Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour Très peu de pluie hier(2mm),ciel couvert avec un peu de vent ce matin sans pluie,éclaircies depuis midi +20°5

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ringendorf c'est a 15 km de chez moi environ. La photo a été prise a quelle heure ? Faudrait plus de précisions, c'est a dire a quelle heure, combien ça a duré, et comment elle a évolué si c'est vraiment une tornade. En tout cas, entre 18h30 et 19h, les nuages défilaient a une vitesse impressionnante, et vers 19h quand l'orage passait il faisait super noir vers l'Ouest ce qui peut expliquer cette possibles tornade. Vu la photo j'ai même pas envie de dire possible car c'est prèsque sur que c'est une tornade, on voit bien qu'elle est bien basse.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ringendorf c'est a 15 km de chez moi environ. La photo a été prise a quelle heure ? Faudrait plus de précisions, c'est a dire a quelle heure, combien ça a duré, et comment elle a évolué si c'est vraiment une tornade. En tout cas, entre 18h30 et 19h, les nuages défilaient a une vitesse impressionnante, et vers 19h quand l'orage passait il faisait super noir vers l'Ouest ce qui peut expliquer cette possibles tornade. Vu la photo j'ai même pas envie de dire possible car c'est prèsque sur que c'est une tornade, on voit bien qu'elle est bien basse.

Alex et Mike ont été sur place, ils n'ont rien trouver, il faut croire que cette belle structure conique n'était que du fractus ! belle immitation en tout cas ! xD

Alex et Mike ont été sur place, ils n'ont rien trouver, il faut croire que cette belle structure conique n'était que du fractus ! belle immitation en tout cas ! xD

Eh ben, c'est bien trompeur en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici le soleil est revenu est des cumulus bourgeonnent bien, sans pour autant aller au stade d'averse. 22,6°C actu.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement belle après midi ensoleillée sous des températures tout juste de saison mais poussé par un vent d'ouest sensible, vent qui s'est renforcé nettement cete après midi avec des rafales entre 40 et 50 km/h

On était donc sur les lieux en alsace mais aucun dégats nul part donc c'était une simple cheminée de condensation sous des cumulus de basses couche comme la précisé christophe hier et rien d'autres

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Non justement, c'était pas si sûr et je ne me souviens plus qui c'était mais c'était simplement à cause d'une énorme condensation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon Mike et Alex qui, comme l'a dit supercell54 étaient sur place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(oups j'ai pas vu qu'on m'a devancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Actu 22.1°C au Soleil.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable tout au long de la journée, des éclaircies ce matin, davantage de nuages à la mi-journée ayant même provoqué une faible ondée peu avant 13H00. Retour de plus larges éclaircies par la suite.

Tn:15° Tx:21° 0.2mm au pluvio. Tact:18.7° sous de larges éclaircies mais le ciel devient menaçant au sud-ouest.

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour vous annoncer une pause météo pour ma part.

J'ai pas mal de soucis ces temps-ci, je reviendrai d'ici quelques semaines, je verrai...

Biz à tous. Prenez soin de vous. default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après-midi mitigée, pas encore vraiment de saison... default_sneaky2.gif

18.9°C actu, sous le soleil.

Bon courage Quentin default_flowers.gif

Beau coucher de soleil ce soir après une journée mitigée. 20,1°C actu.

Oui Julien un simple fractus default_flowers.gif

Sinon Quentin a bientot alors, bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une brève averse vient de passer, à peine suffisant pour mouiller le sol. Tact:16.2°

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

belle après midi, meme si j'ai rien vu au taff....

pas mal de vent apparement, avec des rafales max de 40 km/h

Tx 18.7°C

Tactu 13.1°C

Ciel ce soir :

554847_3727449937286_180879752_n.jpg

Allez reviens vite QUentin

http://keraunos.org/orage-7-juin-2012-bourgogne-nievre-cote-d-or-aude-rafales-grele.htm

En fin de compte on peut être content, l'épisode a été fort bien prévu, on a sous-estimé légèrement le risque de grêle que de puissants cisaillements mettaient pourtant en valeur, des diamètres de 5 cm sont signalés localement, les rafales ont à priori titillé 140 km/h dans des endroits sans stations. L'ISO pour cette journée s'élève à 23 ce qui n'est pas très commun tout de même.

Même au SO de chez moi une rafale de 114 km/h (origine probablement non tornadique) a fait volé la toiture d'une école et déraciné quelques arbres dans le 94, pourtant le potentiel semblait circuler plus à l'Est.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée mitigée mais avec une tendance à l'amélioration l'après midi avec simplement de jolis cumulus pour décorer le ciel... vuqu'il y a eu des averses localement, comment ça se passe pour le dicton de la st médard, il a plus ou pas default_stuart.gif

T°n: 14.9°

T°x: 21.9°

reviens nous vite quentin, ton pluvio mis sous ta douche va nous manquer . Plus sérieusement bon courage si t'a des soucis default_crying.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

belle après midi, meme si j'ai rien vu au taff....

pas mal de vent apparement, avec des rafales max de 40 km/h

Tx 18.7°C

Tactu 13.1°C

Ciel ce soir :

554847_3727449937286_180879752_n.jpg

Allez reviens vite QUentin

Oui, beau ciel ce soir. J'ai observé longuement ce dernier default_rolleyes.gif

Sinon Tx de 22.0°C suite à la nuit très pluvieuse passée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, prends soin de toi et revise bien Quentin. Et n'oublie pas de nous revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême du jour 20,4°/13,4° actu donc tn en cours.

Bon courage à toi question dans ton quotidien et notamment tes épreuves du bac comme mon frère alors m**** !

Sinon g pris un petit ticket de rêve à ramber dans le pays du voisin aircraft mais sans succès lol bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Actu, 13.1°C. L'ambiance est restée globalement bonne. Avec un soleil sympa et des températures supportables.

Pour ce qui est de "l'excroissance conique" sur la région de Saverne, tout a été dis plus haut. Aucun signe de phénomènes tourbillonnaires au sol, ni même de rafales.

Super dossier de Keraunos.

Pour ce qui est de Nordestorm, un dossier très détaillé va être mis en ligne durant le week-end pour la Lorraine. Avant je dois me reposer car pas beaucoup de sommeil sur ces 3 derniers jours. Je suis hyper crevé. Mais je vais faire le maximum.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Douceur cette nuit toujours avec actu 15,5° à Gries.

Et 14,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

PS: je viens de voir qu'une nouvelle StatIC est en ligne depuis 23h ce soir à Phalsbourg (322m).

C'est ta station Nico67 qui est déjà en ligne? C'est allé vite si c'est le cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Édit: ah non il semblerait que la station appartienne à Max66, dis donc ça va en faire des statIC dans ce secteur avec Phalsbourg, Réding, Buhl et bientôt ta station Nico.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil ce matin avec quelques rares nuages Tn 9.2° pression 1016hPa, HR 92% le vent est nul.

Boonne journée

Nuageux avec quelques incursions du soleil

Température actu 12,9°c sous abri

Hr 82%

Vent de secteur so faible

Pa 1015,9 hpa

Tn 12,6°c à 4h40

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...