Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je ne voit pas d'ou viendrais le problème il n'y a jamais eu de problèmes avec le vent l'averse a pu être localisé je suis sur les hauteur de bourg en surplomb de tout l'ouest de l'Ain, par vent de bise ou est j'ai toujour 10/20 km/h que toute les autres station.

Je suis pas sur bourg mais d'après mon père il y a beaucoup de truc qui sont tombé qui ne sont pas tombé d'habitude.

et il y a eu 60 km/h a macon presque 67 km/h a lons 66 km/h a Varennes ...

donc je sais pas ....

Chute de température sous l'averse elle vient de passer dans le négatif -0.2°c

Il s'agît donc d'un phénomène très localisé, ce qui, je te l'accorde, est tout à fait possible sous ses giboulées tumultueuses

Le soleil vient de percer à l'instant sur Viriat, comme pendant des giboulées de mars.

Un peu moins froid par chez moi sous la dernière giboulée : 2.3° sous abri, 1.7° au sol et IRE à -2.2.

Quelle belle après-midi météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige toujours ici , on doit être à 4 cm ( de visu ) , c'est plus faible cependant .

T de -1,8 °C

, c'est un peu plus lumineux , esperons que çà remonte pas trop après la fin de la salve !

tu as 4cm en cumul ou en tenue? scared.gif

parce qu'ici ca a blanchi les pelouses mais ca tient pas sur les routes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Nouvelle averse modéré en cour cette fois ca blanchi facilement encore un petit cm qui vient s'ajouter au cm du debut d'après midi c'est sympatique de revoir les flocon .T0.5c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600m Lino, bonjour.

Vers une migration de Flopland ? Je suis là à Esserts-Saleve à la même altitude et il n'y a que quelques traces de neige, alors qu'en général c'est tout l'inverse. Il tombe quelques flocons.

À la Croisette pas assez pour faire de la luge, 3 cm bien soufflés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige faiblarde ça ne cumul plus, ça fond même par dessous en raison des sols chauds. -1.1°C.

En effet Oozap plus de risque d'incendie avant un moment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas eu le temps de terminer l'apéro laugh.pngwink.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

099c7fef18954034b3185c6d76397974539b4157.png

Merci Thomas !flowers.gif

Averse en cours , faible en intensité mais à gros flocons , T de -2,3 °C

, quel contraste avec ces dernières semaines coté mercure online2long.gif !

PS : Pour A Centaure ( bonjour au passage ) , je suis en Haute Savoie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thezillieu (01) - 900m

La neige continue de tomber avec un bon vent. Elle tient bien dans les prés (environ 7cm à 900m) moins bien sur la route. Quelle différence de temps avec les jours précédents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement l'averse de neige assez forte aura durée environ 5 minutes, avec un petit blanchiment. T° actu de 1,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Retour chez moi après être descendu dans la vallée, en bas le saupoudrage est en grande souffrance avec des sols gris verts sur Marignier Thyez (475 m) .

Ici toujours 2,5 à 3 cm et il se remet à neiger faiblement depuis 15 minutes.

Tn provisoire et toujours négative de -1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Averse de neige modérée depuis quelques minutes, les surfaces commencent à griser. C'est déjà au delà de mes espérances pour cet épisodetongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin de l'averse, c'est tout blanc, + 1.2 mm au pluvio avec réchauffeur en route, Tn en cours 0.6°C

221532IMG0449.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

LPN qui a baissé autour des 350m mais les RR s'estompent actu. Ta : 3.5°C.

Ces dernières ont laissé un nouveau petit coup de peinture. C'est grisé vers 350m et blanc sans réelle épaisseur à partir de 400m (peut-être 1 ou 2 petits cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la simple lecture des radars, ce qui se trame et s'organise au sud de l'ile de France, préfigure un front beaucoup plus structuré et dense qui abordera la région RA une fois la nuit tombée. C'est donc bien ce front qui semble plus costaud qui pourrait apporter quelques centimètres sur les premières hauteurs Rhône Alpine voir jusqu'en vallée sans tenue.

Les successions d'averses de l'après midi ne permettent pas de tenue ou alors temporaires mais sans véritable accumulation.

Ce front en progression semble beaucoup plus intéressant.

A lyon centre, succession de petites averses très brèves cet après midi. La température actuelle est de 5,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ca s'est rapidement calmé, dommage car la ça cumulait vite avec ses nombreux et gros flocons. Du coup 4 cm sur ma table de jardin voir quazi 5 cm sur un vieux meuble que j'ai dehors.

-1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...