Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après une petite pause et du 100% flotte,des flocons refont leur apparition,je suis le premier étonné sur ce coup la!! Ta 1,4°

Eric me signale qu'il n'y a pas une trace de gouttes grasses au col d'évires à 810 m

Ici toujours cette flotte parsemée de flocons mais moins qu'il y a 15 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie faible mais serrée. Ta: 1.9°C.

Aucune traces de flocons. Et pour cause, la LPN est bien visible, et à 1400m !

Tn: -0.9°C. 4ème gelée de la saison.

Salut Robi,

J'étais à Autrans ce matin. Il neigeait à gros flocons en début de matinée avant que les précipitations faiblissent et ce transforment en grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

Tout est passé en neige ici. 3 cm qui ont tenu dès le début sur le réseau secondaire. Routes enneigées donc, mais avec la hausse de la T, ça s'améliore nettement.

Neige faible actuellement (mais très humide bien sûr).

12 cm au sol.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie fine et persistante depuis ce matin qui arrive à cumuler tout de même 4mm, Tx provisoire assez froide sous l'épaisse couverture nuageuse avec 3,2°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il pleut déjà à 1400m vers Grenoble alors qu'il fait -0.3°C au Sappey ou même -0.1°C à St-Joseph de Rivière ?

Et oui, il faisait sans doute déjà positif au dessus ! Mais c'était radical dès le départ, ça voulait vraiment pas cette fois-ci ! ^^

Et oui Mica, Tn identique et même assez proche sur tout le département entre 200 et 400 mètres d'alt : A Saint-Joseph, pas de Tn écrasant celle du Grenoblois pour une fois !

Sinon, on passe les 5 mm depuis ce matin, et la pluie devient même modérée depuis un petit moment. Ta : 4°C. Un dimanche à passer sous la couette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut Robi,

J'étais à Autrans ce matin. Il neigeait à gros flocons en début de matinée avant que les précipitations faiblissent et ce transforment en grésil.

Salut Mathias,Ok pour le plateau ! Je parlais de ce que je voyais par la fenêtre, à savoir les contreforts nord du massif plus directement exposés aux redoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chelieu , je mettrais 1 ou 2 photos ce soir de Sur Le Coux .

Faible RR d'après mon ami , Actu 0,4 °C à 967 m .

3 cm de fraîche ce matin .

16/17 sur mon terrain une bonne vingtaine sur la piste de luge mais 23 cm sur surface dure ( voiture ) en partant .

Le redoux pousse par l'ouest , 2,5 °C aux Chrys 835 m comme à Orange 1080 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps maussade avec quelques gouttes actuellement.

Tn -1,8°

relevée vers minuit.

Ta 6,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exécrable comme à chaque foire de la Sainte-Barbe, gris et froid avec de la bruine, certains avaient même sorti le parapluie, c'est vrai qu'il fait cru. Température de 3°C sous un ciel bâché, pas du tout de vent par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse.

je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut à tous,

comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse.

je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits.

Salut Seb ,

1000 m environ les Paquerettes au plus haut , sinon et la dernière gelée à Grenoble Saint Geoirs en Novembre était t'elle vendredi matin ?biggrin.png

Douceur sous les nuages en Nord Isère !

Tn de -2,8 °C

et Tx de 6,5 °C

.

Actu 5,9 °C

, 0,5 mm

au pluvio seulement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

comme prévu le redoux s'amorce, le dégel est présent partout jusqu'au sommet du topic, la neige doit être en train de souffrir avec la couverture nuageuse.

je compte sur ceux qui vivent entre 800 et 1100 m pour nous faire suivre la fonte, ça fait partie de ce topic évidemment même si ça fait mal au coeur, c'est toujours intéressant de comparer la résistance de la neige selon les endroits.

Salut,

Je ne suis pas concerné vu que ça fait bien longtemps que la neige a disparu aux altitudes sus-mentionnees chez moi. Voilà déjà de quoi comparer si on y tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7/8 cm au plus haut aux Chrys 835 m mercredi matin ( neige très lourde 11 mm Spiea et 10,8 VP2 ) , il restait hier soir 5 cm environ en expo N ( infos proprio de la station ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb ,

la dernière gelée à Grenoble Saint Geoirs en Novembre était t'elle vendredi matin ?biggrin.png

bonjour Eric,

oui j'avoue je me suis planté, même carrément, -4,7 hier et -3 ce matin

je crois que je vais m'abstenir à l'avenir au jeu des pronostics, c'est pas mon truc lool

Tx peut etre encore provisoire de 3,4 à Vizille. voilà pour la Tx la plus basse en Isère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En mi-journée à Sur Le Coux :

Expo ESE tout à droite sur pierrier en fin de talus :

15112905342923799.jpg

151129054402664817.jpg

Je vous joint tout à l'heure en minuscule la photo du 4x4 avec du recul et une avec une mesure sur le capot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le 4x4 avec la neige depuis le debut de l'épisode ( vendredi en huit ) au soleil de 9h30 à 16 h environ en ce moment , le coté droit est du coté Sud ( fonte plus marquée à nu hier ) , on voit les 3 cm de fraiche du matin puis la couche totale :

Cliquez 2 fois pour voir en très grand :

mini_151129054920570905.jpg

La photo à tourné sans trop que je sache pourquoi , le centre du capot ( 23 cm ) :

15112906045794393.jpg

Actu il pleut par 1,6 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard et petite pluie toute la journée, 3 mm

au SPIEA (j'ai arrêté le réchauffeur de la VP2 en fin d'après-midi car le peu qui tombe était évaporé avant d'atteindre l'auget ! Depuis ça basculement 0.2 à 0.4 mm par heure)

Tx en cours 3.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude par ce genre de flux, le 05 et Gap est resté à l'écart de cette perturbation. La matinée a été bien ensoleillée avant que les nuages en provenance du NO débordent vers ici et cachent le soleil. 0mm... Gelée blanche ce matin.

Ma station météo a relevé une tn de -2,5°C

et une tx de 10,9°C

. Ta de 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible, grisaille et fraîcheur sur Meylan où j'étais aujourd'hui, les relevés d'Yves à la Tronche (juste à côté) confirment bien le ressenti... sleeping.gif

De retour ici le cm de ce matin était encore visible à 19h, mais désormais il n'en reste plus grand chose avec de la pluie modérée, vent de sud et la Tx en cours 1.4°C

, je vous raconte pas ce que l'enneigement subit... sick.gif Tn du jour -2.6°C

la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...