Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Le vent n'est pas aussi présent que je ne l'aurai pensé ce matin, les modèles (enfin surtout GFS) ayant revu leurs copies.

30mm depuis le début de l'épisode, sûrement 80-100mm sur les 36h de l'épisode en cours.

La neige s'est pour demain après midi finalement.

Pluie faible à modéré dans une douceur encore présente.

Effectivement, le vent a finalement été essentiellement présent hier soir et dans la nuit, avant l'arrivée des pluies.

Sinon 3,2mm sur la dernière heure, on s'approche gentillement des 25mm.

A noter que les vents sont en train de tourner au nord les températures sont à la baisse avec quasiment 3° de perdu en 1h à Troyes et Nancy-Ochey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On atteint les 15 mm depuis 6h à Entzheim.

Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir du pluvio à Gresswiller. J'attends les données de Pvaill avec impatience.

La T° baisse peu à peu. On va passer sous les 10° pour la 1ère fois depuis mardi minuit. Pas mal pour un mois de novembre stuart.gifstuart.gifstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 15 mm depuis 6h à Entzheim.

Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir du pluvio à Gresswiller. J'attends les données de Pvaill avec impatience.

La T° baisse peu à peu. On va passer sous les 10° pour la 1ère fois depuis mardi minuit. Pas mal pour un mois de novembre stuart.gifstuart.gifstuart.gif

22 MM pour Pfaill et 10.8 degres

Moi 29mm et 10.6 ca se tient!

36 mm et 7.6 degres chez Mike.

L'air froid pousse a l'arriere!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On atteint les 15 mm depuis 6h à Entzheim.

Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir du pluvio à Gresswiller. J'attends les données de Pvaill avec impatience.

La T° baisse peu à peu. On va passer sous les 10° pour la 1ère fois depuis mardi minuit. Pas mal pour un mois de novembre stuart.gifstuart.gifstuart.gif

Sur ton secteur c'est assez disparate avec à 10h (cumul sur 12h):

10,5mm à Wolxheim,

35,4mm à Wangenbourg au pied du Donon.

Globalement ce sont les secteurs autours du Donon qui ont le plus ramassé pour l'instant avec des cumuls >30mm (28,5mm à Nitting (57), 34,7mm à Phalsbourg (57)...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

gros coup de foehn par ici à Gueberschwihr, tempé stable à 13.1 °c et petite pluie

Oui,

A noter que le coup de foehn est plus costaud chez toi qu'à Colmar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Wow ça dégringole ce matin.

Pluie modérée au réveil. A l'entrée de la vallée de la Bruche, modérée avec des moments à forte. On est pile dans l'axe le plus intense.

Pas de foehn sur la plaine bas-rhinoise dans l'axe des PP les plus fortes mais un trou de foehn monumental sur le Haut-Rhin

7,3 mm à Entzheim dont 5,3 mm la dernière heure

Toujours doux, Tn de 10,7°

Très peu de vent pour l'heure

Normal le vent est passé la nuit dernière, c'est fini pour le bas-Rhin aujourd'hui.

Chez moi la température baisse depuis ce matin avec 9.8°C (Tn en cours)

Et de la pluie sans interruption 21.0 mm pour l'instant.

Évidemment quand c'est de la pluie il n'y a pas beaucoup de foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal le vent est passé la nuit dernière, c'est fini pour le bas-Rhin aujourd'hui.

Chez moi la température baisse depuis ce matin avec 9.8°C (Tn en cours)

Et de la pluie sans interruption 21.0 mm pour l'instant.

Évidemment quand c'est de la pluie il n'y a pas beaucoup de foehn !

Je confirme 22 mm sur dinsheim sur bruche avec 9,2° en baisse constante ( 13° hier 22H) allez encore 9° santa.gifsanta.gifwhistling.gif oui on a le droit de y croire ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas mal de pluie ici, on approche les30 mm depuis minuit.

Le vent souffle bien, mais hélas, l'anénomètre beug et indique entre 0 et 2 km/h... Je ne sais pas ce qu'il a...

Température actu 11.4°c

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn du jour en cours à Colmar avec encore + 13.1°

Pluie faible intermittente, Foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 35,2mm sur l'épisode à Niederbronn.

Actu 7,7° ça baisse.

Et 25,6mm à ma VP2 ici à Seltz. Bonne pluie en cours avec 18,4mm/h et des intensités jusqu'à plus de 40mm/h la nuit dernière.

Temperature 8,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beaucoup de vent cette nuit avec une rafale à 66km/h à 2h44.

Fortes pluies vers les 5h00 ce matin et actuellement toujours une pluie modéré avec 19.0mm à la vp2. J'irai voir le spiea en début d'après midi. J'espère atteindre 30mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On se rapproche des 100mm ponctuellement sur le sud du massif vosgien sur les 18 dernières heures (95mm au Ballon d'Alsace).

D'ici une heure ou deux on devrait atteindre une crue biennale pour la Savoureuse, la Doller et la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle différence entre le 67 et le 68 à la mi journée. Le nord de la région est sous une pluie modérée avec de la fraîcheur, le sud est épargné par les grandes eaux avec 5°C de plus au compteur.

L'air froid commence à pousser, il fait la même température à 1400m au Grand Ballon qu'en plaine au nord de la Lorraine. Et les sondes s'approchent des 2°C dans les Ardennes belge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pareil ici pas loin des 40mm depuis minuit

Et à continue sur un bon rythme avec du 3 à 5mm par heure!

Le tout avec une lente baisse 6.4actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est l'inverse le vent se renforce un peu et avec lui la température grimpe, Tx en cours avec 11.2°.

Le gros de la pertu va pas tarder à nous toucher maintenant, 40mm sur l'épisode à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Grosses rafales à l'instant je confirme !! Des panneaux de chantier viennent de se coucher dans ma rue, GFS à peut-être vu juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On approche des 40mm à Niederbronn.

Au pluvio 39,2mm et temperature stable à 7,7°.

Et 31,4mm ici à Seltz avec 8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...