Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie 2.4mm au pluvio Tn 10.9° pression 1003hPa, HR 92% le vent est nul.

Bonne journée

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin mais le temps reste sec pour l'heure.

Tn:8.7° Tact:11.2° PA:1033.5hPa stable Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pluie faible à modérée ce matin dans la fraîcheur ici à Seltz (NE du 67).

Actu 12,9° à Gries avec 1,0mm au pluvio.

Et 9,9° seulement à Niederbronn (Tn 8,4°). Au pluvio 0,4mm.

Édit: ça tombe bien désormais à Seltz. Sale temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar Ouest

Temps de cochon !

A nouveau 11 mm au pluvio !

Et il continue de pleuvoir modérément.

A suivre

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel automnal petite pluie + 13°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Pluie pluie pluie. Faible certes mais ça fait quand même 6,1mm depuis 0h avec des passages modérés.

Hier il est tombé 9mm avec la grosse contribution d'une très forte averses vers 14h. Le reste de l'aprem fut plus agréable.

Je crois bien qu'on prend plus de pluies stratiformes en ce moment que sous les perturbations de cet hiver...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours pas de pluie ici, tout au plus quelque goûtes et ce depuis plusieurs jours maintenant. Pi l'air respirable n'est pas si mal pour terminer l'année scolaire tranquillement sans étouffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours de la pluie faible dans la fraîcheur.

Actu 13,5° à Gries, au pluvio 3,0mm.

Et 12,7° à Niederbronn. Au pluvio 0,6mm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais quel temps pourri ce matin, on se croirait en plein mois d'octobre. Pluie continue ce matin de manière faible pour l'instant. Au pluvio: 3,2 mm provisoire, Tn 9,1° donc une nouvelle fois bien fraiche, actu 13,1°

Temps pourit, pluie continue de moyenne à forte intensité, température 14° default_ermm.gif

Dire qu'on est aux portes de l'été... Je crois que cette année sera aussi catastrophique que la précédente niveau saison estivale. Pour exemple, un peu HS mais ma mère était en Vendée au mois de Juin, l'année dernière, et il a plus tout le temps alors que d'habitude il fait un temps superbe là bas.

Je clos cette parenthèse par une petite anecdote qui va sans doute vous faire sourire, mais un ami de mon père lui a dit que la planète aurait légérement basculé sur son axe et que ce serait pour ça qu'on a un temps médiocre depuis deux ans.Ca parait ridicule mais je me souviens qu'au moment du raz-de-marée au japon des experts avaient déclaré la même chose, que cette catastrophe avait été d'une telle intensité que la planète avait légèrement basculé sur son axe.

Bref, vrai ou pas, ce temps moisi commence à me peser.

Posté(e)

Kingersheim

Toujours un ciel bâché et des pluies faible.

T° fraîche avec + 14.5°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Colmar Ouest

Temps de cochon !

A nouveau 11 mm au pluvio !

Et il continue de pleuvoir modérément.

A suivre

L'Alsace vole sa réputation en ce moment...

Mais bon, pour les Vosges, c'est un peu pareil avec la douceur en moins default_crying.gif

Sinon, l'image radar de ce matin est très esthétique je trouve :

post-2635-0-63477100-1339494529_thumb.jpg

Radar.JPG.1e34cab217488499ce530ac5af4411

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps pourit, pluie continue de moyenne à forte intensité, température 14° default_ermm.gif

Dire qu'on est aux portes de l'été... Je crois que cette année sera aussi catastrophique que la précédente niveau saison estivale. Pour exemple, un peu HS mais ma mère était en Vendée au mois de Juin, l'année dernière, et il a plus tout le temps alors que d'habitude il fait un temps superbe là bas.

Je clos cette parenthèse par une petite anecdote qui va sans doute vous faire sourire, mais un ami de mon père lui a dit que la planète aurait légérement basculé sur son axe et que ce serait pour ça qu'on a un temps médiocre depuis deux ans.Ca parait ridicule mais je me souviens qu'au moment du raz-de-marée au japon des experts avaient déclaré la même chose, que cette catastrophe avait été d'une telle intensité que la planète avait légèrement basculé sur son axe.

Bref, vrai ou pas, ce temps moisi commence à me peser.

C'est une théorie comme une autre... Difficilement vérifiable mais une chose est sûre : Le temps perturbe nos habitudes en ce moment default_flowers.gif

Comme tout le monde l'a dit, temps de novembre ce matin. Il pleut sans discontinuer depuis que je me suis révéillé, vers 7h. Et la température n'aide pas beaucoup, 15,3°C actu...

A partir de vendredi le temps estival devrait nous gagner, mais ça, c'est de la prévision.

Posté(e)

COLMAR reçoit encore de l'eau. J'avais déjà 11mm à 08h ce matin.

Relevé ce soir.

Actu une averse orageuse c'est formé à l'est de Colmar.

Une belle lignes d'averses est en train d'arriver sur le NE.

Allez gardons espoir le beau temps va forcément revenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très nuageux avec même quelques fines gouttes de pluie

Température 15,5°c sous abri

Hr 83%

Pluvio 4,6mm (averse à 4h00 et pluie faible continue de 7h30 à 10h30)

Vent de secteur o-so faible

Pa 1004,9 hpa

Tn 9,9°c à 1h00

Bonne ap-midi

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Actu 15.6°C

Aujourd'hui je relève 5.5mm de précipitations. Et pour hier, avec les grosses averses, j'avais 9.5mm. C'est tout de même sympa. Au total 15mm supplémentaires chez moi. Ce qui me fais un total mensuel à ce jour de 70mm tout pile !

Les 100mm seront sans problèmes atteints fin du mois, avec des modèles encore bien humide pour le semaine et ce weekend.

Gros boulot effectué avec Kevin ( Supercell54), surtout hier et aujourd'hui. Un total de 8h de routes pour moi ( 4h de route et 4h d'enquête avec Kevin) entre l'ouest du 54 et le sud-est du 55.

Je suis vraiment fier de notre travail purement bénévole et qui permet à Keraunos et Nordestorm de pouvoir éclaircir cette situation du 07 Juin 2012.

Pour moi, il ne fait aucun doute, 2 micro rafales, avec en plus de cela, un couloir bien défini d'une dizaine de km, avec des dégâts dispersés. En plus d'un cas de tornade EF0 que je confirme sur la D4 près de Colombey-les-Belles.

PS: Petits soucis dans la prévision de Nordestorm. Elle n'est pas mise à jour depuis 2 jours et c'est normal. Problème de serveur en cours de régul'. Demain tout devrait être dans l'ordre. Pour le reste tout fonctionne normalement.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Un véritable déluge s'est abattu sur la ZI de Colmar pendant 5 minutes. Le parking s'est transformé en lac et les rigoles en ruisseaux.

Les PP n'ont pas véritablement cessé epuis ce matin, l'ambiance est 100% automnale.

Les cours d'eau réagissent :

- l'Ill à Ensisheim est à 17m3 / sec contre 5 par temps sec

- l'Ill à Sundhoffen est à 16m3 / sec (en hausse) contre 11 hier à la même heure

- le Rhin est en vigilance jaune, sûrement à cause des cumuls du côté Suisse

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas mal de flotte ici ! un bon noyau a stagner, du coup, 24mm depuis 3h a Nancy-Essey (54) !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...