Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Convection visible à l'Est de Montpellier, ça doit être ce qui se trouve dans l'Est du Gard/Ouest Vaucluse. Couleurs spéciales avec ce temps, le bouillonnement est gris/blanc et les bases bien sombres bleu marine.

Oui, c'est franchement sympathique à voir, de plus les couleurs sont tout aussi belles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je suis plutôt septique sur ce qui " pourrait " venir du Roussillon.. C'est à suivre.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pluie modérée en cours, le pluvio ne s'est pas encore déclanché pour le moment.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Déjà 20mm

au pluvio automatique, et sa continue! Grosse intensité. Mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité électrique.

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Bonjour à tous,

Après un après-midi frais (Tx 18°c) et faiblement pluvieux net renforcement des orages actuellement sud-roussillon (secteur Le Boulou), pluie modérée, tonnerre fréquent

Posté(e)

Déjà 20mm

au pluvio automatique, et sa continue! Grosse intensité. Mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité électrique.

Ah oui pas mal lol, ici j'en suis seulement à 4.6 mm !

Belle différence .

Edit : 1 mm de plus en 30 sec avec de fortes intensités default_thumbup.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je suis allé faire un tour au alentour et c''est hallucinant de voir comme mon village s'est fait évité que ça soit vers l'est ou à l'ouest à 3-4 km je dirais qu'il est tombé au moins 15 mm si ce n'est plus vu les ruissellements.

Bref vraiment pas de bol ce coup-ci m'enfin je me rattraperai peut être la prochaine fois.

5 mm au pluvio .

La pluie retombe.

Posté(e)

La pluie redevient faible, 20.7 mm pour le moment, 18.5° et 91% d'HR.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le paquet qui se situe sur une partie de la Catalogne et des PO ne concernera sûrement pas le coin, dommage.

Sinon, le ciel reste toujours bien couvert avec une température bien plus agréable que les jours précédents.

20,2° sous abri.

Posté(e)

On en reste à 29mm

pour le moment au pluvio automatique. L'anéno est toujours orienté au Sud, la bascule n'a pas encore eu lieu. je serai pas étonné si une autre ligne se met en place à l'arrivée de l'air froid, ce qui est assez classique. D'ailleurs des précipitations qui touche le Vigan actuellement se dirige vers nous, à l'arrière, on voit bien que les petits paquet pluvieux qui restent ont pris une trajectoire nord-Ouest Sud-Est. Faut voir si cette "bande de précipitation va se renforcer.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je reviens de Paris, via TGV. L'arrêt à Avignon était... default_w00t.gif Ce ciel noir, cette pluie de taré !

Par contre, quelques kilomètres plus au sud, plus rien, à part un ciel assez couvert et un temps lourd.

Posté(e)

21.2 mm, peut être d'autres averses dans les heures à venir. 18.6° et 93% d'HR avec 1014.2 hPa.. L'anémo est bloqué vers le SSE pour le moment, pas encore de bascule au nord ouest.

29.3 mm relevés à la station d'Avignon entre 18 et 19h.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je reviens de Paris, via TGV. L'arrêt à Avignon était... default_w00t.gif Ce ciel noir, cette pluie de taré !

Par contre, quelques kilomètres plus au sud, plus rien, à part un ciel assez couvert et un temps lourd.

Tient c'est marrant parce que je viens de récupérer une connaissance à la gare et elle m'a dit exactement la même chose ! default_thumbup.gif

L'arrêt à Avignon était splendide avec un gros orage. C'était bien un IDTGV partit vers 15h de Paris ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Marseille temps couvert mais il n'est pas tombé une goutte de pluie aujourd'hui.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Slt, Sur Fréjus il tombe actuellement quelques gouttes sous un ciel de plus en plus menaçant.

Température : 22.9°C

Humidité relative : 54%

Pression : 1012 hPa (en baisse)

Posté(e)

33mm

à L'Isle sur la Sorgue

31mm

à Entrechaux

Le 84 s'en sort bien aujourd'hui default_thumbup.gif

Averse de pluie modéré actuellement.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Assez lourd ici aussi avec ces 93% d'HR. La bascule au nord ne se fait pas avant le mieleu de soirée je crois, voire le début de nuit pour la VDR.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Assez lourd ici aussi avec ces 93% d'HR. La bascule au nord ne se fait pas avant le mieleu de soirée je crois, voire le début de nuit pour la VDR.

Dans le Gard rhodanien elle est en cours, le vent a tourné au nord.

Ciel toujours bouché quelques gros nuages bas circulent du nord vers le sud.

18,2°C actu.

5,5 mm au final ici.

Posté(e)

Ok, ici ca vient de passe à l'est, devrait se faire dans les prochaines minutes. Sinon 18.6° et 93% d'HR.

On peut apercevoir ce basculement sur la radar. Edit : devancé par relic.

Edit : pas mal le zoom sur le nouveau radar !

Bonsoir,

je m'en suis très bien sorti à Manduel étant a chaque fois à la limite du temps "sec", un bon déluge en cours d'après-midi, bref mais efficace faisant son lot de petits ruissellements et un autre passage de 5 minutes en fin d'après-midi sous une cellule peu étendu (du moins pour la zone active) mais qui est bien passé chez moi au vu des intensités fortes que j'ai pu observer avec la aussi son lot de petits ruissellements.

Sur Nîmes le temps est rester relativement sec aujourd'hui.

La bascule est en train de s'opérer à la vue du radar.

Posté(e)

Ca fait un bon moment que la bascule s'est opérée ici, encore de nombreux nuages mais ça tend à se dégager par le Nord.

Le ressenti n'est vraiment plus le même, il fait 19,1° actu mais présence de quelques petites rafales de vent de temps à autre.

Posté(e)

Ca vient de s'opérer dans le coin, la girouette est passée au nord ouest il y à quelques minutes. T de 18.4° et 93% d'HR.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La pluie vient de débuter d'un coup, sans prévenir, de façon modérée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...