Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tous cas le vent d'ouest/ nord-ouest souffle bien ici ce qui fait baisser la température avec plus que 3.9°C (td 2.2°C) et un wind chill négatif (-0.6°C) ce qui rend l'impression bien froide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tous cas le vent d'ouest/ nord-ouest souffle bien ici ce qui fait baisser la température avec plus que 3.9°C (td 2.2°C) et un wind chill négatif (-0.6°C) ce qui rend l'impression bien froide ...

Oui ça baisse également à Niederbronn (215m). Actu plus que 3,6° sous abri.

Par contre encore 6,1° ici à Seltz au bord du rhin malgré un passage de pluie modérée.

La station n'est qu'à 110m d'altitude environ soit un des points les plus bas du NE, seul Lauterbourg à 10/15km au nord fait mieux en Alsace avec 106m au mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

ça pose ici ! photo du centre ville depuis chez moi, pour les images un peu plus haut en altitude direction la section massif santa.gif

Neige toujours en cours et tendance au renforcement même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

898545DSC0425.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui ça baisse également à Niederbronn (215m).

Actu plus que 3,7° sous abri.

Par contre encore 6,2° ici à Seltz au bord du rhin malgré un passage de pluie modérée.

La station n'est qu'à 110m d'altitude environ soit un des points les plus bas du NE, seul Lauterbourg à 10/15km au nord fait mieux en Alsace avec 106m au mini.

Ah oui en effet c'est bien bas, pour la neige c'est pas le top, par contre pour les orages ça peut être pas mal sur le fossé du rhin smile.png Pour le vent je sais pas trop comment est ta station enfin l'endroit, je connais pas trop...

Sinon ici depuis que j'ai remonté l'anémo de 2m, j'ai de plus belles valeurs encore surtout sur tout le cadrant du sud au nord en passant par l'ouest. Il est donc maintenant à 5m de haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Neige faible à modérée toujours à Besançon. Pas de tenue au sol.

En revanche ça a l'air bien blanc sur le plateau de Saône, voir la webcam du golf de Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah oui en effet c'est bien bas, pour la neige c'est pas le top, par contre pour les orages ça peut être pas mal sur le fossé du rhin smile.png Pour le vent je sais pas trop comment est ta station enfin l'endroit, je connais pas trop...

Sinon ici depuis que j'ai remonté l'anémo de 2m, j'ai de plus belles valeurs encore surtout sur tout le cadrant du sud au nord en passant par l'ouest. Il est donc maintenant à 5m de haut.

Oui pour la neige en situation limite c'est pas top à cette altitude c'est clair. Par contre comme il n'y a pas de foehn et que les précipitations sont souvent soutenues ici c'est pas mal.

J'ai déjà vu du 10/15cm ici alors qu'a Gambsheim également au bord du Rhin à 25/30km au Sud ou j'habitais à l'époque il n'y avait que 2cm au même moment avec le foehn...

Donc oui quand cela joue avec l'atitude c'est clair qu'on est parmi les plus mal placé d'Alsace mais sinon en flux de NO froid cela peut bien tomber ici et on récolte plus que vers Haguenau et encore bien plus que Strasbourg ou le foehn est souvent bien présent.

Actu 5,8° sous abri.

Pour l'anémomètre quand la station sera installée définitivement je le placerais aussi vers 5m de hauteur comme je l'avais à Kaidenbourg.

L'endroit est assez venté malgré que ce soit un des coins les plus bas de la ville en allant vers le Rhin, la ville se situe plutôt vers 120/125m l'appartement où je me trouve est à 125m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste espérer de bonnes averses dans l aprés midi afin de bien baisser la température...

4,7 ici

on dirai que d autres petites averses se forment en lorraine, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les averses un peu plus marquées le vent a viré à l'ouest-nord/ouest en milieu de matinée avec une perte de 1° environ par rapport au début de matinée.

Actuellement ça stagne autour de 2.5° avec de faibles précipitations dans lesquelles on distingue quelques flocons fondus.

Au pluvio: 4.6mm pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige seule tout a l'heure ! le metar d'essey a fait la même obs d'ailleurs ! cas d'école d'isothermie avec la T° qui a chuté a 1.9° sous les précipitation !

En tout cas première neige un 21 novembre, qui l'aurais cru au vue de cette année si chaude et sèche :') !

En revanche, drôle de coïncidence ! en 2013, la première neige sur les plateau était aussi un 21 novembre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

519397141267210201846411873767640789893o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La pluie s'est arrêtée il y a une petite heure, mais le ciel est toujours couvert.

D'après le radar, on devrait avoir le droit à quelques averses cette après-midi.

Actu 4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse lentement mais surement le tout sans précipitation avec même un ciel un peu plus lumineux actuellement.

Actu 5,5° ici à Seltz (110m la station).

Et seulement 3,3° à Niederbronn (215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le front est passé, le plafond s'est levé, et on voit les collines blanchies (à partir de 400 m. d'altitude environ).

Ci-dessous, une image de la webcam du golf, sur le plateau de Saône, à environ 450 m. d'altitude :

z52j.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Belle surprise sur Voillans ou il neige toujours de façon modérée à soutenue. La neige tient maintenant sur les routes dans le village.

Je ne m'attendais pas à autant de neige pour la journée, ça promet pour cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la photo besacmétéo, pas étonnant, on voit ici que le haut des collines, depuis 400/450 mètres est blanc. Sinon de belles averses de neige sans tenue particulière, à part quand la première averse est arrivée, c'était d'ailleurs plutôt du grésil à ce moment là. Sinon la T° a chuté, plus que 2,6°C sous abris. A noter quand même 45,1 mm pour l'épisode d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Neige forte en court 0.9 pas loin de la tenue

Ça blanchi sous les plus fortes averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige forte en cours à petits flocons serrés, tout est plâtré.

La fin du front est proche sur le radar, belle première salve avec 2h de neige non stop et près de 2 cm au sol.

0,3°C actuellement, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...