style67 Posté(e) 8 juin 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour Très peu de pluie hier(2mm),ciel couvert avec un peu de vent ce matin sans pluie,éclaircies depuis midi +20°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ringendorf c'est a 15 km de chez moi environ. La photo a été prise a quelle heure ? Faudrait plus de précisions, c'est a dire a quelle heure, combien ça a duré, et comment elle a évolué si c'est vraiment une tornade. En tout cas, entre 18h30 et 19h, les nuages défilaient a une vitesse impressionnante, et vers 19h quand l'orage passait il faisait super noir vers l'Ouest ce qui peut expliquer cette possibles tornade. Vu la photo j'ai même pas envie de dire possible car c'est prèsque sur que c'est une tornade, on voit bien qu'elle est bien basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 juin 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ringendorf c'est a 15 km de chez moi environ. La photo a été prise a quelle heure ? Faudrait plus de précisions, c'est a dire a quelle heure, combien ça a duré, et comment elle a évolué si c'est vraiment une tornade. En tout cas, entre 18h30 et 19h, les nuages défilaient a une vitesse impressionnante, et vers 19h quand l'orage passait il faisait super noir vers l'Ouest ce qui peut expliquer cette possibles tornade. Vu la photo j'ai même pas envie de dire possible car c'est prèsque sur que c'est une tornade, on voit bien qu'elle est bien basse. Alex et Mike ont été sur place, ils n'ont rien trouver, il faut croire que cette belle structure conique n'était que du fractus ! belle immitation en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Alex et Mike ont été sur place, ils n'ont rien trouver, il faut croire que cette belle structure conique n'était que du fractus ! belle immitation en tout cas ! Eh ben, c'est bien trompeur en tout cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici le soleil est revenu est des cumulus bourgeonnent bien, sans pour autant aller au stade d'averse. 22,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Finalement belle après midi ensoleillée sous des températures tout juste de saison mais poussé par un vent d'ouest sensible, vent qui s'est renforcé nettement cete après midi avec des rafales entre 40 et 50 km/h On était donc sur les lieux en alsace mais aucun dégats nul part donc c'était une simple cheminée de condensation sous des cumulus de basses couche comme la précisé christophe hier et rien d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Après-midi ensoleille. Actuellement, encore de belles éclaircies. Tn de 16,5°c. Tx en cours avec 22,3°c. Pression,: 1012,1 hpa (stable) Humidité: 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ringendorf c'est a 15 km de chez moi environ. La photo a été prise a quelle heure ? Faudrait plus de précisions, c'est a dire a quelle heure, combien ça a duré, et comment elle a évolué si c'est vraiment une tornade. En tout cas, entre 18h30 et 19h, les nuages défilaient a une vitesse impressionnante, et vers 19h quand l'orage passait il faisait super noir vers l'Ouest ce qui peut expliquer cette possibles tornade. Vu la photo j'ai même pas envie de dire possible car c'est prèsque sur que c'est une tornade, on voit bien qu'elle est bien basse. Non justement, c'était pas si sûr et je ne me souviens plus qui c'était mais c'était simplement à cause d'une énorme condensation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon Mike et Alex qui, comme l'a dit supercell54 étaient sur place /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (oups j'ai pas vu qu'on m'a devancé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Actu 22.1°C au Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 8 juin 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Longwy, Ciel nuageux, une bonne averse vient de tomber. Temp : 18°C Pression : 1007 hpa Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Aujourd'hui, temps plutôt bien ensoleillé et doux ! Avec une Tn de 16.9°C et une Tx de 25.1°C ! Cumul total: 0.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 juin 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ciel variable tout au long de la journée, des éclaircies ce matin, davantage de nuages à la mi-journée ayant même provoqué une faible ondée peu avant 13H00. Retour de plus larges éclaircies par la suite. Tn:15° Tx:21° 0.2mm au pluvio. Tact:18.7° sous de larges éclaircies mais le ciel devient menaçant au sud-ouest. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonsoir à tous, Juste un petit message pour vous annoncer une pause météo pour ma part. J'ai pas mal de soucis ces temps-ci, je reviendrai d'ici quelques semaines, je verrai... Biz à tous. Prenez soin de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 juin 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Après-midi mitigée, pas encore vraiment de saison... 18.9°C actu, sous le soleil. Bon courage Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 8 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Beau coucher de soleil ce soir après une journée mitigée. 20,1°C actu. Oui Julien un simple fractus Sinon Quentin a bientot alors, bon courage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 Ciel assez dégagé ce soir avec une température de 19,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 juin 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 juin 2012 Une brève averse vient de passer, à peine suffisant pour mouiller le sol. Tact:16.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 juin 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 juin 2012 belle après midi, meme si j'ai rien vu au taff.... pas mal de vent apparement, avec des rafales max de 40 km/h Tx 18.7°C Tactu 13.1°C Ciel ce soir : Allez reviens vite QUentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2012 Partager Posté(e) 8 juin 2012 http://keraunos.org/orage-7-juin-2012-bourgogne-nievre-cote-d-or-aude-rafales-grele.htm En fin de compte on peut être content, l'épisode a été fort bien prévu, on a sous-estimé légèrement le risque de grêle que de puissants cisaillements mettaient pourtant en valeur, des diamètres de 5 cm sont signalés localement, les rafales ont à priori titillé 140 km/h dans des endroits sans stations. L'ISO pour cette journée s'élève à 23 ce qui n'est pas très commun tout de même. Même au SO de chez moi une rafale de 114 km/h (origine probablement non tornadique) a fait volé la toiture d'une école et déraciné quelques arbres dans le 94, pourtant le potentiel semblait circuler plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 juin 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 juin 2012 journée mitigée mais avec une tendance à l'amélioration l'après midi avec simplement de jolis cumulus pour décorer le ciel... vuqu'il y a eu des averses localement, comment ça se passe pour le dicton de la st médard, il a plus ou pas T°n: 14.9° T°x: 21.9° reviens nous vite quentin, ton pluvio mis sous ta douche va nous manquer . Plus sérieusement bon courage si t'a des soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 juin 2012 belle après midi, meme si j'ai rien vu au taff.... pas mal de vent apparement, avec des rafales max de 40 km/h Tx 18.7°C Tactu 13.1°C Ciel ce soir : Allez reviens vite QUentin Oui, beau ciel ce soir. J'ai observé longuement ce dernier Sinon Tx de 22.0°C suite à la nuit très pluvieuse passée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, prends soin de toi et revise bien Quentin. Et n'oublie pas de nous revenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 juin 2012 Extrême du jour 20,4°/13,4° actu donc tn en cours. Bon courage à toi question dans ton quotidien et notamment tes épreuves du bac comme mon frère alors m**** ! Sinon g pris un petit ticket de rêve à ramber dans le pays du voisin aircraft mais sans succès lol bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 juin 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bonsoir, Actu, 13.1°C. L'ambiance est restée globalement bonne. Avec un soleil sympa et des températures supportables. Pour ce qui est de "l'excroissance conique" sur la région de Saverne, tout a été dis plus haut. Aucun signe de phénomènes tourbillonnaires au sol, ni même de rafales. Super dossier de Keraunos. Pour ce qui est de Nordestorm, un dossier très détaillé va être mis en ligne durant le week-end pour la Lorraine. Avant je dois me reposer car pas beaucoup de sommeil sur ces 3 derniers jours. Je suis hyper crevé. Mais je vais faire le maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2012 Douceur cette nuit toujours avec actu 15,5° à Gries. Et 14,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). PS: je viens de voir qu'une nouvelle StatIC est en ligne depuis 23h ce soir à Phalsbourg (322m). C'est ta station Nico67 qui est déjà en ligne? C'est allé vite si c'est le cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Édit: ah non il semblerait que la station appartienne à Max66, dis donc ça va en faire des statIC dans ce secteur avec Phalsbourg, Réding, Buhl et bientôt ta station Nico. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juin 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Soleil ce matin avec quelques rares nuages Tn 9.2° pression 1016hPa, HR 92% le vent est nul. Boonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Nuageux avec quelques incursions du soleil Température actu 12,9°c sous abri Hr 82% Vent de secteur so faible Pa 1015,9 hpa Tn 12,6°c à 4h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 9 juin 2012 Partager Posté(e) 9 juin 2012 Belle journée qui commence avec du grand soleil et de la douceur. Tn de 14,8°c. Tactuel de 15,3°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés