acrid vintaquatre Posté(e) 16 novembre 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, peut être par habitude ? Moi c'est l'air de l'océan d'ici mélé au fait que je suis en plein centre ville qui ne me convient pas .. quand je suis rentré à Palette il y a un mois (à côté d'Aix, en campagne) : http://www.kelquartier.com/provence_alpes_cote_d_azur_bouches_du_rhone_commune_le_tholonet_13100-c13109/revenu_moyen.html(voir photos en bas), j'ai apprécié cette odeur de nature, de feu de bois, de pins .. et le relief bien sur. Tn ce matin de 8.2°C à Bordeaux-Saint-Jean et 6.8°C à Bordeaux-Mérignac, actu il fait très bon avec plus de 16°C malgré un ciel nébuleux . C'est que tu es "spécial" alors car toutes les personnes que je connais qui sont un minimum sensibles à la qualité de l'air, se portent bien mieux dans le SO (en général) qu'en VDR, habitués ou pas. Puis tout est là pour le prouver : l'indice de la qualité de l'air n'est "médiocre" que quelques rares journées par an à Bordeaux (et encore, cela dépend de la récurrence des situations anticycloniques), contre 4 à 5 fois plus souvent près des grandes villes de toute la façade Est...Bon après cela reste une grande ville, avec son cortège de pollutions diverses et variées...Je pense que tu verrais bien mieux la différence si tu étais un peu plus "au vert" (sans forcément être en pleine campagne hein). Bon après nous on est particulièrement déshabitués de la pollution maintenant dans notre Dordogne, loin de toute grande ville, de tout axe de circulation important et dans un secteur particulièrement verdoyant. Une journée finalement moins désagréable qu'on n'aurait pu le penser au départ. Les stratus se sont rapidement morcelés en toute fin de matinée, et bien qu'ils soient restés présents toute l'après-midi, le soleil et le ciel bleu sont restés visibles l'essentiel du temps avec même de belles éclaircies selon les moments. On avait 1h44 de soleil enregistrées en fin d'après-midi, le cumul journalier ne se met à jour qu'en soirée comme j'ai pu le remarquer plusieurs fois. Tx de 16,2°... Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, peut être par habitude ? Moi c'est l'air de l'océan d'ici mélé au fait que je suis en plein centre ville qui ne me convient pas .. quand je suis rentré à Palette il y a un mois (à côté d'Aix, en campagne) : http://www.kelquartier.com/provence_alpes_cote_d_azur_bouches_du_rhone_commune_le_tholonet_13100-c13109/revenu_moyen.html(voir photos en bas), j'ai apprécié cette odeur de nature, de feu de bois, de pins .. et le relief bien sur. Tn ce matin de 8.2°C à Bordeaux-Saint-Jean et 6.8°C à Bordeaux-Mérignac, actu il fait très bon avec plus de 16°C malgré un ciel nébuleux . Eh bé moi j la vois la différence ! Depuis que j'habite sur Bergerac, et que l'été est terminé, mes deux narines fonctionnement correctement ! Et quad je vais voir ma famille du côtés d'Avignon ou la belle famille en RP, les paquets de mouchoirs et anti-staminiques redeviennent mes grands copains... On a bien choisi notre weekend pour aller dans le Vaucluse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel temps ennuyeux sinon... Les flux d'Ouest anticyclonique... Crasse ce matin, éclaircies l'aprem. RAS hormis cette purée de pois hier soir ! Première fois que je vois un brouillard aussi épais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 C'est que tu es "spécial" alors car toutes les personnes que je connais qui sont un minimum sensibles à la qualité de l'air, se portent bien mieux dans le SO (en général) qu'en VDR, habitués ou pas. Puis tout est là pour le prouver : l'indice de la qualité de l'air n'est "médiocre" que quelques rares journées par an à Bordeaux (et encore, cela dépend de la récurrence des situations anticycloniques), contre 4 à 5 fois plus souvent près des grandes villes de toute la façade Est...Bon après cela reste une grande ville, avec son cortège de pollutions diverses et variées...Je pense que tu verrais bien mieux la différence si tu étais un peu plus "au vert" (sans forcément être en pleine campagne hein). Bon après nous on est particulièrement déshabitués de la pollution maintenant dans notre Dordogne, loin de toute grande ville, de tout axe de circulation important et dans un secteur particulièrement verdoyant. Une journée finalement moins désagréable qu'on n'aurait pu le penser au départ. Les stratus se sont rapidement morcelés en toute fin de matinée, et bien qu'ils soient restés présents toute l'après-midi, le soleil et le ciel bleu sont restés visibles l'essentiel du temps avec même de belles éclaircies selon les moments. On avait 1h44 de soleil enregistrées en fin d'après-midi, le cumul journalier ne se met à jour qu'en soirée comme j'ai pu le remarquer plusieurs fois. Tx de 16,2°... Bonne soirée à tous La VDR je ne sais pas, mais en tout cas nombre de personnes viennent en Provence intérieure, pour lutter contre les maladies respiratoires, les troubles asmathiques, ou encore les rhumatismes, justement car l'air y est beaucoups plus sec en moyenne. Ma grand-mère qui habite Gréoux les Bains(04) fait des locations, et je ne te dis pas le nombre qui viennent du nord pour profiter du climat : http://www.chainethermale.fr/greoux-les-bains.html. Bref , non je ne suis pas spécial .. après niveau pollution je te crois et je suis au courant, c'est en effet le cas, du moins pour les grandes villes, mais je ne dois pas y être très sensible. Actu encore plus de 14°C sur Bordeaux, nuit douce au programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 novembre 2015 et je ne te dis pas le nombre qui viennent du nord pour profiter du climat : http://www.chainethermale.fr/greoux-les-bains.html. Oui justement, beaucoup de monde (pour le soleil et la mer), beaucoup de bagnoles (entre autres) et donc énormément de polluants, l'air oceanique (plus pur) a l'avantage de nettoyer efficacement la pollution, et le mistral aussi (mais il faut qu'il souffle pour qu'il disperse les polluants)... Comme neigeounet, j'ai toujours remarqué cette différence, moi c'est plutot l'angine récidivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 16 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 16 novembre 2015 Après un début de matinée bien lumineux , le temps a brusquement changé et nous nous sommes retrouvés sous un ciel bouché avec un air vif . La suite le soleil est revenu et la journée fut bien agréable . Tn :3.5° Tx:16.3° Vent faible de secteur SSO Insolation 4h15 Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Un jour sans fin...brouillards et 4.6° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 17 novembre 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Amis toulousains, vous avez ce matin exactement le temps qui m'a fait quitter la région toulousaine. Un temps froid, humide avec des nuages bas. Scénario qui parfois peut durer plus d'une semaine. 5,1° à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Oui justement, beaucoup de monde (pour le soleil et la mer), beaucoup de bagnoles (entre autres) et donc énormément de polluants, l'air oceanique (plus pur) a l'avantage de nettoyer efficacement la pollution, et le mistral aussi (mais il faut qu'il souffle pour qu'il disperse les polluants)... Comme neigeounet, j'ai toujours remarqué cette différence, moi c'est plutot l'angine récidivante. Ah oui c'est clair qu'en terme de pollution, je suis d'accords avec vous, la façace Est est plus affectée que la façade Ouest. Dans le sud-est, le pire étant l'été bien sur, dans les zones proches de grandes agglomérations quand la masse de touristes arrivent. Mais je n'y suis pas très sensible il faut croire .. . Par contre je relevais un paradoxe puisque c'est connu qu'un air trop humide, (je ne parle donc pas de pollution), peut causer nombre de soucis de santé, surtout il est vrai pour les personnes âgés, à savoir maladies respiratoires, troubles asmathiques, ou encore les rhumatismes, sans parler des développements microbiens et fongiques (il suffit de demander aux professionnels de la vignes dans le coins, qui se battent contre le botrytis). Moi même ayant une tendance asthmatique, je sens bien qu'un appartemment (c'est le cas ici sur Bordeaux) ou le taux d'HR monte automatiquement à plus de 80% toute les nuit, est loin d'être confortable. Après je suis d'accord avec Acrid quand elle dit que le paramètre "ville" doit amplifier ma perception des choses, c'est clair que c'est le cas . Ce matin, tn de 8.4°C à Bordeaux Saint-Jean, et 9.3°C à Mérignac. Actu il fait très doux avec 15/16°C sur l'agglo, vent faible de S à SSO, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 17 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Ta 12,6°c. Temps couvert lâchant parfois quelques petites bruines. Journée maussade typique d'une fin d'automne, aussi calme que douce, où plus rien ne bouge avant que tous s'agite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 novembre 2015 couvert actuellement.T°actu: 12.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 17 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Salut , Encore une bien belle journée avec une Tx supérieure à 20 ° . Tn : 2.6° Tx : 20.6° Vent faible de secteur SSO Insolation : 7 hrs Un joyeux anniversaire aux deux scorpions . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Nuageux une bonne partie de la journée avec de rares rayons de soleil,Tx 13.4°. A noter que les nuages bas et brouillards ont persistés jusqu'a 14h au sud de la vallée du Lot,Quercy blanc principalement et au plus prés du Tarn et Garonne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 17 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Journée une fois de plus magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 1.6°C Tx : 20.3°C Actu : 13.5°C c'est agréable dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Faibles pluies en cours sur Bordeaux sous la douceur océane, puisqu'il fait 17°C sur l'agglo, le vent d'OSO faible est établi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 17 novembre 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Par contre je relevais un paradoxe puisque c'est connu qu'un air trop humide, (je ne parle donc pas de pollution), peut causer nombre de soucis de santé, surtout il est vrai pour les personnes âgés, à savoir maladies respiratoires, troubles asmathiques, ou encore les rhumatismes, sans parler des développements microbiens et fongiques (il suffit de demander aux professionnels de la vignes dans le coins, qui se battent contre le botrytis). Moi même ayant une tendance asthmatique, je sens bien qu'un appartemment (c'est le cas ici sur Bordeaux) Ouep je parlais surtout de la pollution, en ce qui concerne l'humidité je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas de problème particulier avec l'humidité, pourtant je suis un peu fragile (j'attrapais facilement l'angine ou le rhume banal) et tant mieux, après il est possible qu'il y ait des personnes allergiques (ou âgées comme tu dis), ce que je sais c'est que l'air océanique est sain et il ne m’empêche pas de vivre. Allez un petit bilan de cette nouvelle douceur hors-saison (pourtant pas plus de 10/20min de soleil): Supérieures ou egales à 18°: Moins de 18° (l'extreme est, le nord-est, le littoral, le Nord-Gironde...): Actu, douceur océane comme dit Gael, 17.1° il fait bon et petit pluie passagère qui tombe à l'instant, mais qui ne donne rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Nous sommes le 18 Novembre, et il fait 15,0° à 4h47 sur le balcon J'espère que le soleil sortira pas à 16h30 comme hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, rien à signaler, l'ennui est bientôt terminer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Trés humide ce matin sous des bruines soutenues,très doux aussi,13°... Un api beurre dé a 13V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 novembre 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Plein soleil sur Mont de marsan et 20°C au thermo voiture actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 18 novembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Salut , Au pied ds Pyrénées idem plein soleil avec 19.2 °sous abris Hr 62 % Vent faible de NE . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2015 La bruine/pluie de cette nuit a laissé +2 mm à mon pluvio dans Bordeaux-centre, actu ciel très nuageux, T°C de 17.5/18°C sur l'agglo, vent faible d'OSO. Tn ce matin très élévée de 15.7°C à Bordeaux Mérignac et 15.8°C à Bordeaux Saint-Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 novembre 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Humidité poisseuse une bonne partie de la journée le tout dans la douceur,16.2° de Tx et 3.5mms tout en bruines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 18 novembre 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 18 novembre 2015 Même constat ici que dans le Lot ou la Gironde, Ta 14,9 et 5,5mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 novembre 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Bonjour, Toujours une grosse douceur, un temps couvert, rares bruines, RR de +3.8 mm sur les deux derniers jours à mon pluvio. Tn de 12.9°C à Bordeaux Saint-Jean, actu 16.3°C, HR à son top niveau avec 95%, vent faible d'OSO. C'est à ce moment que l'on se rend compte que la Provence est la région la plus coupée de ces influences océaniques, puisqu'il a localement gelé ce matin dans la campagne d'Aix en Provence ou encore en Provence verte (nord-ouest du Var) ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 novembre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Bonjour, Toujours une grosse douceur, un temps couvert, rares bruines, RR de +3.8 mm sur les deux derniers jours à mon pluvio. Tn de 12.9°C à Bordeaux Saint-Jean, actu 16.3°C, HR à son top niveau avec 95%, vent faible d'OSO. C'est à ce moment que l'on se rend compte que la Provence est la région la plus coupée de ces influences océaniques, puisqu'il a localement gelé ce matin dans la campagne d'Aix en Provence ou encore en Provence verte (nord-ouest du Var) ce matin. Petite gelée à Apt avec -0,1° en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps, on enchaîne 48h de bruines intermittentes faible/modéré à de temps à autres fortes. C'est merveilleux ! Ah, par contre ce weekend, c'est une certitude que Bergerac va enregistrer un beau cumul de pluie puisque je ne serai pas là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 novembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 novembre 2015 journée bien automnale aujourd'hui et petite douceur.T°actu: 14.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés