Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Non c'est moi qui ai parlé de temps inutile, et je persiste. Un jour sous les stratus, avec une amplitude de moins de 2 °C, sans gelée... d'un point de vue passionné je trouve ça assez inutile. Et encore pire pour les gens lambda.

Une bonne perturbation apportant 30 ou 40 mm sur une journée après une bonne sécheresse, ça c'est un temps utile par exemple.

Après je peux comprendre que ce n'est pas marrant de lire des complaintes c'est vrai. Mais ce ne serait peut-être pas plus marrant si tout le monde postait comme sergui biggrin.png

Sinon pour en revenir à la journée, Tx de 2,8 °C

, à confirmer après 7h demain matin. Ce serait la Txn du mois.

Et comme l'a dit Mario (que je salue ^^), le ciel commençait à se dégager au coucher du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très ensoleillée ici, rien à dire. cool.png

Froid le matin puis agréable au soleil l'après-midi, extrêmes -5.2°C

/1.5°C

, actu -1.3°C ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée pleinement ensoleillée depuis 10h ce matin,le stratus commençait à se désagréger vers 9h30 mais commençait à revenir vers 16h15 16h30.

Du coup ce soir c'est sous stratus avec une T de -0,5° actuellement.

Tn de -2,9° à 3h37

Tx de 4,1° ( mais faussée par les conditions actuelles comme je l'ai déja expliquée l'autre fois)

La neige n'a pas trop bougé en expo plate par ici et pas du tout en nord, en revanche ca a bien dégommé en plein sud mais surtout en dessous de 700m.

Encore 9 cm sur ma table de jardin

11 cm sur le meuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non c'est moi qui ai parlé de temps inutile, et je persiste. Un jour sous les stratus, avec une amplitude de moins de 2 °C, sans gelée... d'un point de vue passionné je trouve ça assez inutile. Et encore pire pour les gens lambda.

Une bonne perturbation apportant 30 ou 40 mm sur une journée après une bonne sécheresse, ça c'est un temps utile par exemple.

Après je peux comprendre que ce n'est pas marrant de lire des complaintes c'est vrai. Mais ce ne serait peut-être pas plus marrant si tout le monde postait comme sergui biggrin.png

Salut Mica ,

Non ce n'est pas pour une histoire de complaintes , on se plaint presque tous à un moment donné ( moi le premier ) mais c'est la notion de temps utile ou inutile que je trouve étrange , d'autant plus que selon ou l'on se trouve nous n'avons pas les mêmes désirs suivant par exemple la présence de neige ou non au sol , après on peut faire pareil pour la LPN , dimanche elle sera utile à 1200/1500 m mais pas dans le cadre de ce topic , donc temps utile dimanche en moyenne montagne mais pas aux Paquerettes , autre exemple , le gars qui a une maison trouve la pluie utile l'été mais pas celui qui habite en appartement , bref passons je n'y comprends plus rien biggrin.png ...

Sinon pour revenir sur un point souligné par Mathias qui mentionnait que le stratus était inutile car il n'y a pas de neige à Grenoble , mais 6 °C sous un ciel couvert c'est un véritable massacre , une tuerie , la neige "cuit " la dessous , mieux vaut un temps bien ensoleillé , elle se conserve un poil mieux et surtout ne bouge quasi pas à l'ombre voire pas du tout sous un soleil de fin Novembre si tant est qu'elle soit un peu tassée .

Sinon gris toute la journée ici .

Tn de -1,5 °C

et Tx de -0,4 °C

sur Chélieu .

Pour autant la journée ne devrait pas rester sans dégel d'ici 7h00 demain matin vu le redoux prévu , les collines de l'ouest étant aux premières loges dans cette configuration .

Actu T de -1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tout a fait Ricos, surtout que je n'ai jamais parlé de temps inutile Mathias ????

Désolé, je me suis trompé de pseudo Lino!

Temps inutile : ciel plombé, ambiance rafraîchie... Cet adjectif me convient bien finalement. Tant pis s'il ne convient pas à tout le monde après tout. Après certains me diront d'aller poster sur le topic des lamentations. Ils n'auront pas totalement tort...

Ricos, n'es-tu pas le premier à te plaindre certaines journées d'hiver, quand le vent de sud souffle et fait fondre la neige de ton jardin...shifty.gif

Si on ne peut plus, parfois, exprimer son état d'âme sans être remballé, bonjour l'ambiance par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sinon pour revenir sur un point souligné par Mathias qui mentionnait que le stratus était inutile car il n'y a pas de neige à Grenoble , mais 6 °C sous un ciel couvert c'est un véritable massacre , une tuerie , la neige "cuit " la dessous , mieux vaut un temps bien ensoleillé , elle se conserve un poil mieux et surtout ne bouge quasi pas à l'ombre voire pas du tout sous un soleil de fin Novembre si tant est qu'elle soit un peu tassée .

Bien sûr que la neige fond rapidement avec 6°C dans ce genre de situation. Mais je voulais simplement faire le parallèle avec des journées avec un ressenti froid comme celui d'aujourd'hui (bien sûr une température négative permettrait de conserver le manteau neigeux plus facilement). Bref que de blabla pour pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température en chute ce soir avec Tn

en cours -1,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Désolé, je me suis trompé de pseudo Lino!

Temps inutile : ciel plombé, ambiance rafraîchie... Cet adjectif me convient bien finalement. Tant pis s'il ne convient pas à tout le monde après tout. Après certains me diront d'aller poster sur le topic des lamentations. Ils n'auront pas totalement tort...

Ricos, n'es-tu pas le premier à te plaindre certaines journées d'hiver, quand le vent de sud souffle et fait fondre la neige de ton jardin...shifty.gif

Si on ne peut plus, parfois, exprimer son état d'âme sans être remballé, bonjour l'ambiance par ici...

Re , Je ne vois pas trop la où tu as été remballe pour reprendre tes propos , je cherchais à comprendre cette définition de utile ou pas utile sur le temps du jour , je précise de plus dans mon message que je suis parfois le premier à émettre une complainte tout en disant bien que je ne prenais pas vos messages du jour comme tels , on ne peut être plus claire je pense .

Je constate que tu prends souvent la mouche à mauvais escient , c'est dommage , sorts dehors prende un peu l'air , tu verras ça permets de décompresser un minimum , je ne vois pas ton allusion à la mauvaise ambiance sur ce topic surtout qu'elle est des plus sympathique , enfin il me semble , je n'ai pas la science infuse et peut être que je suis dans l'erreur .

Bonne soirée ( pas de smileys car sur mobile ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Température en chute ce soir avec Tn

en cours -1,7°

.

Salut Mario, belle différence avec l'isle d'abeau avec 2,3°C de plus là bas !

Ici sur Aix, Ta proche de 1°C. Peut-être quelques flocons demain matin, je vais dans les Bauges, j'essayerai de donner quelques infos.

Bonne soirée à tous,

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur Gap après 2 semaine passée sur Bourgoin.

J'ai trouvé la neige au sol à Laffrey avec 10cm! Il n'y a presque rien sur La Mûre.

J'ai retrouvé un ciel étoilé dans le Champsaur. Ce soir, à Gap, belle pleine lune.

Ma station météo a relevé une tn de -3,1°C

et une tx de 5,7°C

. Ta de -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pour reprendre l'expression du soir, temps inutile en Bresse (mais c'est souvent le cas par chez nous l'hiver)!

Gris toute la journée avec une Tx de 3.9°, la seconde plus plus faible du mois (2.7° le 24), vent faible de secteur Nord qui a tourné Est en début des soirée avec pour effet un passage sous le 0 avec -0.5°.

Actuellement le flux est ESE et la température de -0.1°; -0.6° au sol.

Vu la faible pluie qui s'annonce, le déficit restera conséquent à la fin du mois avec -50%.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je constate que tu prends souvent la mouche à mauvais escient , c'est dommage , sorts dehors prende un peu l'air , tu verras ça permets de décompresser un minimum .

Merci de m'envoyer ce genre de message en MP la prochaine fois. Cela n'apporte rien au forum.

FIn du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci de m'envoyer ce genre de message en MP la prochaine fois. Cela n'apporte rien au forum.

FIn du HS.

Tu me réponds sur le forum il me semble ( pas en MP) , je fais de même , j'ai le droit de faire ce que je veux , ou dois-je te demander l'autorisation ?

Non mais parfois ...

Quelle antipathie et tu nous parles d'ambiance , pas un bonjour , un mot ou une note d'humour , tout cela pour rien , les autres ont ( étrangement ?) bien rien mon questionnement , tout cela sur un forum d’Échanges !

Tout couvert , T Actu de -1,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ton moralisateur que tu prends parfois sur ce forum n'est pas forcément adapté. Tu es certes le membre le plus actif du forum Centre-Est, mais est ce une raison pour prendre cette posture de "dominant" comme tu aimes parfois le faire? Je me pose la question. J'arrêterai là la discussion qui effectivement nuit à la bonne humeur du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il ne fait plus que 3.5ºC à Grenoble, 2.0ºC en Savoie chez moi, et le ciel n'est pas encore réellement dégagé.

Pluie verglaçante ou neige est plus que possible demain matin dans nos régions... Ça sent la pagaille sur l'autoroute ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel couvert ici, empêchant la chute, 0°C du coup, pas cher payé, on pourrait avoir -3°C si ça voulait bien se dégager et espérer ainsi une matinée blanche si les RR se veulent un minimum consistantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ton moralisateur que tu prends parfois sur ce forum n'est pas forcément adapté. Tu es certes le membre le plus actif du forum Centre-Est, mais est ce une raison pour prendre cette posture de "dominant" comme tu aimes parfois le faire? Je me pose la question. J'arrêterai là la discussion qui effectivement nuit à la bonne humeur du forum.

Je me cache pas derrière mon clavier , j'ai rencontré de nombreuses personnes sur ce forum , et ils savent comment je suis dans la vraie vie ( à l'identique d'ici mais avec une voix et un ton qui change tout dans notre belle langue Française ) , non je me prends pas pour plus haut que je suis , bien loin de là , contrairement à toi au passage , enfin c'est ce que tu montres en virtuel , c'est peut être une fausse impression , n'ayant jamais eu le plaisir de te rencontrer , pour ma part je m’arrêterais là dessus quelque soit ton futur message car çà pourrait durer la nuit à ce rythme !

De " dominant ." . on frise même le ridicule là !

Place à la météo ..Très Belle journée des 10 h du mat

Tn de -4,2 °C

et Tx de 0,5 °C

à Sur Le Coux .

Actu -2,5 °C

.

PS : pour Thomas ( bonsoir ) , les RR s’annonceraient bien faiblardes demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

PS : pour Thomas ( bonsoir ) , les RR s’annonceraient bien faiblardes demain !

Bonsoir Eric,

Et bien on peut donc parler de temps inutile ce soir, ce ciel couvert, et de temps inutile demain, s'il précipite à peine, ça ne sert à rien, autant qu'il fasse beau ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Eric,

Et bien on peut donc parler de temps inutile ce soir, ce ciel couvert, et de temps inutile demain, s'il précipite à peine, ça ne sert à rien, autant qu'il fasse beau ! laugh.png

Salut mon Thomas ,

Petit con !laugh.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

C'est chaud ce soir sur le topic 😊, mais est-ce utile ou inutile????😁 lol. Je charrie.

Dehors c'est pas la même ambiance 😉, brouillard et T négative. -1,2*C

Salut Jean Luc 😊.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-1.0°C déjà ici avec une belle gelée blanche actu. Ciel partiellement dégagé. Un écart assez conséquent avec l'est et le sud agglo sans doute en proie aux nuages encore pour le moment.

Comme le dis Asperatus (salut), ça m'étonnerais que des flocons ne voltigent pas demain matin...Dommage que l'on ai pas un front plus costaud. La T est cette fois-ci idéale, contrairement à mercredi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

C'est chaud ce soir sur le topic 😊, mais est-ce utile ou inutile????😁 lol. Je charrie.

Dehors c'est pas la même ambiance 😉, brouillard et T négative. -1,2*C

Salut Jean Luc 😊.

Salut Julien,

Ta -2,2°C, tjs pas de flocons en vue par ici, on verra ça demain biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...