thylon74300 Posté(e) 29 novembre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Après une petite pause et du 100% flotte,des flocons refont leur apparition,je suis le premier étonné sur ce coup la!! Ta 1,4° Eric me signale qu'il n'y a pas une trace de gouttes grasses au col d'évires à 810 m Ici toujours cette flotte parsemée de flocons mais moins qu'il y a 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 novembre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Pluie faible mais serrée. Ta: 1.9°C. Aucune traces de flocons. Et pour cause, la LPN est bien visible, et à 1400m ! Tn: -0.9°C. 4ème gelée de la saison. Salut Robi, J'étais à Autrans ce matin. Il neigeait à gros flocons en début de matinée avant que les précipitations faiblissent et ce transforment en grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 29 novembre 2015 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Salut, Tout est passé en neige ici. 3 cm qui ont tenu dès le début sur le réseau secondaire. Routes enneigées donc, mais avec la hausse de la T, ça s'améliore nettement. Neige faible actuellement (mais très humide bien sûr). 12 cm au sol. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 novembre 2015 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Petite pluie fine et persistante depuis ce matin qui arrive à cumuler tout de même 4mm, Tx provisoire assez froide sous l'épaisse couverture nuageuse avec 3,2°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 novembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Il pleut déjà à 1400m vers Grenoble alors qu'il fait -0.3°C au Sappey ou même -0.1°C à St-Joseph de Rivière ? Et oui, il faisait sans doute déjà positif au dessus ! Mais c'était radical dès le départ, ça voulait vraiment pas cette fois-ci ! ^^ Et oui Mica, Tn identique et même assez proche sur tout le département entre 200 et 400 mètres d'alt : A Saint-Joseph, pas de Tn écrasant celle du Grenoblois pour une fois ! Sinon, on passe les 5 mm depuis ce matin, et la pluie devient même modérée depuis un petit moment. Ta : 4°C. Un dimanche à passer sous la couette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 novembre 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Salut Robi, J'étais à Autrans ce matin. Il neigeait à gros flocons en début de matinée avant que les précipitations faiblissent et ce transforment en grésil. Salut Mathias,Ok pour le plateau ! Je parlais de ce que je voyais par la fenêtre, à savoir les contreforts nord du massif plus directement exposés aux redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2015 2.8mm désormais au pluvio, pluie très faible continue depuis mon dernier post. +2.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 De retour sur Chelieu , je mettrais 1 ou 2 photos ce soir de Sur Le Coux . Faible RR d'après mon ami , Actu 0,4 °C à 967 m . 3 cm de fraîche ce matin . 16/17 sur mon terrain une bonne vingtaine sur la piste de luge mais 23 cm sur surface dure ( voiture ) en partant . Le redoux pousse par l'ouest , 2,5 °C aux Chrys 835 m comme à Orange 1080 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 novembre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Temps maussade avec quelques gouttes actuellement. Tn -1,8° relevée vers minuit. Ta 6,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Temps exécrable comme à chaque foire de la Sainte-Barbe, gris et froid avec de la bruine, certains avaient même sorti le parapluie, c'est vrai qu'il fait cru. Température de 3°C sous un ciel bâché, pas du tout de vent par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Vu la suite c'est peut-être pas plus mal de n'avoir eu ni neige ni pluie. Enfin quoique, la pluie pourquoi, c'est toujours bon à prendre et ça aurait permis d'enneiger le Salève. Bref, on fera sans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 novembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 salut à tous, comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse. je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 salut à tous, comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse. je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits. Salut Seb , 1000 m environ les Paquerettes au plus haut , sinon et la dernière gelée à Grenoble Saint Geoirs en Novembre était t'elle vendredi matin ? Douceur sous les nuages en Nord Isère ! Tn de -2,8 °C et Tx de 6,5 °C . Actu 5,9 °C , 0,5 mm au pluvio seulement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 salut à tous, comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse. je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits. Salut, Je ne suis pas concerné vu que ça fait bien longtemps que la neige a disparu aux altitudes sus-mentionnees chez moi. Voilà déjà de quoi comparer si on y tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 7/8 cm au plus haut aux Chrys 835 m mercredi matin ( neige très lourde 11 mm Spiea et 10,8 VP2 ) , il restait hier soir 5 cm environ en expo N ( infos proprio de la station ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 novembre 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Salut Seb , la dernière gelée à Grenoble Saint Geoirs en Novembre était t'elle vendredi matin ? bonjour Eric, oui j'avoue je me suis planté, même carrément, -4,7 hier et -3 ce matin je crois que je vais m'abstenir à l'avenir au jeu des pronostics, c'est pas mon truc lool Tx peut etre encore provisoire de 3,4 à Vizille. voilà pour la Tx la plus basse en Isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 En mi-journée à Sur Le Coux : Expo ESE tout à droite sur pierrier en fin de talus : Je vous joint tout à l'heure en minuscule la photo du 4x4 avec du recul et une avec une mesure sur le capot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 novembre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Pluie faible qui débute sur Gaillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Le 4x4 avec la neige depuis le debut de l'épisode ( vendredi en huit ) au soleil de 9h30 à 16 h environ en ce moment , le coté droit est du coté Sud ( fonte plus marquée à nu hier ) , on voit les 3 cm de fraiche du matin puis la couche totale : Cliquez 2 fois pour voir en très grand : La photo à tourné sans trop que je sache pourquoi , le centre du capot ( 23 cm ) : Actu il pleut par 1,6 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 novembre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 La température ne réagit plus par ici. 4,2°C stable de chez stable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Brouillard et petite pluie toute la journée, 3 mm au SPIEA (j'ai arrêté le réchauffeur de la VP2 en fin d'après-midi car le peu qui tombe était évaporé avant d'atteindre l'auget ! Depuis ça basculement 0.2 à 0.4 mm par heure) Tx en cours 3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 novembre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Comme d'habitude par ce genre de flux, le 05 et Gap est resté à l'écart de cette perturbation. La matinée a été bien ensoleillée avant que les nuages en provenance du NO débordent vers ici et cachent le soleil. 0mm... Gelée blanche ce matin. Ma station météo a relevé une tn de -2,5°C et une tx de 10,9°C . Ta de 3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 novembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Douceur au bord du Léman ce soir avec plus de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 novembre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Pluie faible, grisaille et fraîcheur sur Meylan où j'étais aujourd'hui, les relevés d'Yves à la Tronche (juste à côté) confirment bien le ressenti... De retour ici le cm de ce matin était encore visible à 19h, mais désormais il n'en reste plus grand chose avec de la pluie modérée, vent de sud et la Tx en cours 1.4°C , je vous raconte pas ce que l'enneigement subit... Tn du jour -2.6°C la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2015 5.5mm ici au pluvio depuis 00h, +4.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés