alex26 Posté(e) 11 juin 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juin 2012 La pluie a cessée ce soir. Température: 17,5°C Humidité: 63% Pression: 1005,1 hPa Tendance pression: en très forte hausse Vent: faible de SE Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie Lundi 11 Juin 2012: Belle matinée dans l'ensemble malgré quelques passages nuageux. Cette aprème, dans une ambiance lourde, les cumulus bourgeonnent le long des reliefs et une averse orageuse s'abat sur la ville vers 16h30, accompagnée de fortes pluies et un peu de grêle. Puis en début de soirée, le ciel devient menaçant et une nouvelle averse se met à tomber. La pluie a d'ailleurs cessée il y a peu de temps, le plus gros est passé au sud de Valence et se dirige vers le Vercors tout en se renforçant... Temp.maxi: 25,3°C Temp.mini: 12,2°C Temp.moyenne: 18,8°C Humidité maxi: 87% Humidité mini: 49% Pression maxi: 1010,5 hPa (01h59) Pression mini: 1002,8 hPa (19h14) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juin 2012 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Rien à signaler sur Grenoble pour le moment à part un ciel noir vers l'ouest. A Gap, idem mais du gros arrive par l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 juin 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 juin 2012 L'intensité pluvio vient de monter à 87,4 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Salut à tous, Un petit timelapse (environ 5Mo) de l'arcus qui est passé sur Lyon tout à l'heure. Très beau, mais rien de spécial derrière, grosse pluie et activité électrique "banale" Timelapse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 11 juin 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 temps calme pour l'instant; le ciel s'assombrit toutefois en direction du sud-ouest. Température 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 juin 2012 ça nous évite à Miribel pour cette journée, joli festival d' éclairs au SOà ça se désactive en arrivant ici, le plus gros va passer en Vallée du Guiers. Pluie faible actu et vent de SO à 11 Km/h en moyenne. Il fait 13.1°c. Ce qui arrive par l' Ouest devrait gentiment nous éviter par le Nord comme à 18h, ensuite plus rien derrière! Pour une fois le flux n' est pas favorable pour Miribel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 C'est dement ce qu'il tombe ici! Edit: ca s'evacue, c'etait magnifique, un veritable downburst, magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juin 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Forte pluie présentement ici, ça tombe sec ! Nombreux impacts de foudre également. Dont un tombé, je dirais, à moins de 500m de chez moi, à l'instant ! Ta : 16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Grand calme pour l'instant ici ; le plafond nuageux s'abaisse sur le granier , çà semble s'agiter vers l'ouest : 16°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 juin 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Si cette fois tu ramasses pas du gros je mange mon chapeau ! énorme au radar ce qui t'arrive dessus ! C'est le début, tu nous raconteras la suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la on a été bien servie , une véritable tempête cette orage avec un phénomène de downburst au début c'était puissant, les grêlons qui nous on mitrailler n'ont pas excéder le cm ici, mais peut-être des dégâts vers Pontaix et Ste Croix. magnifique couleur de ciel bien verdâtre, sans compter un impact a proximité de la mairie j'ai même cru que c'était tomber en plein dessus c'est sans doute le petit parking de derriere au bord de la route qui du se le prendre j'irais voir demain je n'ai compter qu'une seconde entre l'arc et la détonation. actuellement on se dirige vers l'accalmie même si ça tonne encore j'aurais bien fait une photos ou une courte vidéo avec mon iphone mais la batterie est a plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 juin 2012 Quelques coups de tonnerre et une pluie modérée à forte (14mm/h actu), ça reste assez calme pour l'instant ! 9.