Vedasien Posté(e) 3 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2012 Convection visible à l'Est de Montpellier, ça doit être ce qui se trouve dans l'Est du Gard/Ouest Vaucluse. Couleurs spéciales avec ce temps, le bouillonnement est gris/blanc et les bases bien sombres bleu marine. Oui, c'est franchement sympathique à voir, de plus les couleurs sont tout aussi belles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je suis plutôt septique sur ce qui " pourrait " venir du Roussillon.. C'est à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pluie modérée en cours, le pluvio ne s'est pas encore déclanché pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Déjà 20mm au pluvio automatique, et sa continue! Grosse intensité. Mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 3 juin 2012 Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Après un après-midi frais (Tx 18°c) et faiblement pluvieux net renforcement des orages actuellement sud-roussillon (secteur Le Boulou), pluie modérée, tonnerre fréquent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Déjà 20mm au pluvio automatique, et sa continue! Grosse intensité. Mais dommage qu'il n'y ait pas plus d'activité électrique. Ah oui pas mal lol, ici j'en suis seulement à 4.6 mm ! Belle différence . Edit : 1 mm de plus en 30 sec avec de fortes intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2012/06/03/color_031530.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 juin 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je suis allé faire un tour au alentour et c''est hallucinant de voir comme mon village s'est fait évité que ça soit vers l'est ou à l'ouest à 3-4 km je dirais qu'il est tombé au moins 15 mm si ce n'est plus vu les ruissellements. Bref vraiment pas de bol ce coup-ci m'enfin je me rattraperai peut être la prochaine fois. 5 mm au pluvio . La pluie retombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 La pluie redevient faible, 20.7 mm pour le moment, 18.5° et 91% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2012 Le paquet qui se situe sur une partie de la Catalogne et des PO ne concernera sûrement pas le coin, dommage. Sinon, le ciel reste toujours bien couvert avec une température bien plus agréable que les jours précédents. 20,2° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 juin 2012 Montpellier Partager Posté(e) 3 juin 2012 Toujours un ciel aussi esthétique ici, tourmenté à souhait! Dans une ambiance douce (25,4°c au balcon et 57%HR). Des virgas visibles au sud-est, pas loin en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin 2012 On en reste à 29mm pour le moment au pluvio automatique. L'anéno est toujours orienté au Sud, la bascule n'a pas encore eu lieu. je serai pas étonné si une autre ligne se met en place à l'arrivée de l'air froid, ce qui est assez classique. D'ailleurs des précipitations qui touche le Vigan actuellement se dirige vers nous, à l'arrière, on voit bien que les petits paquet pluvieux qui restent ont pris une trajectoire nord-Ouest Sud-Est. Faut voir si cette "bande de précipitation va se renforcer. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je reviens de Paris, via TGV. L'arrêt à Avignon était... Ce ciel noir, cette pluie de taré ! Par contre, quelques kilomètres plus au sud, plus rien, à part un ciel assez couvert et un temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 21.2 mm, peut être d'autres averses dans les heures à venir. 18.6° et 93% d'HR avec 1014.2 hPa.. L'anémo est bloqué vers le SSE pour le moment, pas encore de bascule au nord ouest. 29.3 mm relevés à la station d'Avignon entre 18 et 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 juin 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Je reviens de Paris, via TGV. L'arrêt à Avignon était... Ce ciel noir, cette pluie de taré ! Par contre, quelques kilomètres plus au sud, plus rien, à part un ciel assez couvert et un temps lourd. Tient c'est marrant parce que je viens de récupérer une connaissance à la gare et elle m'a dit exactement la même chose ! L'arrêt à Avignon était splendide avec un gros orage. C'était bien un IDTGV partit vers 15h de Paris ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Marseille temps couvert mais il n'est pas tombé une goutte de pluie aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 juin 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Slt, Sur Fréjus il tombe actuellement quelques gouttes sous un ciel de plus en plus menaçant. Température : 22.9°C Humidité relative : 54% Pression : 1012 hPa (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin 2012 33mm à L'Isle sur la Sorgue 31mm à Entrechaux Le 84 s'en sort bien aujourd'hui Averse de pluie modéré actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Pluie depuis 13h30 mais seulement 3,8 mm à 19h40 et 13,7°c sous -abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 On s'en sort bien sur Marseille aussi, 0.01 mm sous quelques gouttes. Ce sera pour une autre fois. Vivement le mistral, fait lourd là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Assez lourd ici aussi avec ces 93% d'HR. La bascule au nord ne se fait pas avant le mieleu de soirée je crois, voire le début de nuit pour la VDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 juin 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 juin 2012 Assez lourd ici aussi avec ces 93% d'HR. La bascule au nord ne se fait pas avant le mieleu de soirée je crois, voire le début de nuit pour la VDR. Dans le Gard rhodanien elle est en cours, le vent a tourné au nord. Ciel toujours bouché quelques gros nuages bas circulent du nord vers le sud. 18,2°C actu. 5,5 mm au final ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ok, ici ca vient de passe à l'est, devrait se faire dans les prochaines minutes. Sinon 18.6° et 93% d'HR. On peut apercevoir ce basculement sur la radar. Edit : devancé par relic. Edit : pas mal le zoom sur le nouveau radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 juin 2012 Partager Posté(e) 3 juin 2012 Bonsoir, je m'en suis très bien sorti à Manduel étant a chaque fois à la limite du temps "sec", un bon déluge en cours d'après-midi, bref mais efficace faisant son lot de petits ruissellements et un autre passage de 5 minutes en fin d'après-midi sous une cellule peu étendu (du moins pour la zone active) mais qui est bien passé chez moi au vu des intensités fortes que j'ai pu observer avec la aussi son lot de petits ruissellements. Sur Nîmes le temps est rester relativement sec aujourd'hui. La bascule est en train de s'opérer à la vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ca fait un bon moment que la bascule s'est opérée ici, encore de nombreux nuages mais ça tend à se dégager par le Nord. Le ressenti n'est vraiment plus le même, il fait 19,1° actu mais présence de quelques petites rafales de vent de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2012 Ca vient de s'opérer dans le coin, la girouette est passée au nord ouest il y à quelques minutes. T de 18.4° et 93% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin 2012 La pluie vient de débuter d'un coup, sans prévenir, de façon modérée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés