Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui et un très joli, ça c'est formé en quelques minutes j'ai une autre photo peu avant cet arcus, je précise que sur cette cellule ça tournait dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, j'ai une vidéo qui le mets en évidence que je prépare

mini_120628101128411278.jpg

Joli sa ! GG gars !

Sa ma rapelle un peu jeudi soir blushing.gif

Sinon moi cette nuit dodo dehors, et merci à mon pote qui ma pas rendu ma carte SD angry.png heuresement j'en ai une de 1GO en réserve c'est déjà sa sorcerer.gif

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement Lolo08, de retour également des Ardennes, où je me suis rendu avec florian sur le secteur de Rethel. Bel arcus à son passage. On est un peu resté sur notre fin, quand on voit ce que Charleville s'est encore pris. Peu voire pas de pluie ( une averse seulement ), des flashs sur le multi de l'aisne en début de soirée. Après le passage de l'arcus, plus rien, on s'est morfondu sur le radar et les réfléctivités au nord du département. 191769.gif

Bonne soirée.

Hey coucou toi ^^

Oui j'ai l'impression que ça décoiffe un peu plus sur charleville ces derniers temps hein...lol

Cette cellule m'a interpellé de part sa rotation de quelques minutes...on s'attendait a un truc énorme et au final ça n'a provoqué qu'un coup de vent avec un peu de pluie mais rien de très exceptionnel par rapport a ce que cela nous a apporté visuellement...au plaisir de te croiser pour une chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Typique nuages pré-orageux au-dessus d'ici actuellement à la tombée de la nuit avec des congestus qui montent au loin vers l'Ouest vers les Vosges.

Encore bien lourd avec 24,3° et 78% d'humidité à Gries (Td 20,2°).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel est jaune ce soir ! La poussée sub-tropicale a fait remonter le sable du Sahara ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait super bon dehors, ça sent le bain de minuit tout ça.

Je viens de rentrer sur Charleville où la pluie tombait en rafale avec de la grèle . Peu de oup de tonnerre mais beaucoup d'éclairs .

Le temps d'ouvrir la porte du garage , on était trempé .

Cet orage a duré 30 min .Apès une journée à 29 °C , il fait 26 °C maintenant .

Posté(e)

Typique nuages pré-orageux au-dessus d'ici actuellement à la tombée de la nuit avec des congestus qui montent au loin vers l'Ouest vers les Vosges.

Encore bien lourd avec 24,3° et 78% d'humidité à Gries (Td 20,2°).

Exactement Alex !

Le radar commence à s'affoler dans le sud-ouest de nos régions

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Rectification pour mes valeurs données précédemment.. J'ai eu 29,3 degrés Celsius (je suis sur mon téléphone) à l'ombre et 33,8 au Soleil.

En effet de nombreux nuageux pré-orageux sont présents dont un qui ne va tarder à devenir un cumulus congestus.

Allez, demain grosse journée (réveil 5h couché.. 2h du matin) donc je vais dormir et si un orage vient.. Photos. :-)

Hey coucou toi ^^

Oui j'ai l'impression que ça décoiffe un peu plus sur charleville ces derniers temps hein...lol

Cette cellule m'a interpellé de part sa rotation de quelques minutes...on s'attendait a un truc énorme et au final ça n'a provoqué qu'un coup de vent avec un peu de pluie mais rien de très exceptionnel par rapport a ce que cela nous a apporté visuellement...au plaisir de te croiser pour une chasse smile.png

Pas de soucis, tu sais avec Tornado y'a moyen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Exactement Alex !

Le radar commence à s'affoler dans le sud-ouest de nos régions

Il y a même quelques échos dans le centre-Est du Bas-Rhin actuellement, à voir si cela donnera quelque chose cette nuit mais vu la lourdeur ambiante et le ciel on peut commencer à croire au scénario de MF67 qui prévoit des orages en fin de nuit, assez forts avec rafales à 80km/h et grêle par endroits.

Actu 24,1° et 79% d'humidité à Gries.

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bon bah encore un flop aujourd'hui, deux ou trois coups de tonnerre vers 20h puis plus rien, les Ardennais sont une fois de plus les grands gagnants ...

Pour en revenir au suivi, la température a bin chuté, 24.2°C. Côté ciel aucun nuage à l'horizon.

La grêle la nuit sa reste rare, cependant la tourelle convective que Roquette me parle depuis avant lâche ses premiers échos radar

Et encore quelques tourelles vers le Nord-Ouest. Ca sent bon pour la nuit.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a vu arriver quelques Cu bien gonflés .... qui se sont rapidement dégonflés, fragmentés et flop! Plus rien.

Oui encore un bel arcus. Dommage que je ne peu mettre mes photo !

Concernant les rotation s'était impressionnant voir même inquiétant a un moment

Oui j'y ai cru durant quelques secondes...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée sous le soleil avec quelques nuages, petit passage pluvieux dans l'après midi 1.2mm puis retour du soleil Tn 17.6°

Tx 28.5°

vent 19km/h en rafales.

Tactu 23.2°, orage en approche

Magnifique à voir en effet

Sa bouge fort à Nancy ! Flash 1/seconde voir 2 par seconde !

Sa gronde, l'enclume s'étale de plus en plus !

Un régal pour mes yeux !

Oui, un beau spectacle depuis Nancy, en effet! De toute évidence la violence de l'orage sera proportionnelle a la chaleur étouffante qu'on a eu toute la journée

Posté(e)

Magnifique à voir en effet

Oui, un beau spectacle depuis Nancy, en effet! De toute évidence la violence de l'orage sera proportionnelle a la chaleur étouffante qu'on a eu toute la journée

Pas forcement, mais électriquement parlant c'est fort probable

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...