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Probablement la dernière averse de la journée ici , 25 mm/ h actu ! Pas d'activité électrique contrairement aux précedentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 juin 2012 Probablement la dernière averse de la journée ici , 25 mm/ h actu ! Pas d'activité électrique contrairement aux précedentes ! Ou pas, ça semble vouloir se reformer en VDR plutôt sous forme de pluies et non se précipitations orageuses, à suivre... Pluie modérée à Miribel 7.6 mm au pluvio, l' activité électrique s' est évanouïe, il fait 10.9°c sous un vent de SO à 16 Km/h en moyenne, rafale maxi à 40 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 juin 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 juin 2012 pour faire suite a mon précédent message la station MF a récolter 9 mm a 21 h il est possible que cette valeur soit sous estimer a cause du puissant coup de vent qu'il y a eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 juin 2012 Gros coup de tonnerre à l'instant, sous une pluie toujours modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 11 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 11 juin 2012 la on a été bien servie , une véritable tempête cette orage avec un phénomène de downburst au début c'était puissant, les grêlons qui nous on mitrailler n'ont pas excéder le cm ici, mais peut-être des dégâts vers Pontaix et Ste Croix. magnifique couleur de ciel bien verdâtre, sans compter un impact a proximité de la mairie j'ai même cru que c'était tomber en plein dessus c'est sans doute le petit parking de derriere au bord de la route qui du se le prendre j'irais voir demain je n'ai compter qu'une seconde entre l'arc et la détonation. actuellement on se dirige vers l'accalmie même si ça tonne encore j'aurais bien fait une photos ou une courte vidéo avec mon iphone mais la batterie est a plat Merci tu as été chanceux sur cet épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 11 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 11 juin 2012 L' activité électrique se réveille à nouveau, légèrement actuellement sous forme d' instras. 8.4 mm au pluvio, vent moyen à 18 Km/h en moyenne. ça se reforme comme il faut en VDR! L' épisode est à priori juste en train de commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 coucou! Ici, le tonnerre gronde sans s'arrêter depuis 1h il pleut modérément, beaucoup d'intras, et du vent il fait bien frais! edit : gros éclair et bonne décharge a l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 11 juin 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bel orage en perte d'intensité, mais pas mal de gros coups de tonnerre il y a 20 minutes avec quelques micro coupures d'electricité. C'est le 2ème du jour après celui vers 17h30. T° ~15°C Cumul depuis minuit ~4.5 mm mais 5 mm/h actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 11 juin 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Observations à Curtafond (01) le lundi 11 juin 2012 à 21h55 : Le début de journée à commencé sous le soleil mais très rapidement les nuages et les premières averses orageuses sont arriévé par l'ouest du département une bonne partie de l'après midi et de la soirée a été sous le signe des averses orageuses plus virulentes sur l'ouest du département . La température actuelle est de 13.6 ºC avec 90.0 % Un ressentis au vent de 13.6 et un index de chaleur à 13.6 ºC Il a plu 11.4 mm Aujourd’hui. Dont 1.3 mm cette dernière heure et 13.5 mm ces derniers 24h. Il y a un vent de direction OSO (248°), 0.0 km/h de moyenne et 0.0 km/h en rafales. Mini/maxi de la journée: Température Mini: 12.6 ºC à 08h05 Température Maxi: 22.2 ºC à 14h40 Vent max: 18.4 km/h Rafales max: 20.2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 11 juin 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 11 juin 2012 orage faible sur belley,parves nattages,avec quelques intranuageux noyé dans la masse. ici,ba c est la pluie de nouveau(8mm/h actue) et 13.6mm a la vp2 t° de 11.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 11 juin 2012 Partager Posté(e) 11 juin 2012 Orage en cours , assez faible pour l'instant : 15°c sous une pluie battante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juin 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Orage en cours avec de nombreux éclairs et coups de tonnerre, pluie modérée, il fait 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juin 2012 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Je reviens tout juste de la Bastille au dessus de Grenoble où j'ai vu un festival d'éclairs et d'intras. A 2 reprises, l'éclair est tombé à 2 pas de moi, je me suis pris une bonne peur...Actu, toujours de la bonne pluie. J'ai eu des nouvelles de Gap où l'orage fait rage aussi avec, selon ma mère, pas mal d'éclairs et de fortes précipitations (jusqu'à 33mm/h à la station Romma de Pellautier)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juin 2012 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Énorme cumul à Gap à en peine 30 minutes: 10mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés