Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Sa impact dessous cette cellule qui devrait passer au nord de l'aglo de Nîmes mais elle devrait faire une halte par chez toi Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vue de sa trajectoire, sa devrait passer trop au Nord pour moi, elle passera sur Orange normalement.

Et vers ici probablement avant mais à voir dans quel état default_shifty.gif .

Le vent de SE s'est légérement renforcé, l'ambiance est lourde et humide le td est voisin de 17°.

Le tonnerre commence à être audible.

Il fait 21,5°C la visibilité est mauvaise.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le vent de SE s'est légérement renforcé, l'ambiance est lourde et humide le td est voisin de 17°.

Vu le déplacement de cette ligne, tu ne devrais pas y échapper, elle semble même se renforcer quelque peu.

La température est toujours en hausse avec 22,4° sous abri.

23°C sur la cote bleue, ciel couvert, nuages bas et vent de S.E 15nds environ. Pas de précipitations pour le moment.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je me fais pas de soucis pour toi, tu devrais en prendre un peu quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a une organisation linéaire assez net maintenant, dommage qu'elle s'étire as plus vers le Sud.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je me fais pas de soucis pour toi, tu devrais en prendre un peu quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a organisation linéaire assez net maintenant, dommage qu'elle s'étire as plus vers le Sud.

Oui on risque de passer encore au travers du plus gros, on à l'habitude depuis le début de 2012 default_laugh.png .

Pluie faible intermittante qui ne sert à rien, 22.9° et 76% d'HR avec 1014.0 hPa et 1 mm au pluvio.`

Edit : en fzit rien au pluvio, après vérification c'était des s******** de guepes qui se fesaient un nid sur l'un des augets, d'ou le basculement, bon c'est réglé et j'ai bouché les entrés avec des morceaux de moustiquaire, ca m'étonnai que les 3 gouttes tombées aient laissées 1 mm default_laugh.png

Posté(e)

Bon comme d'habitude étant pourtant bien placé au dernier moment cette ligne décide de remonter vers le nord pluie simplement modéré default_thumbdown.gif .

L'activité électrique est bien faible également seulement 2-3 coups de tonnerre...

Pas de bascule à proprement parlé derrière.

EDIT:3 mm pour cette averse il pleut encore faiblement

Posté(e)

Bon comme d'habitude étant pourtant bien placé au dernier moment cette ligne décide de remonter vers le nord pluie simplement modéré default_thumbdown.gif .

L'activité électrique est bien faible également seulement 2-3 coups de tonnerre...

Pas de bascule à proprement parlé derrière.

Bon c'est pas non plus la dégradation du siècle mais on est d'accord, on était en droit d'attendre quelque chose de mieux, mais bon ce n'est que le mlieu de l'après midi qui sait default_rolleyes.gif .

J'ai l'impression que cette année on à plus de mauvaise surprises que de bonnes en tout cas ....

Edit : Une cellule vient de se former au sud de Nîmes, elle prend la direction du flux dominnant : Nord-Nord-Est

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Edit : Une cellule vient de se former au sud de Nîmes, elle prend la direction du flux dominnant : Nord-Nord-Est

Peut être la réactivation prévue par NAE en fin d'après midi ? Car pour une fois il se trompe. Enfin pour le moment car si ça se réactive correctement il aura eu raison default_flowers.gif

Posté(e)

Pas mal cette réactivation au Sud-Est de Nîmes, cette fois sa va sur la région d'Avignon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un léger vent de Sud, 0,4mm au SPIEA et des cumulus qui bourgeonnent et qui remontent assez vite vers le Nord.

Tu t'es pas fait piquer par ces Guêpes romain? Elles sont gonflées quand mêmes default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il semble que les niveaux de condensation soient franchement abaissés sous la cellule Gardoise, on aperçoit des bases clairement rabaissées et isolément tournoyantes (attention, je ne parle pas de tuba); mais l'impression à l'oeil est franchement atypique.

Surveillez les rhôdaniens, en cas...

Posté(e)

Tu t'es pas fait piquer par ces Guêpes romain? Elles sont gonflées quand mêmes default_laugh.png

lol non ca va je suis encore entier default_laugh.png .

Ca commence à bien bouger à l'ouest au radar mais j'ai bien peur que ca ne soit trop à l'ouest pour le moment, à suivre quand même car quelques impacts sont relevés sout cette cellule.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais on devine une petite convection sous les "lignes" nuageuses qui se trouvent juste à l'Est de Montpellier... c'est peut-être pas fini pour le Gard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Joli impact à l'instant entre Saint Victor la Coste et Saint Laurent des Arbres.

Le rideau de pluie est trés épais dans ce secteur.

L'activité électrique se réveille mais c'est trop au SE pour moi.

Il semble que les niveaux de condensation soient franchement abaissés sous la cellule Gardoise, on aperçoit des bases clairement rabaissées et isolément tournoyantes (attention, je ne parle pas de tuba); mais l'impression à l'oeil est franchement atypique.

Pas étonnant !

LCL très bas, l'inversion n'a pas de mal à sauter avec la convergence et à libérer la convection.

Profil très humide.

Prévision très correcte des WRF d'hier.

2012060312.07645.skewtffb1_mini.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas étonnant !

LCL très bas, l'inversion n'a pas de mal à sauter avec la convergence et à libérer la convection.

Profil très humide.

Prévision très correcte des WRF d'hier.

J'aurais donné cher pour que ça cisaille sévèrement en très basse couche... Si tu vois ce que j'veux dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais donné cher pour que ça cisaille sévèrement en très basse couche... Si tu vois ce que j'veux dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, et avec un vrai "loaded gun", le tout plus à l'ouest.default_innocent.gifLe ciel héraultais a depuis un moment perdu sa base saturée, mais l'instabilité croît dans les couches moyennes.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Présence d'une nouvelle cellule au Sud d'Uzès, elle prend la même direction que la ligne précédente.

Baisse sensible de la température ici, avec 21,4° sous abri.

Posté(e)

Le sud de la cellule à l'air de se régénerer constament tout en se dirigeant petit à petit vers l'est, peut être quelque chose à venir.

Edit : 16h42 : Le tonerre se fait entendre, pas de pluie pour le moment.

Posté(e)

Sa y est le tonnerre se fait entendre, pluie modéré actuellement.

Sa fait un petit moment que sa stagne du côtés de beaucaire.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet c'est assez impressionnant. Sur Marseille des nuages viennent d'apparaître et on dirait que les basses couches sont fortement humidifiées et instabilisées. On aperçoit les bases rabaissées qui se forme et se déforme. Rarement vu des bases aussi basses. Magnifique à observer default_flowers.gif

A voir ce que sa va donner en soirée.

Posté(e)

Il semble qu' il y aI , peut-etre , une amorce de réactivation sensible en roussillon .

En effet, ca semble se réactiver légèrement un peu partout, et tout ca file direction nord est default_flowers.gif

Posté(e)

Effectivement! Les bases sont basses! Je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà vu sa. C'est beau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu d'activité électrique.

Petite réactivation dans le Roussillon en effet

Convection visible à l'Est de Montpellier, ça doit être ce qui se trouve dans l'Est du Gard/Ouest Vaucluse. Couleurs spéciales avec ce temps, le bouillonnement est gris/blanc et les bases bien sombres bleu marine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...