Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ce matin et chaleur tropicale. actu 24,9° ca grimpe, Td 20whistling.gif c'est très humide, d'ailleurs beaucoup de rosée ici, l'herbe est bien mouillé.

Tn 13,5°

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

24°C déjà ! point de rosée a 17.4°C et plein soleil ! plus couvert vers le sud tout de même, a suivre pour les orages de ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bonjour, un an jour pour jour après "l'apocalypse" et une température étouffante surtout l'après-midi (la température était monté à 36,7°C à la station de Reims), il semble bien qu'on est reparti pour une journée bien chaude avec déjà 23.5°C et 77% d'humidité (ce qui nous fait 30°C d'humidex).

Côté ciel, le ciel se couvre par le Sud en marge d'averses qui nous toucheront plus tard en journée.

Posté(e)

et ca grimpe toujours, actu 26,1° Td 21, forte lourdeur et le soleil est la, les nuages à l'étage moyen passent au sud de la zone

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas moyen d'avoir un pet de soleil ici, ça fou les boules !

Ciel archi couvert et lourdeur. Déjà 26,4° actu sans le moindre rayon de soleil. HR qui oscille entre 65 et 70% pour un Td qui titille les 20° (Humidex 32).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas moyen d'avoir un pet de soleil ici, ça fou les boules !

Ciel archi couvert et lourdeur. Déjà 26,4° actu sans le moindre rayon de soleil. HR qui oscille entre 65 et 70% pour un Td qui titille les 20° (Humidex 32).

Ici, le soleil s'est caché derrière un voile, mais quelques éclaircies perdurent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je fais mieux, grand soleil avec une température de 27° tout rond, Td 21/22, humidex 35°wacko.png

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je fais mieux, grand soleil avec une température de 27° tout rond, Td 21/22, humidex 35°wacko.png

sa fait deux fois que tu parles de l'humidex d'ou ma question : cet indice a une unité ou pas ? Je vois que tu en met une et d'autres non. Pourrais je avoir quelques explication à ce sujet ?Dans les vosges 24,3° 75% HR td environ 20° humidex 31,2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

sa fait deux fois que tu parles de l'humidex d'ou ma question : cet indice a une unité ou pas ? Je vois que tu en met une et d'autres non. Pourrais je avoir quelques explication à ce sujet ?

Dans les vosges 24,3° 75% HR td environ 20° humidex 31,2 smile.png

ben l'humidex c'est le ressentit de chaleur dans l'air à cause d'une forte humidité ambiante donc oui ca joue beaucoup sur le ressentit. Avec tout ce qu'il a plu ce mois ci c'est pas étonnant qu'on est des points de rosée aussi élevés. D'ailleurs je me demande si on va arriver au 30°, la température grimpe trop lentement, c'est tellement humide que ca a du mal à grimper. actu 27,3° Td 21, atmosphère insupportable

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

sa fait deux fois que tu parles de l'humidex d'ou ma question : cet indice a une unité ou pas ? Je vois que tu en met une et d'autres non. Pourrais je avoir quelques explication à ce sujet ?

Dans les vosges 24,3° 75% HR td environ 20° humidex 31,2 smile.png

C'est un indice, donc pas d'unité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ben l'humidex c'est le ressentit de chaleur dans l'air à cause d'une forte humidité ambiante donc oui ca joue beaucoup sur le ressentit. Avec tout ce qu'il a plu ce mois ci c'est pas étonnant qu'on est des points de rosée aussi élevés. D'ailleurs je me demande si on va arriver au 30°, la température grimpe trop lentement, c'est tellement humide que ca a du mal à grimper. actu 27,3° Td 21, atmosphère insupportable

Oui merci la définition je la connais c'est plus en ce qui concerne l'unité dont j'avais un doute, mais Quentin m'a répondu à mon hésitation. merci à vous.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Mike c'est l'inverse l'humidex ne prend pas d'unité mais le Td est bien exprimé en °.

Actu 25,2° sous abri à Gries (Td 19,8°).

Et 26,2° sous abri à Niederbronn (Td 18,9°).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

26° et plein soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas un nuage ! Un Humidex de 32 ... C'est énorme non ?

Rien de spécialement énorme, il fait lourd mais les 40 d'humidex sont parfois atteints dans la région.

Posté(e)

Mike c'est l'inverse l'humidex ne prend pas d'unité mais le Td est bien exprimé en °.

Actu 25,2° sous abri à Gries (Td 19,8°).

Et 26,2° sous abri à Niederbronn (Td 18,9°).

oui oui exacte, c'est bien l'humidex qui prend pas d'unité, autant pour moi

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Si les matins sont frais (12,5° au mini), en journée, ça rayonne pas mal à travers les nuages.

Il fait 27° actuellement. Il règne une certaine lourdeur due au manque de vent.

Posté(e)

26,9°C actu, humidité de 50% et point de rosée de 17,2°C. Plein soleil, ça cogne dur. Le voila, Mike, l'été biggrin.png

alors ca oui, ca c'est l'été, le vraithumbup1.gif

Ca monte encore, actu 27,9° Td 21°, beau soleil toute la matinée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+28,1° avec quelques rayons de soleil très furtifs. Les nuages ne sont jamais loin, que c'est laborieux...

Grosse sensation de lourdeur en raison de l'absence de vent.

+28,1° avec quelques rayons de soleil très furtifs. Les nuages ne sont jamais loin, que c'est laborieux...

Grosse sensation de lourdeur en raison de l'absence de vent.

D'après le radar tu as quelques pluies qui se dirige vers toi...ici ça continue a cogner avec des températures qui grimpent, 27,4°C actu. thumbup1.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Go, premier message sous ce nouveau forum, que j'aime bien rolleyes.gif

Sa sent fort l'été dehors, 29.2C° actuellement chez moi avec 45% d'humidité ce qui nous donne un humidex de 34, c'est encore supportable, enfin quand je pense que se soir je vais avoir chaud au lit angry.png

Aucun signe de convection actuellement

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un voile très épais masque le soleil et coupe l'augmentation de la température à Strasbourg autour de 26°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Température de 27,5°C et humidité de 58%. Le point de rosée oscille entre 18 et 19°C, et comme vous parlez d'humidex, il est de 34 ici. La sensation de lourdeur n'est pas si présente que ça, puisque le vent de Sud-Est souffle modérément, avec des pointes jusqu'à 30/40 km/h en rafales.

Le Soleil brille encore, mais des nuages type Cirrus et Altocumulus progressent depuis l'Ouest et le Sud-Ouest.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'après le radar tu as quelques pluies qui se dirige vers toi...

Premier orage de la journée d'ailleurs au NE de Troyes. Mais bizarrement sous ces pluies les pluvios MF n'ont rien relevé... confused1.gifTx de 28,9° ici, elle devrait être définitive. Quasiment pas de soleil. Le vent souffle un peu, cela fait du bien, la sensation de lourdeur s'atténue quelque peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...