julien01150 Posté(e) 24 novembre 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 T qui vacille entre 0,3 et 0,6ºC par ici. Ça va être complexe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 24 novembre 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Le vdm vient de se lever. Je vous tiens au courant demain, mais les doutes sont levés. -3 actuellement Salut , , 5 cm des 500 m demain matin sur l'est du departement en Michaille , Pays de Gex , ton cdm ne voit pas la LPN remonter au dessus de 800 m demain en journée sous sous le vent de m**** ( environ 10 cm à 1000 m ) LPN qui redescend vers 500/600 en soirée sous des averses . Tiens nous au courant demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Salut , , 5 cm des 500 m demain matin sur l'est du departement en Michaille , Pays de Gex , ton cdm ne voit pas la LPN remonter au dessus de 800 m demain en journée sous sous le vent de m**** ( environ 10 cm à 1000 m ) LPN qui redescend vers 500/600 en soirée sous des averses . Tiens nous au courant demain ... Sachant que notre CDM n'existe malheureusement plus et que les prévisions sont faites à Lyon, il y a un peu plus d’approximation... Toujours 2.6° ici, toujours le petit vent du Sud. Incroyable quelques flocons viennent d’apparaître! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 novembre 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Sachant que notre CDM n'existe malheureusement plus et que les prévisions sont faites à Lyon, il y a un peu plus d’approximation... Même si sur certains épisodes il se plante totalement (mais il ne son pas les seuls), sur l'épisode précèdent, je les ai trouvé assez bon. Le résultat était plutôt conforme à leur prévision. Je l'avais d'ailleurs souligné T en hausse: 0,8ºC. Sa grappille, sa grappille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 24 novembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Le radar se charge pas mal à l'ouest du département du Rhône. Les précipitations semblent se décaler assez rapidement vers l'est. Si la trajectoire reste la même et si le front ne se résorbe pas, ça me paraît bon pour les Savoies et même plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Même si sur certains épisodes il se plante totalement (mais il ne son pas les seuls), sur l'épisode précèdent, je les ai trouvé assez bon. Le résultat était plutôt conforme à leur prévision. Je l'avais d'ailleurs souligné Tout à fait, d'ailleurs je dis "un peu plus d'approximation" ce qui sous entend qu'ils sont majoritairement dans le vrai. Pour avoir été reçu, avec d'autres passionnés, il y a plusieurs années au CDM à Ambérieu, il nous avaient expliqué que le 01 n'était pas des plus faciles à prévoir en raison de ces divers massifs montagneux notamment... La neige diminue et se mélange à de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 novembre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Le radar se charge pas mal à l'ouest du département du Rhône. Les précipitations semblent se décaler assez rapidement vers l'est. Si la trajectoire reste la même et si le front ne se résorbe pas, ça me paraît bon pour les Savoies et même plus au sud. Salut, Pas de neige à espérer sur Chambéry selon moi, ou quelques flocons en tout début de perturbation. La température a baissé jusque 18h30, puis est repartie à la hausse avec 3°C actuellement. Les modèles voient clairement un iso 0°C trop élevée pour les basses altitudes (<500m) de l'ouest de la Savoie. Du tout bon pour le haut du topic cependant Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 24 novembre 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Salut, Pas de neige à espérer sur Chambéry selon moi, ou quelques flocons en tout début de perturbation. La température a baissé jusque 18h30, puis est repartie à la hausse avec 3°C actuellement. Les modèles voient clairement un iso 0°C trop élevée pour les basses altitudes (<500m) de l'ouest de la Savoie. Du tout bon pour le haut du topic cependant Bonne soirée ! Oui oui, bien sur je ne me fais pas d'illusions concernant Chambéry, c'était simplement pour faire remarquer qu'il y a quelque chose de plus consistant que de simples virgas qui semble se mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 24 novembre 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Tout à fait, d'ailleurs je dis "un peu plus d'approximation" ce qui sous entend qu'ils sont majoritairement dans le vrai. Pour avoir été reçu, avec d'autres passionnés, il y a plusieurs années au CDM à Ambérieu, il nous avaient expliqué que le 01 n'était pas des plus faciles à prévoir en raison de ces divers massifs montagneux notamment... Géographiquement parlant, c'est claire que ce n'est pas évident. Il y a de grosses différences du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Je reconnais que ce n'est pas facile de faire de la prévision à l'échelle d'un département ,et pas que d'ailleurs (local, national,etc...). Ils font un sacré travail, même si je les ai pas mal de fois critiqué !!! Surtout en hiver . Mais on est d'accord sur leur compétences... T en hausse encore....1,2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 neige faible seule ici avec 3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 novembre 2015 neige faible seule ici avec 3,2°C Ressort ton matos! C'est terminé ici, toujours 2.5° et je ne pense pas que ça redescendra. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ça va pas durer hélas, neige de redoux temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 novembre 2015 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Dernière minute! Pluie et neige mêlées en cours sur le SE de l'agglomération Lyonnaise... comme par-exemple sur St Priest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Flocons et grésil ici. Ma sonde indique 2.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 novembre 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ça tourne au gresil neige pluie, Ta en baisse à 2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 24 novembre 2015 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Pluie modérée avec quelques flocons en fin de vie, 1,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Oui c'est ça, grésil, neige et pluie. Ca fait du bruit sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 -0.7°C en hausse ici, manque pas grand chose pour que ça dégèle en pleine nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 novembre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 La température ne cesse de grimper sur Chambéry, +4°C à 22h30, avec une hausse de 1°C en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 novembre 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 La température ne cesse de grimper sur Chambéry, +4°C à 22h30, avec une hausse de 1°C en 1h. Sur Grenoble, ça stagne depuis 1h apres une remontée. On est autour de 4.2/4.7ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 novembre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Sur Grenoble, ça stagne depuis 1h apres une remontée. On est autour de 4.2/4.7ºC. A voir si la température baisse avec l'arrivée des RR. A noter 1.5°C à Chindrieux au bout du lac du Bourget. Pas de montée de la T° comme à Chambéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 novembre 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 A voir si la température baisse avec l'arrivée des RR. A noter 1.5°C à Chindrieux au bout du lac du Bourget. Pas de montée de la T° comme à Chambéry. Et idem 1.5ºC a Montmelian, de l'autre côté...PS : en Savoie le vent est en train de retomber. La température devrait logiquement légèrement baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 24 novembre 2015 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Bonsoir, Quelques flocons commencent à tomber sur Leaz, la température est stable depuis 19h, 0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2015 1.9° ici sous des rr modérées. La neige devient majoritaire mais ça reste gorgé d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 novembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Mélange de grésil, de quelques flocons et de pluie. Ta 1,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés