Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

arret des pluies, cumul définitif de 70 mm tout rond, un record donc pour ma station depuis 2010 sur un jour entier. Nous en sommes à 79,2 mm sur le mois, la normale étant de 88,1 mm, il manque donc 9

Images postées

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

C'est tellement génial de gâcher des bons potentiels à cause du même soucis à chaque fois... faudrait éradiquer ces putains de nuages bas ..

C'était descendu à 0,2°C et maintenant on stagne à 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moi je n'ai plus d'effet colline comme j'avais à Kaidenbourg où j'étais vraiment au dessus de tous les alentours et dans un endroit venté.

Ici à Seltz la station est située en allant vers le Rhin dans le bas de la ville à 110m avec que des prés aux alentours et la rivière la Sauer qui passe à environ 50m ou un peu plus de la station.

On verra ce que ça donne au niveau des Tn même si je ne pense pas que ce soit vraiment un trou à froid.

Actu -0,9° sous abri.

Par contre ça continue à remonter à Niederbronn déjà le retour des nuages bas :-(.

Actu -0,4°.

Édit: a noter déjà -14,8° à La Brevine (1050m) ce soir!

En tous cas ici cette effet bat sont plein actu avec 0.1°C et un vent moyen de 2.5km/h donc ça limite bien la baisse qui est lente...

Oui je vois bien le type d'endroit en plus près d'un ruisseaux ça baisse plus rapidement et il y a aussi souvent de la rosé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter que MF67 prévoit sur l'épisode un saupoudrage à 1 ou 2cm localement en plaine demain soir mais vite effacé par la pluie, en Alsace Bossue et sur les collines au dessus de 300m de 1 à 3cm localement 5cm, en montagne de 300 à 700m de 5 à 10cm localement plus, de 700 à 1000m de 10 à 20cm voire plus et sur les plus hauts sommets jusqu'à 30cm de neige fraîche ou plus d'ici mercredi soir.

Pas mal! Bon ici à 125m je ne m'attends pas à grand chose à part peut être un léger saupoudrage très temporaire...

MF57 prévoit de la neige fondante dans la vallée de la Moselle, temporairement 1 à 3cm sur le Pays Haut et l'est du département voire localement 5cm vers Bitche ou Dabo.

Mercredi matin la LPN se situe vers 500m sur le Sillon mosellan et 300m sur le Pays de Bitche.

C'est Alex57 qui va être content...:-)

Sinon la baisse continue ici à Seltz.

Actu -1,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de gelée à Strasbourg avec 0.2°C de Tn, actu 0.4°C avec un ciel pour le moment assez dégagé.

Sinon je suis allé profiter du 1er véritable épisode neigeux dans les Vosges avec 20-30 cm au dessus de 1000m d'altitude.

img_4110.jpg

Sinon ce que j'ai constaté, l'épisode pluvieux a eu un impact significatif sur le lac de Longemer, j'y suis allé le 7 octobre et aujourd'hui par rapport à ma dernière visite l'eau a monté d'environ 20 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Des nuages reviennent... Du coup la baisse s'est stoppée. Après les -2.2°C de tn, on repasse à -1.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça gèle enfin sous abris ici avec -0.1°C actu et toujours ce brin d'air d'ouest.

Déjà -2,7° à la VP2 de La Walck pas trop loin de chez toi. Sinon ça recommence à baisser à Niederbronn avec -0,7° après une hausse à -0,4°.

Il faisait déjà -1,1° à 18h45...

Et -1,5° ici à Seltz en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà -2,7° à la VP2 de La Walck pas trop loin de chez toi.

Sinon ça recommence à baisser à Niederbronn avec -0,7° après une hausse à -0,4°.

Il faisait déjà -1,1° à 18h45...

Et -1,4° ici à Seltz en baisse lente.

Oui car La Walck c'est bien bas dans la vallée et au bord de la Moder, ce qui explique cette température...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de regarder dehors les nuages bas reviennent vraiment dommage cela baissait bien :-(, ça va vite remonter.

Actu -1,7° mais sans doute plus pour longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température stagne à Besançon avec -1,6°C à 21h. Le brouillard commence à envelopper le centre ville, ça va donner une belle ambiance demain ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La température stagne à Besançon avec -1,6°C à 21h. Le brouillard commence à envelopper le centre ville, ça va donner une belle ambiance demain ! 191769.gif

Alors Barry tu as eu un peu de neige? Tu as bien de la chance, ici on peut toujours l'attendre la neige (au prochain épisode..).. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Actuellement -3,2°C sur Voillans, ça pèle avec un léger brouillard.

Edit: -3,4°C, la baisse de la température s'accélère de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Alors Barry tu as eu un peu de neige? Tu as bien de la chance, ici on peut toujours l'attendre la neige (au prochain épisode..).. sad.png

Alors il a neigé assez samedi assez longtemps l'après-midi, puis la nuit. Quelques flocons et un peu de grésil dimanche aussi, et ce matin réveil avec encore des flocons et de la neige sur les toits, les voitures et la végétation en dehors du centre-ville, se transformant en petite couche sur les quartiers au-dessus de 300m on va dire wink.png

L'extase c'était vraiment samedi: à 11h je sors de 3h de maths. Il se met à pleuvoir mais à la vue des gouttes on sent bien que quelque chose se trame. Finalement progressivement la neige prend le dessus et au bout d'un quart d'heure il neige à gros flocons, avec une chute des températures et un vent vraiment froid... rolleyes.gif

On va espérer revoir des flocons demain soir ou ou tôt mercredi. En tout cas ça fait plaisir d'avoir froid, le matin et le soir je marche un peu moins de 10 minutes pour choper le tramway, autant te dire que j'en profite sorcerer.gif

J'espère que tu auras plus de chance au prochain assaut du général Hiver wink.png

Sinon, à noter un joli -14,4°C à Maîche à 21h, hâte de voir la Tn demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ici à Seltz mais la température n'est pas trop remontée malgré la couverture nuageuse.

Actu -1,6° sous abri (Tn -1,8° à 21h10).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Alors il a neigé assez samedi assez longtemps l'après-midi, puis la nuit. Quelques flocons et un peu de grésil dimanche aussi, et ce matin réveil avec encore des flocons et de la neige sur les toits, les voitures et la végétation en dehors du centre-ville, se transformant en petite couche sur les quartiers au-dessus de 300m on va dire wink.png

L'extase c'était vraiment samedi: à 11h je sors de 3h de maths. Il se met à pleuvoir mais à la vue des gouttes on sent bien que quelque chose se trame. Finalement progressivement la neige prend le dessus et au bout d'un quart d'heure il neige à gros flocons, avec une chute des températures et un vent vraiment froid... rolleyes.gif

On va espérer revoir des flocons demain soir ou ou tôt mercredi. En tout cas ça fait plaisir d'avoir froid, le matin et le soir je marche un peu moins de 10 minutes pour choper le tramway, autant te dire que j'en profite sorcerer.gif

J'espère que tu auras plus de chance au prochain assaut du général Hiver wink.png

Sinon, à noter un joli -14,4°C à Maîche à 21h, hâte de voir la Tn demain matin...

La Franche-Comté attendez moi j'arrive!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après plusieurs tentatives dans la soirée, voilà la première forte gelée de la saison avec -5* en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...