chgreg Posté(e) 3 novembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Bonsoir, Alternance d’éclaircies et d'un ciel très couvert avec même parfois quelques gouttes. Tn: 6,4°C Tx: 15°C Ta: 12,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 novembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 novembre 2015 Bonsoir, Quelques éclaircies étaient présentes ce matin. Le ciel s'est ensuite ennuagé progressivement. Quelques gouttes tombaient en milieu de journée. Le ciel est ensuite resté couvert jusqu'en début de soirée. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Données sur Nogentel (02) Tn : 6,3°C Tx : 15,6°C Ta : 11,9°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Vent, trop chaud. Entre 11 et 16°C hier soir, on perdait puis on regagnait 2 à 3°C en l'espace de 15-20 minutes et ce, entre 21h et 0h. Par ex : à 21h j'avais 15.8°C - à 22h j'avais 11.8°C - à 22h20 j'avais 14.4°C - ... Ce matin, un peu de vent, un peu beaucoup de nuages et un peu trop de douceur. Tn : 10.7°C et 14.5°C actuellement. Y'a encore moyen de se taper 20°C le weekend prochain... ---- Hier tx de 17.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 4 novembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Bonsoir, Ce matin un temps couvert avec un peu de pluie. Cette apres midi couvert et quelques timides éclaircies. La pluie s'est remise à tomber en ce moment même. RR: 0,9mm (en cours) Tn: 11,6°C Tx: 14,2°C Ta: 12,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 novembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Bonsoir, Assez belle journée. Quelques belles éclaircies par moments. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est ennuagé. Données sur Nogentel (02) Tn : 12,1°C Tx : 16,3°C Ta : 13,3°C RR : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 novembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du grand beau temps aujourd'hui, enfin, depuis le milieu de la matinée, période où les nuages se sont dissipés. Un temps ensoleillé donc et même très doux, puisque l'on relève actuellement 18,7°C après une Tn également douce cette nuit de 9,5°C . On se rapproche ainsi du record de Txx pour un mois de Novembre, avec en ligne de mire un certain 4 Novembre 2008 où il avait fait jusqu'à 18,9°C à Douzy. Mais je pense qu'on ne l'atteindra pas, le soleil commençant légèrement à s'éclipser derrière un voile de nuages élevés. On se rapproche également du record à Charleville-Mézières, un record beaucoup plus récent part contre, datant du 1er Novembre 2014 avec 19,1°C . Mais là aussi, après l'avoir frôlé de 0,2°C à 14h00, la température décline légèrement et je doute que ce record soient atteint aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 novembre 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Douceur, douceur...encore +16°c... Les 18/19 sont jouables ce week end et pas de Tn<10°c (ici) sauf loc. Bonne nouvelle pour les économies d'énergie mais quand on voit les excédents de T pour les prochains jours, ça fait froid dans le dos... Des températures que nous avons déjà connues début Septembre. Sinon quelques pluie faibles éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 novembre 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir, Journée globalement nuageuse et grise (exception faite d'un vague lever de soleil et de belles éclaircies entre fin de matinée et tout début d'après-midi), mais surtout très douce, la température oscillant entre 11° et 17°, en gros. Au petit jour, fugitive percée solaire entre les gouttes : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Comme vous le pouvez constater, il y a désormais bien plus de feuilles à terre que sur les arbres... Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 5 novembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir, Quelques pluies faible aujourd'hui. Quelques belles éclaircies ce matin. RR: 0,3mm, pour le mois 1,2mm. Tn: 11,4°C Tx: 17,1°C Ta: 15,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 novembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui. Le ciel était très légèrement voilé. En fin d'après-midi, celui-ci s'est ennuagé progressivement. Vent faible. Ce soir, la pluie tombe faiblement. Petite photo prise ce matin, à Châlons-en-Champagne : Données sur Nogentel (02) Tn : 10,7°C Tx : 19,3°C Ta : 16,1°C RR : 0,7 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 novembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour tout le monde La douceur est étonnante ce matin, 14.5°c actuellement, , ciel assez couvert, mais la lune joue avec les nuages, signe d'éclaircies, je viens de relever 3 mm au pluvio, TX de 18°c hier Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 novembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, Grande douceur ici aussi Tn 14.5°C, Tnx depuis que j'ai la station en novembre, Ta 15.1°C Temps printanier avec ciel parsemé de cirrus et cirrostratus : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-199513-printemps-en-automne-sur-senlis.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 novembre 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Bonsoir, Journée bien couverte et brumeuse. Quelques gouttes ce matin. Quelques trouées et rares éclaircies en milieu de journée. Arrivée de la pluie en début de soirée. Vent faible. Ce soir, il pleut faiblement. Données sur Nogentel (02) Tn : 14,6°C Tx : 18,3°C Ta : 17,9°C RR : 1,5 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 6 novembre 2015 Caudry Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Bonsoir, Un peu de pluie ce matin puis un ciel couvert mais lumineux. Après midi la perturbation est arrivée . RR: hier il est tombé 1,5mm et aujourd'hui la même chose. pour le mois 3,9mm Tn: 14,4°C Tx: 17,3°C Ta: 17,3°C ( en hausse) A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 novembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Tx de la journée en cours avec 17,6°C actu. On doit exploser les records de Tnx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 novembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Après Tx 18.5°C à 19h47 Ta 18.2°C ( 23h40) Pluies de l'après-midi 2.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 novembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 novembre 2015 Tx de la journée en cours avec 17,6°C actu. On doit exploser les records de Tnx D'après les tableaux IC, le record de Tnx a été battu à Abbeville ce matin. Mais vu comment ça devrait peu descendre cette nuit (15-16°C de Tn de prévu), demain devrait afficher un nouveau record. D'ailleurs, sur toutes les stations de nos départements, on devrait battre pas mal de records de Tnx. Par contre, pour les Tx, ça devrait être un peu plus difficile, quoique l'on devrait s'approcher parfois des 20°C demain en Tx. Température de 16,2°C à Douzy actuellement pour une Tx de 16,9°C aujourd'hui. Un peu de pluie en début de matinée et durant la soirée, donnant 5,2 mm au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 novembre 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour, Tn de 16,5 degrés, c'est sûrement un record, a vérifier. 2mm tombés hier soir et un peu de pluie également à Auxerre mais sans conséquence, Lens a gagné grâce à deux buts exceptionnels /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 novembre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour 17°c au lever du jour début Novembre, c'est pas tous les ans que l'on voit ça ! Je vais vérifier, les records ont du tomber , mais faut attendre 19h pour la TN Ciel nuageux, pas mal d'éclaircies actuellement, pas de pluie cette nuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 novembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Oui faut attendre 19h et si le ciel se dégage, la Tn pourrait tomber en-dessous des 16,4°C de Tn de cette nuit. Pour info, le précédent record de 2010 était de 14,6°C, record explosé comme on dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 novembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Bonjour, Nuit effectivement véritablement estivale avec nouvelle Tnx de 16.1°C, qui pourrait bien être définitive quand même car contrairement à hier le soleil sera plus présent et on pourrait ainsi battre aussi allégrement les records de Tx, et pas sûr du tout que la température ait le temps de redescendre sous les 16°C avant 19h00. Donc ce matin soleil généreux avec quelques altocumulus et Ta 17.9°C Zut où-est-ce que j'ai rangé ma protection solaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 7 novembre 2015 Rezé (44) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Que de douceur sur le Nord-Pas-de-Calais ce matin ! Du jamais vu de ma mémoire de Ch'ti. Malheureusement quand les records tombent je ne suis jamais là pour y assister en direct ! :-( Si les Tn ne descendent pas plus, toutes les stations MF de la région auront battu leur record mensuel de Tnx. A Nortkerque, 17,5°C relevés ce matin. On est bien en novembre ? Tn provisoires (en attendant 18H TU) : * Boulogne : 14,4°C (record 14,1°C) * Etaples - Le Touquet : 15,4°C (record 14,3°C) * Dunkerque : 15,5°C (record 15°C) * Lille-Lesquin : 16,3°C (record 14,5°C) J'attends les données de Calais et Cambrai. Bonne journée à tous les Ch'tis d'Infoclimat. Je penserai bien à vous depuis Toulouse sous le soleil, où on va peut-être battre le record de Txx mensuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 novembre 2015 Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Record de Tn battu, où plutôt pulvérisé : 16.5°C cette nuit contre 13.9°C en novembre 2011... C'est la tn la plus élevée depuis le 31 août... Actu 19.5°C avec des nuages et des éclaircies. A première vue, et vue l'heure, les 20°C sembleraient acquis. Sait-on jamais... Enfin du 16/20°C en plein mois de novembre c'est de l'inédit pur et simple par ici, d'autant plus que le ciel n'est pas complètement dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 novembre 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Ailleurs qu'en NPDC, les températures minimales ne sont pas mal non plus, des records de Tnx pour l'ensemble de ces stations ci-dessous. A confirmer ce soir, mais je doute que ça baisse en dessous d'ici ce soir. * 16,1°C à Saint-Quentin (02) * 15,8°C à Charleville-Mézières (08) * 16,1°C à Reims-Prunay (51) * 16,3°C à Beauvais (60) * 15,9°C à Creil (60) * 16,2°C à Cambrai (59) * 16,6°C à Abbeville (80) Et puis Charleville-Mézières vient de battre son record de Txx (précédent de 19,3°C du 01/11/2014) avec une température de 19,7°C à 12h ! A mon avis, ça va placer la battre très haute cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 7 novembre 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 7 novembre 2015 Salut, pour se donner un ordre d'idée des températures extrêmement douces aujourd'hui : -A Reims, la tn de ce matin (15.8°C) correspond à : la tnx du mois de juin dernier la 2e tnx du mois de juillet dernier hors canicule la 2e tnx du mois de septembre dernier -A Charleville, la tn de ce matin (16.1°C) correspond à : la tnx du mois de juin dernier la 4e tnx du mois de juillet dernier hors canicule la 3e tnx du mois d'août dernier la tnx du mois de septembre dernier -A Saint-Quentin, la tn de ce matin (15.8°C) correspond à : la tnx du mois de juin dernier la 4e tnx du mois de juillet dernier la 4e tnx du mois d'août dernier la 2e tnx du mois de septembre dernier J'aurais pu faire pareil avec toutes les villes du Nord, mais on retrouve considérablement les mêmes résultats. Dans tous les cas vous l'aurez compris, aujourd'hui on a des valeurs digne d'un plein été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés