Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore près de 16* à 22h ca fait bizarre !

Petit vent de SO sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Impressionnant l'évolution de la température chez mike suite à la levée du vent

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/buhl-lorraine/000C0.html

9° à 21h

17° à 22h!

oui et comment, c'est ce que je disais juste avant, ca rigole pas du tout. D'ailleurs, les rafales ont bien augmenté, autour de 30 km/h à présent faisant tomber les dernières feuilles restantes car ici la nature est clairement à présent en mode hibernation malgré les 17,4° actuelle. Vaux mieux ca maintenant pour la végétation qu'en février avec un soleil plus haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ahurissant, il n'y a pas d'autres terme pour décrire ce que l'on vit !!! avec 23.3° de T°x c'est 2° de plus qu'hier. Bref c'est l'été il fait encore 16.4° mais clairement on aurait pu manger dehors ce soir...

vivement l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Quelques gouttes ce matin sur Strasbourg. Le ciel est bien nuageux mais il y a quelques éclaircies, il fait doux avec 16.1*C à Entzheim à 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier Tx 19,5°C avec quelques éclaircies ou ciel voilé selon les endroits

Ce matin ciel couvert avec des trouées de soleil par moment

Tn: 10,8°C (atteinte vers 00h41)

Ta: 15,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

voilé mais lumineux et agréable hier Tx 18.6°

anomalie de T° hier soir vers 21 , plus 3° en 30mn suite au vent de SE puis SO

Tn 14.8° en cours, ciel se dégageant par l'Ouest

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grande douceur ce matin, 15° environ

Tn de 11,7° dans la nuit. Pas mal de variations cette nuit sans doute au gré des sautes d'humeur du vent.

Ciel gris.

Sol mouillé ce matin en arrivant à Gresswiller. Y aurait-il plu?

Quelles photos des ruines du Schauenburg au dessus de Oberkirch (30 km de Strasbourg, côté allemand).

Couleurs d'automne magnifique, balade en t-shirt et bière en terrasse flowers.gif

rszimg7996.jpg

rszimg7997.jpg

rszimg7991.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La station de Meyenheim relève des valeurs de mai voire juin depuis vendredi. On ne descend pas sous les 10°C la nuit et on dépasse les 20°C le jour. A noter un magnifique 18°C à 0h00 avec un ciel clair quand le vent de sud s'est levé, on est parfois content de les avoir en juillet pour profiter des terrasses.

On a un peu plus de nuages que les jours précédents mais la ligne dense se désagrège après le passage des Vosges, ça reste une belle journée pour le moment.

C'est déprimant d'une certaine façon que les mois d'octobre, maintenant novembre, et mars soient complètement reliés à la saison chaude depuis maintenant une bonne décennie. Le climat n'a plus grand chose de continental dans ces cas là, plutôt méditerranéen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A noter que cette nuit le vent à eu de très grande répercussion sur les températures en Franche-Comté à 2 h du matin pour un 9 novembre, une hausse des température eu lieu dans la nuit avec un pic à cette heure-là, tandis que pour les stations plus abrité il faisait beaucoup plus frais.

Pour les stations départementales, à 2 h. :

- 17°c

à Saint-Dizier (90), 570 m.

- 16.4°c

à Giromany (90), 473 m.

- 15.5°c

à Frotey (70), 360 m.

-7.8°c

à Villersexel (70), 290 m.

- 17.2°c

à Arbois (39), 313 m.

- 5.6°c

à Champagnole (25), 537 m.

- 17.3°c

à Sancey-le-Grand (25), 490 m.

- 13.6°c

à Maiche (25), 825 m.

- 3°c

à Morteau (25), 760 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Un étonnant 21°C hier vers 15 heures.

Très doux cette nuit avec une Tn de 13°C et 17°C actu. Ciel assez couvert mais sans PP et un vent par rafale jusqu'à une quarantaine de km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonjour,

Au delà des température hallucinantes (déjà 18°c à Essey), il y a quelque chose dont on ne parle pas en ce moment dans les médias, c'est la sécheresse.

Mon puits est plus de 2m en dessous de son niveau normal pour un début Novembre. Les perturbations qui passent sur Nancy ne donnent quasiment rien à chaque fois.

Les arbres avec un système racinaire en surface morflent beaucoup en ce moment. J'ai maintenant une vingtaine d'épicéas d'une vingtaine d'année et de 15-20 m de haut qui ne vont sans doute pas passer l'hiver. Et je pense que cela n'est pas fini. Vous ne remarquez pas un gros stress sur vos arbres ? Vos résineux ne font pas une sale tête ?

Moi ça m’inquiète beaucoup ce manque récurrent d'eau dans les environs de Nancy.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli soleil sur Dijon avec les nuages de la perturbations moribonde qui restent bloqués sur les hauteurs à l'ouest. résultat une belle douceur au soleil 18.3°C mais le ciel est très sombre a quelques km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel lumineux mais majoritairement gris

Net rafraîchissement car il ne fait que 19°..... ermm.gifermm.gifermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au delà des température hallucinantes (déjà 18°c à Essey), il y a quelque chose dont on ne parle pas en ce moment dans les médias, c'est la sécheresse.

Mon puits est plus de 2m en dessous de son niveau normal pour un début Novembre. Les perturbations qui passent sur Nancy ne donnent quasiment rien à chaque fois.

Les arbres avec un système racinaire en surface morflent beaucoup en ce moment. J'ai maintenant une vingtaine d'épicéas d'une vingtaine d'année et de 15-20 m de haut qui ne vont sans doute pas passer l'hiver. Et je pense que cela n'est pas fini. Vous ne remarquez pas un gros stress sur vos arbres ? Vos résineux ne font pas une sale tête ?

Moi ça m’inquiète beaucoup ce manque récurrent d'eau dans les environs de Nancy.ermm.gif

"Mais non c'est tellement génial on peut faire des barbecues, se promener en t-shirt et prendre des verres en terrasses, et puis quoi encore? c'est qd même mieux que de la pluie par 10° au mois de novembre non? quel rabat-joie!"

Je caricature mais c'est un peu ce que l'on peut lire et entendre partout, la souffrance des écosystèmes et le niveau des nappes phréatiques et rivières n’intéresse pas grand monde tant que l'eau coule dans le robinet...c'est humain comme comportement dans une société hyper urbanisée comme la nôtre et on ne peut pas réellement en vouloir aux gens de préférer un doux soleil en novembre.

Les enjeux environnementaux semblent avoir un peu plus d'échos avec la COP21, mais on tend encore à les opposer aux enjeux économiques alors qu'ils sont je pense intimement liés. J'en suis presque à espérer que cette situation, tout à fait exceptionnelle et dommageable, perdure jusqu'au COP21 ce serait un beau clin d'oeil de la part de la nature que cette conférence se tienne en chemisette fin novembre.

Sinon 19° à 14h30, sympathique cette mi-juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 8,1* à Entzheim. Pour un ciel découvert en novembre, c'est très élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On prend les mêmes et on recommence avec un ciel bleu et une grande douceur avec déjà 10.5° à 6h. Bon hier c'était plus nuageux avec du vent mais bien trop doux!

Ce matin en sortant j'avais à nouveau vraiment une sensation que l'on est en fin de printemps début d'été avec une belle et agréable journée qui nous attend. Ils sont loin les défilés du 11 novembre à se les geler avec quelques flocons qui tombent et une bise glaciale....

Non pas que je sois nostalgique car même hors saison c'est bien agréable ce temps mais il laisse quand même une sensation étrange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Effectivement, temps super agréable, mais c'est étrange, clairement hors saison, et ça dure, ça dure.

Même constat que Romain, je trouve hallucinant les Tn enregistrées avec un ciel dégagé, je me suis fait la réflexion hier soir en cherchant une salade dans le jardin, à la lampe de poche, en t shirt, ciel étoilé, douceur, il ne manquait que les grillons.........vous êtes surs que nous sommes en novembre?

nb : bon anniv Lolox sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...