Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A Besançon, seulement +4,4°C à minuit. Incroyable !

Totalement de saison, mais oui on avaient plus l'habitude.Pour l'instant la température c'est bloquer en milieu de nuit avec même un petit sursaut. À voir si ça renaisse bien vers le lèvé du soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée un beau soleil sur Strasbourg pour le 2eme jour de suite, les nuages bas épargnent la plaine d'Alsace, quel bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn 6,3° par ici mais ciel très nuageux ce matin dans une ambiance restante douce mais rien à voir avec les jours précédents. actu 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A Besançon, seulement +4,4°C à minuit. Incroyable !

Totalement de saison, mais oui on avaient plus l'habitude.

Pour l'instant la température c'est bloquer en milieu de nuit avec même un petit sursaut. À voir si ça renaisse bien vers le lèvé du soleil.

Finalement Tn de 2,4°C, ce qui est parfaitement de saison (normale décadaire à 2,7°C) mais paraît en effet surréaliste !

C'est d'ailleurs la nouvelle Tnn de l'automne, la précédente étant à 2,5°C, le 19 octobre.

Ce qui commence à devenir remarquable c'est l'absence de gel à Besançon...

Sur 130 années, seules 11 saisons n'ont pas connu de gel avant le 15 novembre... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

Hier, brouillard très dense le matin avant que le soleil ne fasse son apparition vers midi.

4,8°C

/ 15,1°C

.

Ce matin rebelote avec du brouillard et une Tn fraîche de 2,6°C

.

Actu 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 6.1°C ici ce matin et actu 11.7°C, le tout sous un ciel partagé entre éclaircies et passage nuageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nous étions dans le secteur frais ce matin !

Tn + 2,3°

Quelques gelées blanche dans les champs ! fouuuuuu !

Actu, grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On doit tourner autour de 40 mm de pluie depuis fin septembre ici. Sachant que octobre et novembre sont particulièrement pluvieux à Besançon c'est exceptionnel..

Peut être historique même: une période si sèche en cette saison n'est pas survenue depuis plus d'un siècle ! alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui en effet la pluie manque bien partout. Ici j'en suis depuis le début de l'année sur 10 mois sans ce moi ci à 7 mois déficitaires les seuls mois excédentaires sont janvier, avril et septembre.

Au totale 456.0mm actuellement pour une normale de 740/750mm sur toute l'année. Les 300mm pourront largement pas être rattrapés jusque fin décembre.

Sinon 12.4°C actu et un vent de sud-ouest présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La 1ère décade de novembre a livré son verdict.

A Strasbourg-Entzheim, malgré 3 jours froids de brouillard/stratus au début, les moyennes de cette 1ère décade en Tn et Tx sont 7,3° et 15,4° soit à peu de chose près la moyenne mensuelle d'octobre (7,1° et 15,3°)

J'ai fait un petit tableau des records quotidiens de 2015 (c'est cool les jours fériés smile.png ) grâce données sur le site climatdestrasbourg.fr

38 records quotidiens battus à ce jour, 35 du côté chaud, 3 du côté froid whistling.gif

2 Tnn et 1 Txn côté froid, 15 Tnx et 20 Txx côté chaud.

Je ne me rends pas compte si le nombre de records quotidien est élevé car il y en a quand même un paquet de possible. 365x4 = 1460 possibles sur le papier mais d'un autre côté on ne peut pas battre la Tnn et Tnx le même jour (idem pr la Txn et Txx) et il parait peut probable d'avoir Tnn et Txx le même jour ou Tnx et Txn. Bref ça paraît notable quand même ces 38 records surtout 35 de chaleur.

Seuls février, mars et septembre n'ont pas vu de record quotidien. Forte contribution de juillet (11 records) août (8 records) et novembre (7 records en 10 jours stuart.gif )

En voyant plus loin, le record absolu de Txx de la station en Août et record mensuel de Txx en juillet.

records-quotidiens-2015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil aujourd'hui dans une atmosphère douce mais moins extrême.

Miracle une gelée ce matin, avec une nouvelle Tnn avec -1.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le soleil aura persisté jusqu' a 12 h 30 mais le brouillard est en train de installer sur l ouest de Dijon mais j ai l impression que ça reste encore dégagé sur le nord ouest

bref une partie de la ville est au soleil l autre a l ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La 1ère décade de novembre a livré son verdict.

A Strasbourg-Entzheim, malgré 3 jours froids de brouillard/stratus au début, les moyennes de cette 1ère décade en Tn et Tx sont 7,3° et 15,4°

.Battu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici on émarge à 6.6° et 16.7°.

Tm de cette premiere décade de novembre = 11.7° Vs Tm de Novembre* = 3.8°

*avec D2 et D3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

chez moi le soleil aura persisté jusqu' a 12 h 30 mais le brouillard est en train de installer sur l ouest de Dijon mais j ai l impression que ça reste encore dégagé sur le nord ouest

bref une partie de la ville est au soleil l autre a l ombre

Bonjour, d'après la modélisation d'arome, le brouillard devrait s'installer sur tout le secteur, malheureusement pour toi, tu ne devrais pas y échapper.

Mauvaise interprétation, je me fait toujours avoir, le brouillard devrait se retirer petit à petit jusqu'au coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers la Gare , je suis a la limite des nuages bas et le soleil perce un peu permettant a la température d atteindre 12°C.

7°C a Longvic sous un brouillard épais et probablement autour de 14 sur Fontaine les Dijon au soleil

sacré amplitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien gris en début de matinée, belles éclaircies ensuite entre 11h et 13h puis à nouveau très nuageux depuis. T° 13,7° stable depuis un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saverne, gris jusqu'à 10h30 environ puis du soleil jusqu'à 15h, 4h30 de soleil aujourd'hui ce qui est pas mal pour un mois de Novembre.

Les températures plus fraiches avec le vent en plus mais c'est plus de saison Ta: 11.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Monh mais oui je lis le post d'Aircraft je vois qu'il annonce une température bien basse en ce moment, je me dit il a craqué le Lavalois tongue.png mais non il a bien raison !

Truc de dingue il pourrai enfin geler en Novembre, j'en reviens pas

caramba encore raté... 0.4° de T°n contrairement à chez toi il n'a pas gelé à cause du retour des nuages. Ce matin bien gris puis ça s'est dégagé d'un coup vers 10h puis tempête de ciel bleu jusqu'à maintenant, mais la les nuages reviennent en force. T°x définitive de 13.7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx 14.7°C ici avec des débordements de stratus venu de l'ouest/ nord-ouest. Alternance belles éclaircies et passage nuageux.

Actu: 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...