guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Oui et un très joli, ça c'est formé en quelques minutes j'ai une autre photo peu avant cet arcus, je précise que sur cette cellule ça tournait dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, j'ai une vidéo qui le mets en évidence que je prépare Joli sa ! GG gars ! Sa ma rapelle un peu jeudi soir Sinon moi cette nuit dodo dehors, et merci à mon pote qui ma pas rendu ma carte SD heuresement j'en ai une de 1GO en réserve c'est déjà sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Effectivement Lolo08, de retour également des Ardennes, où je me suis rendu avec florian sur le secteur de Rethel. Bel arcus à son passage. On est un peu resté sur notre fin, quand on voit ce que Charleville s'est encore pris. Peu voire pas de pluie ( une averse seulement ), des flashs sur le multi de l'aisne en début de soirée. Après le passage de l'arcus, plus rien, on s'est morfondu sur le radar et les réfléctivités au nord du département. Bonne soirée. Hey coucou toi ^^ Oui j'ai l'impression que ça décoiffe un peu plus sur charleville ces derniers temps hein...lol Cette cellule m'a interpellé de part sa rotation de quelques minutes...on s'attendait a un truc énorme et au final ça n'a provoqué qu'un coup de vent avec un peu de pluie mais rien de très exceptionnel par rapport a ce que cela nous a apporté visuellement...au plaisir de te croiser pour une chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Typique nuages pré-orageux au-dessus d'ici actuellement à la tombée de la nuit avec des congestus qui montent au loin vers l'Ouest vers les Vosges. Encore bien lourd avec 24,3° et 78% d'humidité à Gries (Td 20,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Le ciel est jaune ce soir ! La poussée sub-tropicale a fait remonter le sable du Sahara ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait super bon dehors, ça sent le bain de minuit tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je viens de rentrer sur Charleville où la pluie tombait en rafale avec de la grèle . Peu de oup de tonnerre mais beaucoup d'éclairs . Le temps d'ouvrir la porte du garage , on était trempé . Cet orage a duré 30 min .Apès une journée à 29 °C , il fait 26 °C maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Typique nuages pré-orageux au-dessus d'ici actuellement à la tombée de la nuit avec des congestus qui montent au loin vers l'Ouest vers les Vosges. Encore bien lourd avec 24,3° et 78% d'humidité à Gries (Td 20,2°). Exactement Alex ! Le radar commence à s'affoler dans le sud-ouest de nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juin 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Rectification pour mes valeurs données précédemment.. J'ai eu 29,3 degrés Celsius (je suis sur mon téléphone) à l'ombre et 33,8 au Soleil. En effet de nombreux nuageux pré-orageux sont présents dont un qui ne va tarder à devenir un cumulus congestus. Allez, demain grosse journée (réveil 5h couché.. 2h du matin) donc je vais dormir et si un orage vient.. Photos. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 juin 2012 LYON Partager Posté(e) 28 juin 2012 Hey coucou toi ^^ Oui j'ai l'impression que ça décoiffe un peu plus sur charleville ces derniers temps hein...lol Cette cellule m'a interpellé de part sa rotation de quelques minutes...on s'attendait a un truc énorme et au final ça n'a provoqué qu'un coup de vent avec un peu de pluie mais rien de très exceptionnel par rapport a ce que cela nous a apporté visuellement...au plaisir de te croiser pour une chasse Pas de soucis, tu sais avec Tornado y'a moyen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Exactement Alex ! Le radar commence à s'affoler dans le sud-ouest de nos régions Il y a même quelques échos dans le centre-Est du Bas-Rhin actuellement, à voir si cela donnera quelque chose cette nuit mais vu la lourdeur ambiante et le ciel on peut commencer à croire au scénario de MF67 qui prévoit des orages en fin de nuit, assez forts avec rafales à 80km/h et grêle par endroits. Actu 24,1° et 79% d'humidité à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 La grêle la nuit sa reste rare, cependant la tourelle convective que Roquette me parle depuis avant lâche ses premiers échos radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 28 juin 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bon bah encore un flop aujourd'hui, deux ou trois coups de tonnerre vers 20h puis plus rien, les Ardennais sont une fois de plus les grands gagnants ... Pour en revenir au suivi, la température a bin chuté, 24.2°C. Côté ciel aucun nuage à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Oui encore un bel arcus. Dommage que je ne peu mettre mes photo ! Concernant les rotation s'était impressionnant voir même inquiétant a un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juin 2012 La grêle la nuit sa reste rare, cependant la tourelle convective que Roquette me parle depuis avant lâche ses premiers échos radar Et encore quelques tourelles vers le Nord-Ouest. Ca sent bon pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 juin 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 juin 2012 2 flashs et les grondements qui vont avec par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 juin 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 juin 2012 On a vu arriver quelques Cu bien gonflés .... qui se sont rapidement dégonflés, fragmentés et flop! Plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Et encore quelques tourelles vers le Nord-Ouest. Ca sent bon pour la nuit. Faut qu'ils prennent en vigueur et pas qu'ils se dégonflent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Faut qu'ils prennent en vigueur et pas qu'ils se dégonflent Ouais, les tourelles d'avant qui étaient encourageant se sont dégonflés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Oui encore un bel arcus. Dommage que je ne peu mettre mes photo ! Concernant les rotation s'était impressionnant voir même inquiétant a un moment Oui j'y ai cru durant quelques secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 28 juin 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Sa bouge fort à Nancy ! Flash 1/seconde voir 2 par seconde ! Sa gronde, l'enclume s'étale de plus en plus ! Un régal pour mes yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 28 juin 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Je vais croire que Nancy est un émant a orage, il en ont toujours bref je garde espoir pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 juin 2012 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 juin 2012 Très belle journée sous le soleil avec quelques nuages, petit passage pluvieux dans l'après midi 1.2mm puis retour du soleil Tn 17.6° Tx 28.5° vent 19km/h en rafales. Tactu 23.2°, orage en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 28 juin 2012 Orage en approche sur Nancy, quelques grondements de tonnerre avec l'arrivée d'une cellule par l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Magnifique à voir en effet Sa bouge fort à Nancy ! Flash 1/seconde voir 2 par seconde ! Sa gronde, l'enclume s'étale de plus en plus ! Un régal pour mes yeux ! Oui, un beau spectacle depuis Nancy, en effet! De toute évidence la violence de l'orage sera proportionnelle a la chaleur étouffante qu'on a eu toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Le radar sens bon pour cette nuit ! Il fait encore très bon dehors, avec actuellement 21.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juin 2012 Magnifique à voir en effet Oui, un beau spectacle depuis Nancy, en effet! De toute évidence la violence de l'orage sera proportionnelle a la chaleur étouffante qu'on a eu toute la journée Pas forcement, mais électriquement parlant c'est fort probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés