Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 1,6 °C

en pleine nuit, il fait actuellement 3,3 °C, et le ciel est complètement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous donc 5 cm cette nuit a vu de nez je n'ai pas mesuré pas de tenu sur la route .actu il neigeote par 0.5 c° sympas tout de même l'ambiance ce matin ... ca manquait. ..

salut,

effectivement, je confirme wink.png. 4 à 5 cm sur l'herbe et les petites surface en bois (genre poutre de balancoire), mais rien ne tient sur la terrasse et le chemin.. les surfaces dures sont encore trop chaude..

Belle petite averse en ce moment..

Et dire qu'il y a 15 jours on mangeait sur la terrasse ohmy.png

Je ferai une petite sortie tout à l'heure..

1°C au thermo à 8h30, 1.5°C maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle averse en cours ici sur Centre 74 , modérée avec des flocons énormes , T de 2,1 °C

.

L'épisode semble se terminer ensuite d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

depuis ce matin , réactivation le long du Vercors ouest..neige faible à modérée qui ne tient pas au sol...trace au sol à partir de 500/600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ce matin, mais robi à tout dit pour le nord de l'agglo... effectivement même pas de flocons mouillé, mais il a donc du bien neiger dans la nuit (raté du coup....). Pas contre les coteaux de Sassenage redisparaissent actuellement...

0.7°C au Versoud.... Neige dans l'est de l'agglo ??

Des flocons mêlés à la pluie tôt ce matin mais rien au sol ici malgré les précipitations de nuit et la fraîcheur, 3 mm environ, Tn 0,9°C, Ta 2,2°C, le ciel est encore bien chargé actuellement malgré quelques trouées.Hier, pluie abondantes dans la nuit et en matinée, puis les averses se sont succédées, pluie d'abord et grésil dans l'après-midi quand la température baissait mais je n'ai pas vu de flocon ici, Tx 8,7°C, Tn 2,2°C atteinte en limite horaire hier soir. 30 mm mesurés hier soir, ce qui ajouté aux 3 mm de ce matin et aux deux tombés vendredi fait 35 mm pour l'épisode.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1010hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.9mm, et depuis le début de l'année 537.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

de possible réactivation?

Salut ,

Je ne pense pas , le flux semble virer N/NE , pas propice pour nous , plus sur les Monts du Lyonnais par exemple , mais çà semble bien s’assécher .

Ici la belle averse se poursuit en étant un poil plus faible , T en hausse à -1,9 °C

, çà a du rajouter de visu 3 gros cm , le vent est faible d'est à en croire les flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de tombé cette nuit non plus, après avoir mesuré 1,5 cm hier soir avant de me coucher, je mesure 3 cm au sol ce matin, dans les clous de mes propres prévisions, neige bien lourde qui forme des bourrelets dans l'herbe, de ce fait l'enneigement n'est pas continu. Par la fenêtre, je vois qu'il n'est rien tombé aux Eaux-Vives (quartier de Genève) au bord du lac et le long des rivages d'en face, les sols y sont verts, c'est bien visible aux jumelles, et comme justement je dois y descendre cet apres-midi...

Les premières eclaircies de ces dernières 48 heures ont lieu actuellement, vers les premiers rayons dans un instant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Petites averses toute la nuit mais une grosse est en place depuis 9h30, neige à gros flocons mettant vite ce qu'il faut.

J'arrive à 13 cm sur ma table de jardin.

Actu ca se calme un peu avec -1,1°

Tn de -2,6° à 2h56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

4cm mesurés ce matin, j'étais donc trop pessimiste puisque j'avais envisagé un saupoudrage, qui a finalement déjà eu lieu hier. Content de m'être trompé!

Salut Jérôme,salut tout le monde,

Et en face sur Seynod c'est sensiblement pareil:environ 5 cms.

Température entre 0°C et +1°C en ce moment.

Les éclaircies se multiplient.

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il a bien neigé hier soir. Mais, avec une température tournant autour de 1°, bien entendu aucune tenue au sol.

Ce matin, le ciel est couvert. Ta 3,0°. Tn 1,0°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm viennent de tomber sur la dernière heure sur ma planche de mesure de fraiche , au total avec un léger tassement je mesure près de 18 cm sur une voiture stationnée depuis hier matin !

Actu 3 flocons , le bleu pointe son nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

7 cm viennent de tomber sur la dernière heure sur ma planche de mesure de fraiche , au total avec un léger tassement je mesure près de 18 cm sur une voiture stationnée depuis hier matin !

Actu 3 flocons , le bleu pointe son nez !

Et oui mon ami, le ciel bleu commence à se pointer, encore quelques flocons éparses et 2 ou 3 passages de brume 180 m plus bas que chez toi.Au final j'atteind 15 cm sur ma table de jardin et la T est de -0,6° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les sols ont légèrement blanchi cette nuit (1 cm), toujours blanc actu mais ça fond logiquement avec 2.7°C et un ciel majoritairement gris

La mini est passée tout près de la gelée avec 0.1°C (à 1m50 ou à 10 m sur la VP2 !), à voir si la température chute rapidement ce soir pour une première gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Actuellement sur Ambérieu, ambiance grise et humide, avec quelques averses pluvieuse mélangé à un peu de neige par moment.

Aucune trace de neige sous les 400m vers chez moi.

Épisode qui reste conforme dans les grandes lignes au cdm01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après le brouillard c'est du soleil depuis une heure, ça fond rapidement par dessous et par dessus, petite bise et 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Actuellement sur Ambérieu, ambiance grise et humide, avec quelques averses pluvieuse mélangé à un peu de neige par moment.

Aucune trace de neige sous les 400m vers chez moi.

Épisode qui reste conforme dans les grandes lignes au cdm01.

Malheureusement le CDM01 est fermé depuis déjà 3 ans. Ce qui n'empêche pas que les prévisions élaborées pour l'Ain par Météo-France depuis le centre de Lyon Bron étaient en effet pil poil !

Combien de neige dans le Bugey ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les sols ont légèrement blanchi cette nuit (1 cm), toujours blanc actu mais ça fond logiquement avec 2.7°C et un ciel majoritairement gris

La mini est passée tout près de la gelée avec 0.1°C (à 1m50 ou à 10 m sur la VP2 !), à voir si la température chute rapidement ce soir pour une première gelée

Salut,

ça devrait le faire je pense avec l'arrêt du vent et le dégagement du ciel. Météo-Grenoble prévoit quand même du -3 à -5°C tout de même...Ma foi, possible si le ciel se dégage.

La neige a fondu en dessous des 400m. Il n'y a plus que le haut des Côtes qui conserve un fin tapis blanc éphémère.

Ciel gris actu, ambiance assez sombre. Ta et Tx en cours : 4.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une belle éclaircie actu sur Pont.. fond de l'air vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Au final, 3cm de neige cette nuit qui sont entrain de fondre, à ce rythme, il n'y aura plus rien dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude.

"Je vais (...) tabler sur 5-8cms à 700m dans les Monts du Beaujolais d'ici demain midi!"

Suite du petit concours lancé par Oozap73 hier et je n'étais pas mal puisqu'il est resté 5 à 6cms au sol malgré le violent vent nocturne de nord avec la formation de petites congères.

T°C actuelle de 0.0°C tout rond.

@Pow: en effet, je suis bien sis dans les monts de Tarare, à 8kms à vol d'oiseau de l'illustre Michel Gagnard. ;0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Cette nuit il y avait bien 2cm de neige. Dommage car mon apn, n'avait plus de piles. angry.png Actuellement, le ciel est assez nuageux et il fait 2,8 °C TX provisoire de 2,9 °C. et une TN de 0,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...