Lolox Posté(e) 29 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour, 17.2°C pour cette nuit, et 1 mm tout petit tout malheureux. La nuit fut assez agitée, pas mal de coups de tonnerre assez forts jusque vers 2h, puis à nouveau à 4h, mais dès ce matin, retour du beau temps avec juste quelques cirrus. La bizarrerie, c'est que visiblement, il n'a même pas plu à Bruyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 juin 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Quelle nuit mais quelle nuit! Déja en voyant les cumulus monter a vu d'oeil hier soir au coucher de soleil j'ai pensé que ça allait barder et ce fut le cas. Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre vers 0h30, vers l'Ouest. Tout d'abord c'était de coups de tonnerre simple puis les flashs sont venus ensuite. Quand celui ci est passé, il y a eu plusieurs impacts proches qui ont fait trembler les murs, dont un qui était devant ma chambre particulièrement visible mais je ne l'ai pas eu. Ensuite, vu le radar je pensait que ça filait en Moselle et que c'était fini pour nous. Raté. Je dis a Guillaume qu'il y a une belle cellule bien rouge au radar vers Sarrebourg et qui se dirige direct vers moi. Je regarde dehors quelques flashs visibles vers la mais ça n'arretait pas ! Un flash au nord, un a l'est et un a l'ouest, il n'y avait pas d'interruption. Et l'orage arrive super éléctrique (1 flash/ seconde) mais généralement des intras dont 1 qui a survoler Haguenau. Je vois un arcus visible avec les flashs qui se dirige vers moi et le vent commence a se lever...des rafales super fortes avec des trombes d'eau et de la grêle, le plus marquant étant le vent qui même mes parents ont révéillé alors que d'habitude même un orage assez violent niveau coup de tonnerre est présent. Tout d'abord j'ai pensé a une microrafale mais en tout cas c'était tout simplement impressionnant, avec les flashs, les trombes d'eau et le vent qui mettait cette pluie a l'horizontale, on ne voyait plus a 50 m. Vidéos et photos a venir. Edit : Un pote a fait le tour dans Haguenau et a retrouver de multiples branches cassés dans les parcs surtout, et des tuiles route de strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juin 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bon Ba la région d'Epinal s'en sors avec rien puisque j'ai 0,4mm au pluvio. Tx de hier 29° actu 24,6° humidex 30 tn ce matin 16,6° peut être nouvelle Tnx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 juin 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Après les orages de la nuit (2 sur Strasbourg), sympa mais pas violents, il fait encore assez gris ce matin même si le radar montre que le soleil devrait revenir. La Tn de la nuit est de 19,5°, très doux comme prévu. 1,2mm au pluvio. Hier la Tx s'est arrêtée à Strasbourg-Entzheim à 29,9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Quelques orages cette nuit, entre 00h30 et 2h puis un peu avant 6h. L'activité électrique était sympa mais niveau flotte, une cata... 1,6mm depuis 00h locales à la VP2. Seule consolation le retour d'un grand ciel bleu ce matin, ça va cogner dur avec déjà 24,7° sous abri. C'est ça qu'on veut ! l'été, le vrai ! Des orages la nuit et retour de la cagne le lendemain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 juin 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 juin 2012 C'est l'ouest de nos régions qui mange déjà de belles cellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2012 Nuit orageuse et moite sur Nancy avec 3 orages entre 23h00 et 4h00 du matin mais très peu pluvieux puisque Nancy-Essey n'a relevé qu' 1 seul mm sur l'épisode. Le plus gros est passé plus à l'ouest et au nord avec par exemple 10 à 15mm d'eau précipités sur le Toulois et jusque 20mm vers Pont-à-Mousson. Les températures sont restées à des niveaux remarquablement élevées puisque la minimale de la nuit s'établit à 19,5°, à noter une hausse de tempérarture de près de 3° entre 3h (19,6°) et 4h (22,6°) du matin juste avant l'arrivée du dernier orage. Ce matin il fait à nouveau très lourd avec un point de rosée élevé et une température qui ne devrait pas tardé à franchir le seuil de la chaleur (24,6° à 10h00). le ciel tend à s'encombrer de cumulus en développement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Quelques orages cette nuit, entre 00h30 et 2h puis un peu avant 6h. L'activité électrique était sympa mais niveau flotte, une cata... 1,6mm depuis 00h locales à la VP2. Seule consolation le retour d'un grand ciel bleu ce matin, ça va cogner dur avec déjà 24,7° sous abri. C'est ça qu'on veut ! l'été, le vrai ! Des orages la nuit et retour de la cagne le lendemain . Tu m'étonnes Nuit orageuse et moite sur Nancy avec 3 orages entre 23h00 et 4h00 du matin mais très peu pluvieux puisque Nancy-Essey n'a relevé qu' 1 seul mm sur l'épisode. Le plus gros est passé plus à l'ouest et au nord avec par exemple 10 à 15mm d'eau précipités sur le Toulois et jusque 20mm vers Pont-à-Mousson. Les températures sont restées à des niveaux remarquablement élevées puisque la minimale de la nuit s'établit à 19,5°, à noter une hausse de tempérarture de près de 3° entre 3h (19,6°) et 4h (22,6°) du matin juste avant l'arrivée du dernier orage. Ce matin il fait à nouveau très lourd avec un point de rosée élevé et une température qui ne devrait pas tardé à franchir le seuil de la chaleur (24,6° à 10h00). le ciel tend à s'encombrer de cumulus en développement. Conformément à ce que tu disais hier soir à propos des trajectoires des orages venant de l'Ouest sur Nancy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis chez mes parents, il y a une vue super dégagée en direction du plateau de Haye, et les soirs d'orage, c'est un vrai régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 juin 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Comme dit cette nuit, les éclairs furent relativement éloignés, 2 captures vidéo pour illustrer cet épisode: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tu m'étonnes Conformément à ce que tu disais hier soir à propos des trajectoires des orages venant de l'Ouest sur Nancy Depuis chez mes parents, il y a une vue super dégagée en direction du plateau de Haye, et les soirs d'orage, c'est un vrai régal Tes parents sont situés où? Il est vrai que l'agglomération et la région nanceienne offre de nombreux point de vue, la topographie du coin est un vrai régal pour les amateurs de photos orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Orage en direct depuis la marne, foudre au menu : http://www.chasing-l...Live.php?id=177 EDIT : fin de la diffusion, pourquoi certains diffuseurs ne diffusent que deux minutes puis stoppent prématurément, alors que le potentiel est au top.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juin 2012 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2012 Il fait déjà lourd ! 25° et un Humidex de 33, sa promet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 juin 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 J'aimerais bien continuais à diffuser sur chasing-live mais ya bien trop de flotte ... Sinon le orages se succèdent et sont tous d'une intensité assez forte. Celle que j'ai actuellement c'est du 1 éclair/ 5 secs environ et des trombes d'eau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 J'aimerais bien continuais à diffuser sur chasing-live mais ya bien trop de flotte ... Sinon le orages se succèdent et sont tous d'une intensité assez forte. Celle que j'ai actuellement c'est du 1 éclair/ 5 secs environ et des trombes d'eau ... Ok pas de souci Mat, en tout cas un bel orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Très gros orages sur ma commune d'après mes parents et mes voisins avec de la grele, apparament de la grosse grele meme autour de 1h et une rafale de vent impressionnante de 72,4 km/h sur ma station. Il y a eu une micro rafale sur ma commune, entre Buhl-lorraine et Sarrebourg avec des sapins qui ont été déraciné, des branches d'arbres qui ont volé en éclat mais sur une courte distance. Le vent a du dépassé les 100 km/h sur cette petite distance. Le tout avec une grosse activité électrique, je suis vraiment décu que j'étais pas la. J'etais dans les vosges avec christophe toute la journée. Les orages sont tous passés à coté, à 15/20 km de distance. J'ai quand même réussi à chopper de belles photos d'éclairrs avec de nombreux impacts. Au pluvio: 19,8 mm mais en réalité plus si il y avait pas eu cette grele. Apparament il y aurait eu de la grêle sous les trois orages., c'est énorme Ce matin, soleil et chaleur et déjà 25,7° ca chauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 29 juin 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je viens de me réveiller suite à cette nuit de folie, et la première surprise, le thermomètre m'affiche déjà 27.8°C sa va surement bien péter se soir ou cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 juin 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Oui, un bel orage, ou des beaux orages ! Je crois que cette fois-ci c'est fini pour aujourd'hui, la dérnière cellule est en fait passé à côté et s'éloigne vers le Nord-Est mais encore quelques coups de tonnerre lointain tout de même. Superbe matinée orageuse, beaucoup d'éclairs noyés dans la flotte, pas mal d'intras et deux ou trois positifs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 juin 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tes parents sont situés où? Il est vrai que l'agglomération et la région nanceienne offre de nombreux point de vue, la topographie du coin est un vrai régal pour les amateurs de photos orageuses. Dans des immeubles quartier Blandan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ici le vent vient de se lever et enlève un peu à la sensation tropicale que nous avions ce matin... Perso, ce n'est pas pour me déplaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Quelle nuit mais quelle nuit! Déja en voyant les cumulus monter a vu d'oeil hier soir au coucher de soleil j'ai pensé que ça allait barder et ce fut le cas. Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre vers 0h30, vers l'Ouest. Tout d'abord c'était de coups de tonnerre simple puis les flashs sont venus ensuite. Quand celui ci est passé, il y a eu plusieurs impacts proches qui ont fait trembler les murs, dont un qui était devant ma chambre particulièrement visible mais je ne l'ai pas eu. Ensuite, vu le radar je pensait que ça filait en Moselle et que c'était fini pour nous. Raté. Je dis a Guillaume qu'il y a une belle cellule bien rouge au radar vers Sarrebourg et qui se dirige direct vers moi. Je regarde dehors quelques flashs visibles vers la mais ça n'arretait pas ! Un flash au nord, un a l'est et un a l'ouest, il n'y avait pas d'interruption. Et l'orage arrive super éléctrique (1 flash/ seconde) mais généralement des intras dont 1 qui a survoler Haguenau. Je vois un arcus visible avec les flashs qui se dirige vers moi et le vent commence a se lever...des rafales super fortes avec des trombes d'eau et de la grêle, le plus marquant étant le vent qui même mes parents ont révéillé alors que d'habitude même un orage assez violent niveau coup de tonnerre est présent. Tout d'abord j'ai pensé a une microrafale mais en tout cas c'était tout simplement impressionnant, avec les flashs, les trombes d'eau et le vent qui mettait cette pluie a l'horizontale, on ne voyait plus a 50 m. Vidéos et photos a venir. Edit : Un pote a fait le tour dans Haguenau et a retrouver de multiples branches cassés dans les parcs surtout, et des tuiles route de strasbourg. Tu as dis tout ce que j'avais à dire l'ami Exactement pareil ici ! C'était...wow ! La grêle il n'y en a pas eu énormément, mais quels grelons ! Parmi les plus gros, je crois, qu'il m'a été donné de voir jusqu'à présent ! Chez moi tout le quartier était réveillé...flotte dans leur garage, à nouveau. Concernant l'activité éléctrique, quelques impacts (parfois très forts, comme tu l'as dit) mais surtout énormément d'intras qui, quand ils étaient proches, faisaient trembler les murs. Je dirais même Adrien qu'il y avait par moment plusieurs éclairs/secondes, parfois ça ne s'arrêtait pas du tout ! Rafales de vent très, très impressionnantes aussi oui ! D'autant plus qu'elles n'ont pas juste durer quelques minutes, mais un bon quart d'heure. J'ai également pensé à une microrafale en voyant ça, car les arbres se pliaient en deux. D'ailleurs RIP aux pots de fleurs de ma maman qu'elle a retrouvés par terre ce matin Bref, qu'elle nuit ! Je vais aller faire le tour du village pour essayer de voir s'il y a eu d'autres dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Très belle matinée avec soleil et déjà bien chaud. +27,8°c actuellement. Cette après-midi, Meteo-France prévoit jusqu' 33°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 juin 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 juin 2012 Je suis actu sur Audun le tiche, au SO de ma position, probable tuba au loin je n'avais pas d'appareil photo sous la main malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 juin 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ham nord 54 Orage en formation sur le sud du secteur, suivant un axe So vers NE comme hier en direction du Luxembourg rien cette nuit ici moite 23.7° avant l'invasion des nuages cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 juin 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2012 32mm en 1h relevés à St-Dizier sous un beau train de cellules orageuses, elles viennent de traverser le centre 55 et doivent toucher le pays haut, la région Thionvilloise est également en première ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Après les nuages résiduels des orages de la nuit en matinée, un grand soleil a fait son retour et il fait déjà chaud et très lourd. Actu 26,5° et 70% d'humidité à Gries (Td 20,6°). Au pluvio 9,0mm cette nuit. Et 27,2° sous abri à Niederbronn (Td 21,1°). Au pluvio 2,6mm. PS: combien au pluvio à Haguenau cette nuit roquette? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juin 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Voici quelques photos, orage un peu trop éloigné de nous donc j'ai du zoomé un peu de plus près et 2 photos du début de soirée, avant l'arrivée des orages 2h plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés