Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Changement de décor ce matin avec le brouillard , on en avait plus l'habitude , Tn de 4,0 °C

et T de 7,6 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère hausse avec 1029hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Retour du brouillard ce matin et de températures plus froides Tn 2,8°

.

Ta 7,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil mais le brouillard tente des incursions par moment ce qui maintient une ambiance froide et humide.

http://fr.sat24.com/fr/alps

A +

Fini le soleil, le brouillard remonte franchement, la couche sup est à 940m actu, je reviens de l'altitude 1030 ou bien sur grand soleil et il fait extrêmement doux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grand soleil mais le brouillard tente des incursions par moment ce qui maintient une ambiance froide et humide.

http://fr.sat24.com/fr/alps

A +

Le soleil s'impose doucement en plaine de Bresse, le ciel est encore chargé en stratus mais la température remonte avec 9.1° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn de 7,8 °C

et Tx de 13,8 °C

à Sur Le Coux .

Actu 8,8 °C

sans vent .

PS : Joyeux anniversaire à Mickaël !

sorcerer.gifflowers.gif

Merci Eric ! flowers.gifflowers.gif

-------------

Les Tn ont fait une chute ce matin dans le secteur ! Mon widget météo Androïd m'indiquait 5 °C vers 8 heures à l'Isle d'Abeau, avec brouillard. Je me suis dit qu'il avait un petit souci d'indiquer une Tn aussi fraîche. Et puis je suis allé vérifier sur IC, et je vois ~4 °C. Donc non le widget était dans le vrai, c'est simplement que j'avais perdu l'habitude de voir des Tn de saison ces derniers jours stuart.gif

Pour le temps exact je ne peux vous le dire étant toujours dans le Var (où les entrées maritimes viennent de se dissiper).

Tn définitive de ce matin : 3,8 °C

. Je pense que les stratus sont toujours présents puisqu'il ne fait que 7,2 °C au dernier relevé (soit la moitié de ce qui était relevé vendredi, samedi, dimanche... à la même heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur le pont de l'Arve et surprise, un banc de brouillard et uniquement là. Ça sent le stratus pour demain matin dans le Genevois.

Ça n'a pas raté, brouillard ce matin à Archamps, le disque solaire est visible à travers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn très douce de 5.7°C

en milieu de nuit avant formation des bancs de brouillard, le soleil perce actu par 11.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Brouillard quasi continu ce matin sur l'autoroute entre Oyeu et Lyon.

Grand bleu sur Voiron, mais le fond de l'air est un peu plus frais.

Salut,Idem en partant de Villefontaine sous le brouillard, quelques rayons de soleil au sud de Bourgoin puis à nouveau brouillard sur l autoroute et grand soleil en arrivant sur Voiron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout bleu à Sur Le Coux d'après la Cam des Carroz , il fait 11,4 °C

sous une petite brise ( 3 km/h en moyenne ) , Tx provisoire de 12,3 °C

.

PS : Joyeux anniversaire à mon Jean-Luc

!sorcerer.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps entre 2 ce matin, avec parfois des remontés de brouillard, parfois du grand soleil, la mer de nuage n'etant pas trés homogène et resssemble a des collines avec parfois du soleil dès 600m, parfois des "sommet" de brouillard jusqu'a 800m....la sensation de beau domine quand même.

Je reviens de Leroy Merlin a Poisy et c'est une toute autre ambiance en bas, quelques photos (qualité smartphone) a la remontée :

vers 500m au niveau du Fier, on est la sous le brouillard (stratus donc)

899248mn4.jpg

Un peu avant 600m (570m) c'est le max de purée de pois....

425710mn5.jpg

La route juste avant chez moi a 650m, border line comme chez moi (actu grand soleil, mais brouillard parfois 10/20min)

757754mn1.jpg

Il suffit de monter d'un lacet et a 700m

809753mn2.jpg

Et enfin vers 800m, la mer de nuages trés irrégulière en altitude, au moment de la photo, Aviernoz pourtant aussi a 800m semble etre dans le brouillard (la T°c sur romma semble le confirmer)

314537mn3.jpg

Il fait 13,3°c actu ici contre 8,5°c au thermo voiture il y a 30min a Poisy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil ici à 900m en haut des Voirons, limite vers 800m, soleil au-dessus, stratus en plaine, même phénomène tel que décrit par Lino (bonjour au passage) avec ces "collines" de brouillard mais 800m en moyenne donc magnifique mer de brouillard en contrebas avec le ciel bleu au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le brouillard était épais ce matin avec 5°C et les nuages bas ont pris le relais par la suite.

9°C actu,toujours pas de soleil.Il faut grimper à 900 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'envahisseur est de retour sick.gif gros brouillard parfois bruinant sur Faverges ce matin pour la cérémonie du 11 novembre je me les suis caillé, heureusement de retour ici plein soleil depuis ce matin cool.png , ça se joue de peu par contre le brouillard s'arrête juste au niveau du village à 300m environ.

151111010630511321.jpg

Tn 3.0°C

actu encore frais 9.6°C car je doit toujours être dans la couche d'inversion malgré le soleil, puisque le stratus monte jusqu'à environ 800m dans la vallée d'en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Grand beau depuis plusieurs jours, on ne change rien et on en profite.

Le seul changement a l'air d'être le brouillard qui pousse en force par l'ouest pour revenir d'après la cam des carroz (la kédeuze),vos commentaires, ainsi que ma visu qui me fait dire qu'en ce moment même, je le revois pointer son nez vers l'ouest (la roche/foron, bonneville)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil est arrivé tardivement ici, vers 11h, mais depuis, il brille de belle manière sur tout l'Y Grenoblois à priori !

Du coup, toujours en T-shirt dehors, par 17.8°C actu. smile.png

Tx de 19°C

hier.

Edit : Soleil partit ( à 14h37, pour nous rapeller que l'on approche de la mi-novembre...ermm.gif).

Tx définitive de 18.0°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard et nuages bas depuis ce matin, le ciel s'éclaircit légèrement et on voit un peu de ciel bleu, Tn 7.1°C

Tx en cours 10.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben çà ne se lèvera pas ici aujourd'hui , de toutes façons maintenant vu l'heure déjà assez tardive , çà ne servirait pas à grand chose !biggrin.png

Tn de 4,0°C

et Tx de 8,6 °C

sur Chélieu .

Actu ciel gris , T de 7,8 °C

, bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 10.6°C

au final ici, une des plus basse du mois, actu ça caille presque 7.3°C ! biggrin.png

Soleil couché à 14h36 ici, presque comme chez robi (salut smile.png ).

Pendant ce temps Bourg St-Maurice se paye encore un 19.1°C

cet aprèm... huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Le soleil a commencé à pointer ici vers 14h, mais tout autour, les nuages bas sont restés comme scotchés, visibles sur les plaines environnantes et plus surprenant, une couche en altitude. La photo de Toto un peu plus haut montre à peu près ce qu'il y a eu autour de Gruffy depuis 14h environ, une impression de beau temps entrecoupée de brouillard/stratus autour !

De plus, malgré le soleil, l'ambiance est restée très automnale.

Température mini au lever du jour : 7°C

Température maxi au faible soleil de Novembre : 11°C

Température actuelle : 9,5°C

Le brouillard revient de nouveau au moment où j'écris ces lignes...

Bizarre ce temps du 11 Novembre, anormalement frais dans une configuration très douce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

100% d'ensoleillement aujourd'hui à Voiron et 100% brouillard à Miribel!

Il fait 11.4°c actu à Voiron et 6.8°c à Miribel.

A noter également qu'actuellement Miribel est la station la plus FROIDE de tout ROMMA toutes altitudes confondues! Il fait plus chaud à 2000 et même 2500m qu'à Miribel à 760m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que le brouillard n'ait pas bougé de la journée, même s'il a l'air de vouloir monter ce soir. Magnifique coucher de soleil ici en tout cas avec un voile de cirrus dans la direction du soleil, il a fini de disparaître derrière le Vuache à 17:05. Je plains ceux qui sont là-dessous, ici la journée à été magnifique, le brouillard est juste assez bas pour qu'on reste en dehors de la couche froide. Alala, qu'est-ce que j'aurais écrit ce soir si j'habitais encore au pied du Salève, ici il n'y a vraiment que des avantages quelle que soit la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...