téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je ne voit pas d'ou viendrais le problème il n'y a jamais eu de problèmes avec le vent l'averse a pu être localisé je suis sur les hauteur de bourg en surplomb de tout l'ouest de l'Ain, par vent de bise ou est j'ai toujour 10/20 km/h que toute les autres station. Je suis pas sur bourg mais d'après mon père il y a beaucoup de truc qui sont tombé qui ne sont pas tombé d'habitude. et il y a eu 60 km/h a macon presque 67 km/h a lons 66 km/h a Varennes ... donc je sais pas .... Chute de température sous l'averse elle vient de passer dans le négatif -0.2°c Il s'agît donc d'un phénomène très localisé, ce qui, je te l'accorde, est tout à fait possible sous ses giboulées tumultueuses Le soleil vient de percer à l'instant sur Viriat, comme pendant des giboulées de mars. Un peu moins froid par chez moi sous la dernière giboulée : 2.3° sous abri, 1.7° au sol et IRE à -2.2. Quelle belle après-midi météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 21 novembre 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Il neige toujours ici , on doit être à 4 cm ( de visu ) , c'est plus faible cependant . T de -1,8 °C , c'est un peu plus lumineux , esperons que çà remonte pas trop après la fin de la salve ! tu as 4cm en cumul ou en tenue? parce qu'ici ca a blanchi les pelouses mais ca tient pas sur les routes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 21 novembre 2015 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Nouvelle averse modéré en cour cette fois ca blanchi facilement encore un petit cm qui vient s'ajouter au cm du debut d'après midi c'est sympatique de revoir les flocon .T0.5c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 novembre 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige assez forte en cours et il fait 2,1 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 600m Lino, bonjour. Vers une migration de Flopland ? Je suis là à Esserts-Saleve à la même altitude et il n'y a que quelques traces de neige, alors qu'en général c'est tout l'inverse. Il tombe quelques flocons. À la Croisette pas assez pour faire de la luge, 3 cm bien soufflés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Neige faiblarde ça ne cumul plus, ça fond même par dessous en raison des sols chauds. -1.1°C. En effet Oozap plus de risque d'incendie avant un moment ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas eu le temps de terminer l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 21 novembre 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Reprise d'une petite neige depuis 5min, quelques petites traces anecdotiques restantes de tt à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Merci Thomas ! Averse en cours , faible en intensité mais à gros flocons , T de -2,3 °C , quel contraste avec ces dernières semaines coté mercure ! PS : Pour A Centaure ( bonjour au passage ) , je suis en Haute Savoie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin01 Posté(e) 21 novembre 2015 Thezillieu (01) - 900m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 La neige continue de tomber avec un bon vent. Elle tient bien dans les prés (environ 7cm à 900m) moins bien sur la route. Quelle différence de temps avec les jours précédents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 novembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le neige tient au sol, on va dire un demi cm, il fait 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chti poulet Posté(e) 21 novembre 2015 74, Meythet, 450 mètres Partager Posté(e) 21 novembre 2015 A Meythet, belle averse de neige avec de gros flocons depuis 10 minutes, tiens à peine dans la pelouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 novembre 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Finalement l'averse de neige assez forte aura durée environ 5 minutes, avec un petit blanchiment. T° actu de 1,3 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 novembre 2015 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 LPN très nette, vers 350m dans le Y grenoblopis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 novembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Retour chez moi après être descendu dans la vallée, en bas le saupoudrage est en grande souffrance avec des sols gris verts sur Marignier Thyez (475 m) . Ici toujours 2,5 à 3 cm et il se remet à neiger faiblement depuis 15 minutes. Tn provisoire et toujours négative de -1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 novembre 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Averse de neige modérée depuis quelques minutes, les surfaces commencent à griser. C'est déjà au delà de mes espérances pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 faible chute de neige seule ici avec 1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 novembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Fin de l'averse, c'est tout blanc, + 1.2 mm au pluvio avec réchauffeur en route, Tn en cours 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 novembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 LPN qui a baissé autour des 350m mais les RR s'estompent actu. Ta : 3.5°C. Ces dernières ont laissé un nouveau petit coup de peinture. C'est grisé vers 350m et blanc sans réelle épaisseur à partir de 400m (peut-être 1 ou 2 petits cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le soleil s'estompe et les nuages reviennent. La température est un peu remontée 4.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 novembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ca s'accentue encore et tombe fort maintenant. La T continue sa baisse: -1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 grand bleu ici et le soleil se couche, ça va rayonner dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Salut Fiflot, t'as eu le droit à quelques giboulées sur Ambérieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 21 novembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Grosse neige à Chambé, pas de tenue pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TotoBerto Posté(e) 21 novembre 2015 Nimes Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour à tous, A la simple lecture des radars, ce qui se trame et s'organise au sud de l'ile de France, préfigure un front beaucoup plus structuré et dense qui abordera la région RA une fois la nuit tombée. C'est donc bien ce front qui semble plus costaud qui pourrait apporter quelques centimètres sur les premières hauteurs Rhône Alpine voir jusqu'en vallée sans tenue. Les successions d'averses de l'après midi ne permettent pas de tenue ou alors temporaires mais sans véritable accumulation. Ce front en progression semble beaucoup plus intéressant. A lyon centre, succession de petites averses très brèves cet après midi. La température actuelle est de 5,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 21 novembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Ca s'est rapidement calmé, dommage car la ça cumulait vite avec ses nombreux et gros flocons. Du coup 4 cm sur ma table de jardin voir quazi 5 cm sur un vieux meuble que j'ai dehors. -1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés