Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Actuellement chez moi à Montroy.

72,4 km/h à la Peet Bros contre 69 km/h à la VP2.

84 km/h au Château d'eau d'Aigrefeuille.

A noter également un joli 104 km/h au Phare des Baleines Ile de Ré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca commence à plonger vers le Sud par l'Ouest, avec l'air froid qui suivra ensuite

Tout à fait, j'avais un petit doute. Deux bonnes choses, une pluie bien salvatrice et enfin du froid ou plutôt frais pour nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de 4°C sur les 15 dernières minutes dans Nantes centre ; plus que 11°C actuellement ce qui ressemble enfin à une valeur comme on en connait à cette période de l'année.

Avec la couverture nuageuse omniprésente, la baisse devrait se poursuivre mais de façon plus modérée.

Et toujours ce vent fort de secteur Ouest mais en atténuation toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je constate une perte de 5° après passage de cette étroite ligne de précipitations plus intenses,

Elle s'étirait sur plusieurs centaines de km d'Ouest en Est, bien visible à l'image radar.

marquant la poussée froide avec soulèvement de la masse d'air inhérente.

151120042617973786.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Bonjour. On dépasse les 30mm ici et une belle ligne aborde le nord 79 avec des intensités très fortes à l'heure actuelle. Le froid arrivera ensuite probablement derrière cette ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert toute la matinée et relativement sec ; pluie tout l'après-midi (8mm pour l'instant) ; à Pouançay, rafales de 76km/h (plusieurs rafales > 70). Sur l'aérodrome, pas plus de 50 km/h.

Arrivée de la ligne matérialisant le changement de direction du vent peu avant 16h ; on est passé de 15°5 avant à 10°5 après son passage.

[align=center]post-15826-0-80705200-1448035894_thumb.jpg[/align]

201115.jpg.7db9824d64103598a88d305e8ca45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

72 km/h sera la rafale maxi de la journée...

Le vent à soufflé en moyenne à 40 km/h pendant une bonne partie de la journée.

Tx 14,3 °C!

Bonne baisse de la température à la bascule avec -5°C en un peu plus de 20 minutes.

Actu 8,9°C et vent de Nord Nord-Est, sa change!!!

Côté pluie je doit être à peine a 20 mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi sympa à Pouançay en limite entre 86 et 49, 76km/h de rafales maxi pour cisco, 74.2km/h pour moi, pas mal de rafales à plus de 70km/h mais sans plus, je m'attendais à mieux côté vent genre 80km/h.

76km/h aussi pour Poitiers, 64km/h à la Chapelle Montreuil, chez moi j'ai eu 51km/h à la VP2 et 53.7km/h à la Peet Bros.

Beaucoup de pluie, on aura été servi surtout au passage de ligne de grain, qui fût surement le meilleur moment de l'après-midi, avec l'air froid et la bascule du vent qui s'est faite directe passant du OSO au Nord.

Les cumuls restent assez irréguliers cependant comme par exemple: 9mm tombés aujourd'hui chez moi contre 20mm à la Chapelle Montreuil à côté de Poitiers où la ligne est entrain d'y passer.

14°c chez moi toute la journée et actu: 9.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

De retour d'Egletons, le trajet du retour ne fut pas des plus simples, de bonnes pluies (avec le déluge au passage de la ligne de grain vers Gençay), un vent fort d'OSO, atteignant surement les 80 km/h vers Saint-Martin-l'Ars notamment où j'ai vu les pompiers avec de nombreuses branches sur la route, que dans cette zone là.

17 mm à la station de Poitiers, 20 mm chez moi.

Température actu 9.4°C, un peu déçu que la bascule se soit effectuée avant 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout ailleurs, les fortes averses atteignent désormais Limoges, sous 12°C. Bonne baisse des températures aussi attendues dans la journée de samedi mais pas suffisamment pour espérer de la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mouilleron-le-Captif :

16/11 : 1.3 mm

17/11 : 13.5 mm

18/11 : 1.3 mm

19/11 : 3.1 mm

20/11 : 25 mm

42.9 mm sur la semaine et 61.8 mm pour le mois.

Sud des Herbiers :

36 mm sur la semaine (relevé à 18h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, il pleut un peu, étant en limite d'une longue averse qui affecte la ville par le NE. Il y a quelques petits grêlons avec.

5°1. Le tout accompagné de rafales de vent, 57 km/h.

Edit : rafale maxi 60 km/h et mini à 4°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel nuageux avec quelques éclaircies.

Température : 5.3°C, Vent : 13 km/h.

Pluie : 30 mm sur l'épisode pluvieux d'hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

Voilà le gros est passé et c'est un épisode dynamique comme ça faisait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu ici. Le pluviomètre a récolté au total depuis 24h 26,6 mm. Autre fait marquant ce matin, les graphes de température de cette nuit au lieu d'avoir cette allure habituelle de parabole inversée avec un minima au petit montrent une température qui décroît même encore actuellement depuis hier soir. Du coup, la Tx est relevée à minuit à 7,6° et la Tn est de 2,4° relevée tout à l'heure, il y a une heure. Elle est à peine remontée depuis, à 3,1°.

Le vent a soufflé fort depuis hier soir, 70,4 km/h au plus fort à Limoges-Bellegarde, mon anémo étant grippé, je ne peux pas vous communiquer de valeurs.

Notez par ailleurs, que l'ensemble du Limousin y compris la Haute-Vienne est placée en vigilance jaune neige et verglas ! ermm.gif

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...