Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel également brumeux en Bresse, la bise est plutôt faible à 8km/h de moyenne après une petite pointe à 31km/h dans la nuit.

Ta 1.1° sous abri comme au sol, le vent homogénéisant la température de l'air.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Après une première partie de nuit bien dégagée,le stratus a refait son apparition entre 1400 et 1500m.

La T était de -2,6° quand je suis descendu vers 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

3ème gelée de la saison en cours.

Ciel très légèrement nuageux, ne train de se dissiper à priori

Ta -0.1°C à la VP2 (10 m du sol) et -0.8°C à la WS (1m80 du sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel à demi-dégagé ce matin, clair en direction de l'est (vers Belledonne), Tn 1°C, pas de gelée contrairement à Le Versoud ou Vizille, le vent est faible.

Hier, le ciel est resté nuageux avec des éclaircies assez furtives, quelques gouttes par moment, Tx 7°C, vent irrégulier mais plutôt faible. 4 mm relevés hier soir (tombés durant la nuit précédente), ce qui fait un total de 18 mm pour l'épisode et 55 mm pour le total provisoire du mois. Nous risquons d'avoir un mois bien déficitaire, loin de la moyenne que j'ai calculée pour novembre et qui est de 109 mm, mois le plus arrosé de l'année.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

3ème gelée du mois (et probablement la dernière) à Grenoble Saint Geoirs avec 0 tout pile au minimum ce matin.

à noter que la txm record de novembre 2014 et 2006 (14 degrés) ne sera finalement probablement pas battue (14,5 actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

3ème gelée du mois (et probablement la dernière) à Grenoble Saint Geoirs avec 0 tout pile au minimum ce matin.

Salut Seb Ah bon ?

Et le nuit prochaine voire la suivante si ça reste clair sans parler possiblement lundi par inversion , les nuits sont longues , il n'y a pas besoin de froid à 850 hPa et encore plus aux fonds des plaines comme Saint Geoirs , pas le cas évidemment en collines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est peu clair 1/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 3°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 32mm, et depuis le début de l'année 549.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ciel complètement couvert ce matin. Très légère bise ( 10 - 15 km/h en rafales ).

Tn 0,9°

. Ta 1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est finalement hier qu'il a neigé le plus en tout cas pas moins que mercredi. Disons qu'il a neigé plus souvent. Alors oui la plupart du temps c'étaient des flocons qui voltigeaient sans conséquence, mais comme je l'ai dit vers 16h une fine couche commençait à se constituer mais il s' est alors arrêté de neiger.

Ce matin, le stratus est bien présent, ciel uniformément gris. Sommet assez haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il faisait 0°C ce matin avec un petit grattage de pare-brise.

C'était dégagé à l'est et très nuageux à l'ouest:beau contraste avec le soleil sur la couche nuageuse.

Il fait 3°C actu,c'est encore très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut Steph.

Exactement,plein soleil ici depuis 10h.

Les adrets comme le mien morflent de nouveau bien aujourd'hui côté neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Finalement cela ne s'est pas dissipé ce matin, les nuages bas font encore de la résistance.

Actu 4.7°C et quand même un demi rayon de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut tout le monde !

Je suis rentré hier soir de 3 jours à Clermont-Ferrand. Un trajet mardi matin limite féérique, sur les hauteurs du MC, avec des paysages complètement blancs et un lever de soleil glacial m'emportant à des latitudes bien plus nordiques. Tout ça avec -8 °C au thermo voiture ! (à 800 mètres environ).

Aujourd'hui, rien à dire, que peut-on dire de ce temps... des stratus, du froid inutile, et voilà !

Température la plus chaude de la journée : 3,3 °C à 0h00... Tx provisoire (normes OMM) : 2,5 °C. Tn : 1,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le genre de temps qu'il faute vite oublier à part limiter la fonte de la neige au sol. Mais bon, y en a pas à conserver sur Grenoble. Temps, donc, inutile comme le dit très bien Lino plus haut. Frais sans soleil. Vite, passons à la semaine prochaine avec a priori plus de chance de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Il a du temps utile et inutile ? Etrange quand même , on prends le temps comme il vient , neige au sol ou pas , s'il y a du stratus sans neige dans la pelouse et bien on fait avec , si il y a du soleil qui fait fondre la neige , ben c'est sur ça fait râler pour nous les" marteaux " mais on est obligé de faire avec .

On ne choisit rien , on subit la météo et c'est peut être un peu cela qui fait son charme non ?

La semaine prochaîne c'est 10 à 12 °C à 1000 m , on classe ça comment alors ? Utile ? Inutile ?

Une météo à la demande et realisation automatique serait t'elle passionnante ?

J'en doute fort connaissant les envies du citoyen lambda 12 mois sur 12 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il a du temps utile et inutile ? Etrange quand même , on prends le temps comme il vient , neige au sol ou pas , s'il y a du stratus sans neige dans la pelouse et bien on fait avec , si il y a du soleil qui fait fondre la neige , ben c'est sur ça fait râler pour nous les" marteaux " mais on est obligé de faire avec .

On ne choisit rien , on subit la météo et c'est peut être un peu cela qui fait son charme non ?

La semaine prochaîne c'est 10 à 12 °C à 1000 m , on classe ça comment alors ? Utile ? Inutile ?

Une météo à la demande et realisation automatique serait t'elle passionnante ?

J'en doute fort connaissant les envies du citoyen lambda 12 mois sur 12 .

Je plussoie smile.png ça devient un peu triste d'entendre les états d'âme à presque chaque post.

Temps totalement de saison ici, bouché, ni inutile, ni utile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une journée complètement couverte et froide ( les températures n'ayant pas dépassé 2° tout au long de la journée ), les stratus ont l'air de se morceler en cette fin d'après-midi.

Notre astre solaire a donc voulu se montrer juste avant de se coucher biggrin.png.

Tn 0,9°

- Tx 2,6°

( atteinte à minuit ).

Ta 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps complètement gris aujourd'hui toute la journée, quelques éclaircies ou plutôt trouées de ciel bleu mais point de soleil. On voit que c'est plus lumineux en direction de la Vallée de l'Arve. Températures sans grande amplitude et journée presque sans dégel sous une faible bise, Tn proche de -1°C et Tx proche de 0°C (entre 0 et 1°C). Pas de chance sur ce coup, à 900m il y a de la neige à la rampe d'Armiaz et même pas mal de neige sur le plateau à 930m mais ici rien du tout, cela à moins de 2 km à vol d'oiseau avec la même expo mais plus loin du lac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Journée hivernale et totalement bouchée sur le Grenoblois.

L'élément notable est également, la nouvelle Txn de la saison, avec seulement 4.4°C

au meilleur de la journée.

Tn de 2.7°C

.

Actuellement, pas de changement, et il fait 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

2ºC au thermo voiture en quittant Amberieu, -0,1 sur mon thermo au village. Brouillard 300m plus haut.

Je suis passé par le col de Fay (environ 700m, 680m je crois) au dessus de Souclin pour rentrer, et il y avait encore un peu de neige dans les champs, bien sur sur les endroits les moins exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le genre de temps qu'il faute vite oublier à part limiter la fonte de la neige au sol. Mais bon, y en a pas à conserver sur Grenoble. Temps, donc, inutile comme le dit très bien Lino plus haut. Frais sans soleil. Vite, passons à la semaine prochaine avec a priori plus de chance de soleil.

Bonjour ,

Il a du temps utile et inutile ? Etrange quand même , on prends le temps comme il vient , neige au sol ou pas , s'il y a du stratus sans neige dans la pelouse et bien on fait avec , si il y a du soleil qui fait fondre la neige , ben c'est sur ça fait râler pour nous les" marteaux " mais on est obligé de faire avec .

On ne choisit rien , on subit la météo et c'est peut être un peu cela qui fait son charme non ?

La semaine prochaîne c'est 10 à 12 °C à 1000 m , on classe ça comment alors ? Utile ? Inutile ?

Une météo à la demande et realisation automatique serait t'elle passionnante ?

J'en doute fort connaissant les envies du citoyen lambda 12 mois sur 12 .

Tout a fait Ricos, surtout que je n'ai jamais parlé de temps inutile Mathias ????

D'ailleur, il a fait 100% soleil a Thônes ou je me trouvais aujourd'hui et je ne trouve pas ça inutile en ces périodes de faible durée du jour, surtout qu'il ne faissait pas exessivement chaud donc sans gros risques pour la neige hors pente sud...

Ciel clair ici aussi ce matin mais les nuages n'etaint pas loin a l'ouest comme expliqué par Steph.

Tn -0,7°c, Tx 6,3°c

La Txm de novembre est encore a 15°c pile poil a ce jour avec les 20 1ers jours hors normes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Après midi un peu plus lumineuse, la couverture nuageuse étant remonter d'un cran,

A noter une journée sans dégel, ce qui a permis de

garder le paysage hivernale quasi intact, notamment en pente sud.

Toujours une quinzaine de cm au sol.

T°: -2°C

Bonne soirée

Edit: Temps utile donc ici , c'est selon?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...