

Par exemple 288mm/h le 26 Août 2011 (30,2mm au pluvio ce jour), un énorme 397,2mm/h le 11 Septembre 2011 (avec 9,6mm en 5mn à peine), là c'est rare de telles intensités.

Et plus récemment un superbe 371,2mm/h le 21 Mai de cette année avec 31,4mm au pluvio cette soirée, dont plus de 24mm en 10mn.

oui ca peut aller très haut en mm/h, mais déjà au dessus de 200 mm/h c'est tout simplement énorme. Tu pouvais prendre la douche dehors default_laugh.png le tout avec une activité électrique d'abord faible puis ca s'est accentué d'un coup lors d'une virulente cellule qui s'était formée juste au dessus de nous et une autre qui arrivait en même temps par l'ouest. Les deux rejoint, l'activité orageuse était par moment forte avec un éclair tous les 5 secondes pendant une vingtaine de minute. Le plus souvent, c'était noyé dans la masse pluvieuse, tu voyais juste l'éclair mais pas la foudre, difficile d'en chopper quand c'est comme ca

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien d’exceptionnel ici mais c'était quand même sympa. 12,2mm au pluvio.

Tx 25,7°.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de la journée 23.4°/10.7° au pluvio 5.6mm flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

6 mm au pluvio.

L'orage a été assez faible. Un petit coup de vent aussi.

T° en nette baisse.

Tx + 26,7°

T° Actu = + 15,2°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

11.0 mm ici à Mertzwiller avec une température de 18.5°C actuellement.

Comme beaucoup ont témoigné, les éclairs étaient noyés dans la masse, sauf 1 qui m'a dit un petit bonjour vers 19h :

3467727juinclair2.png

Au pluvio 6,7 mm sous l'orage, 19,2°C actu.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée assez nébuleux devenant plus lumineux en cours de matinée, belle plage ensoleillée en début d'après-midi puis ciel se couvrant pour devenir menaçant. Début des pluies orageuses vers 17h00, persistant jusque vers 18H15, mais rien de violent par ici et c'est tant mieux. Sur Sarreguemines les intensités étaient bien plus fortes entre 17H15 et 18H00 avec une circulation au ralenti du à la présence de grosses flaques d'eau sur les routes. La lame d'eau doit être bien plus significative sur ce secteur.

Tn:11.1° Tx:23.3° Tact:18.2° et le calme est revenu par ici avec même quelques rayons de soleil en ce moment.

Au pluvio 5.8mm.

Bonne soirée

Et plus récemment un superbe 371,6mm/h le 21 Mai de cette année avec 31,4mm au pluvio cette soirée, dont plus de 24mm en 10mn.

Fin des orages/averses je pense avec 10 mm au pluvio comme le précise Alex67 et 36 pour le moi de Juin !(313 année)Et Alex j'ai même encore une photolive de l'orage qui auras donné 288mm/h:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126456-arcus-avent-la-grele.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=15565#photo6

Mais aussi la photo du plus récent (371,6mm/h 21 mai):

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-139960-un-vrai-monstre-au-coucher.html#photo6

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée sous le soleil avec quelques passages nuageux, petit orage à 16h 7mm au pluvio puis retour du soleil. Tn 11.9°

Tx 23.7°

vent 32km/h en rafales.

Tactu 20° pression 1002hPa, HR 86% vent faible ciel dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

4.2 mm seulement ici, on est passé au travers.

Un grondement, et c'est tout.

Tx de 26.0°C avant que les nuages débarquent.

On a vu mieux par ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énormes différence entre chez moi et réding coté cumul, j'ai du prendre la lame d'eau la plus importante, ca fait la 2eme fois que ca arrive sous orages. A noter que mon ruisseau devant chez moi était à nouveau à la limite de sortir de son lit comme sous l'orage du 22 mai dernier, 20 min de + et ca débordait.

Quelques photos d'une petite route completement inondée près de ma commune:

dsc0032ns.jpg

dsc0029wh.jpg

dsc0028bn.jpg

dsc0027me.jpg

dsc0025yu.jpg

Juste avant l'orage:

dsc0010wf.jpg

Très beau soleil actuellement et il fait encore lourd ce soir

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas cet aprem il y avait des structures très suspectes dans le secteur de Sion, colombey-lès-belles, j'ai vu un nuage tourner rapidement ! et la je viens de voir si Facebook, une photos d'un arbres, dont les branches ont été emporter dans un champs ! possible tornade donc, je vais voir mes photos et essayer d'avoir plus d'infos.

D'ailleurs, une petite photos suspecte dans le secteur, colonne convective bien inclinée et torsadée, elle a grimper pendant 20 bonne minutes.

22186513A3.png

EDIT : TORNADE très probable, une photos montre un arbres aillant perdu pratiquement toute ses feuilles, la rotation du nuage a été vu par plusieurs témoins, donc peut-être moi, j'attend des précision.

Le couloirs de dégâts ferait 2km a peu près.

Posté(e)

Quelle est la largeur du couloir de dégâts? default_confused1.gif

Actu température en baisse avec 17.8°C, on a 11.2 mm au pluvio. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelle est la largeur du couloir de dégâts? default_confused1.gif

Actu température en baisse avec 17.8°C, on a 11.2 mm au pluvio. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai demander a l'auteur des photos de venir les publiers ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est vraiment mal placé ici pour les averses potentiellement orageuses qui remontent sur cet axe SO/NE.

C'est plutôt la FC, le Jura et le 68 qui sont idéalement placés.

Loc. on atteint déjà 25/30mm dans le Doubs et départements frontaliers, et c'est pas fini.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Merci Mike pour les photos On me voit d'ailleurs au fond détrempé avec une serviette de plage xD

Je reporte donc de petites inondations principalement bas côté de départementales et petites routes entièrement pris dans les eaux

Des coulées de boues également de manière parfois conséquentes et enfin des dégâts par contre parfois conséquents notamment sur des grillages, tonnelles en acier ( la mienne), etc... Les photos arrivent.

Actu 16.3°C.

N'hésitez pas à faire ou à inciter les personnes à faire des reports ou des signalements de dégâts de nos régions sur nordestorm. Merci d'avance.

Posté(e)

Les voila les photos de Sylvain Maupetit :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150889749987663.421182.546177662&type=1

Certains en parle d'une tornade F1, certains de front de rafale...

La dernière photo est assez.. atypique avec un "couloir" de débris assez bien défini mais cela pourrait être également fait par un microrafale... si je ne me trompe pas. default_unsure.png

Si tornade il y avait, difficile de connaître son intensité car il n'y avait a priori que de la végétation sur les lieux.. (et heureusement d'un côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)

Les voila les photos de Sylvain Maupetit :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150889749987663.421182.546177662&type=1

Certains en parle d'une tornade F1, certains de front de rafale...

Yep je vais faire un sujet avec son autorisation la, pour recueillir les avis, pour moi, Tornade, la photos de l'arbres effeuiller est criante, on voit bien que ceux présent un peu plus au fond n'ont rien.

La dernière photo est assez.. atypique avec un "couloir" de débris assez bien défini mais cela pourrait être également fait par un microrafale... si je ne me trompe pas. default_unsure.png

Si tornade il y avait, difficile de connaître son intensité car il n'y avait a priori que de la végétation sur les lieux.. (et heureusement d'un côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Yep je vais faire un sujet avec son autorisation la, pour recueillir les avis, pour moi, Tornade, la photos de l'arbres effeuiller est criante, on voit bien que ceux présent un peu plus au fond n'ont rien.

Pour moi également tornade car une microrafale ne ferait pas de tels dégâts. Difficile a dire quand on a pas de preuve en photo d'une certaine rotation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...