aircraft Posté(e) 24 novembre 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ça devient fort sympa ici avec presque 4cm à la planche à neige (dans un endroit abrité) et ailleurs ça varie du fait d'un vent fort (c'est finalement sur les toits que la couche est la plus faible vu comment ça vole dans tout les sens. Tout est uniformément blanc me^me la route et ça tombe toujours modérément par -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 novembre 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Du monde à Besançon en dehors du centre ville ? Parce qu'avec +0,3°C à 22h j'imagine qu'un certain nombre de quartiers (et pas que les plus hauts...) sont blanchis ? En centre ville ça ne tient pas, mais ça reste un plaisir à observer ! Très occupé , je fais des AR entre un sujet d'interro à finir et le mini jardin avec 5 plaques de 2m² mises en réception pour un pré-stockage ...... en attendant les renforts ramenés du haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST +3,5°, ça monte toujours et au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 neige toujours modérée en cours mais les accumulations se font avec du mal non même pas à cause de la température mais en raison du vent de sud-ouest fort qui balaye tout. Sans vent, il y aurait eu moyen d'atteindre les 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 24 novembre 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Du monde à Besançon en dehors du centre ville ? Parce qu'avec +0,3°C à 22h j'imagine qu'un certain nombre de quartiers (et pas que les plus hauts...) sont blanchis ? En centre ville ça ne tient pas, mais ça reste un plaisir à observer ! Ça tient chez moi vers Besançon nord sur la plupart des surfaces, 0,5 à 1 cm. Ça tient même par endroits sur les routes, mais c'est moins uniforme. Belle ambiance blanche ! Belle journée d'hiver entre le gel fort + soleil ce matin et la neige ce soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 24 novembre 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ici la température à baissé jusqu'au gel un tout petit peu en dessous de zéro puis actu malgré les intensités c'est remonté à +0.2 avec 2cm environ c'est le vent soutenu qui fait tout foirer! malgré tout je ne vois plus que du blanc à travers mon velux et ça c'est plutôt bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 novembre 2015 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Ça a tourné à la pluie et il ne tombe presque plus rien. À voir ce qui arrive de l'ouest (si ça arrive à venir jusqu'ici) mais ça semble être fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST +3,5°, ça monte toujours et au sec. Tkt pas tu n'es pas le seul. Mini saupoudrage et on est repassé a la bruine. A nos belles montagnes qu'est ce qu'on ferait pas pour qu'elles soient bien blanche. On subi on subi, et on attend le front froid peut être une bonne averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 24 novembre 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 24 novembre 2015 d'après le radar c'est le secteur nord du departement des vosges sud est lorrain qui prend le plus et c'est conforme à la prévision! bizarre que ça ne soit pas plus intense un peu plus au sud ou le massif et plus profitable à l'orographie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 0,0°C et une belle neige modérée, ça cumul tranquillou. Pour le moment c'est un beau flip ici. Tkt pas tu n'es pas le seul. Mini saupoudrage et on est repassé a la bruine. A nos belles montagnes qu'est ce qu'on ferait pas pour qu'elles soient bien blanche. On subi on subi, et on attend le front froid peut être une bonne averse Sacré différence avec mon village à seulement 5 km et surtout 130m plus haut...ici la neige est bien régulière et ça cumul correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Très occupé , je fais des AR entre un sujet d'interro à finir et le mini jardin avec 5 plaques de 2m² mises en réception pour un pré-stockage ...... en attendant les renforts ramenés du haut . sujet d'interro combien de cm neige peut on ramasser avec 5 plaques de 2m 2 pendant une averse de 15mn, et une de 45 mn avec en moyenne 3mm/h. et on s'étonne que les éléves de Besançon sont fort en math??? Hein Barry Hihihi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Ca fait longtemps que ce radar à été mis en place ? http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?mode=1 C'est la classe en tout cas, il est très intéressant merci IC euh MC! Par contre le decalage 1h bon ba je ferais avec, ca reste intéressant à analyser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 24 novembre 2015 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST +3,5°, ça monte toujours et au sec. Quand je pense que certains se plaignent de n'avoir qu'un saupoudrage, j'en connais qui s'en contenterait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 novembre 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 0,0°C et une belle neige modérée, ça cumul tranquillou. Pour le moment c'est un beau flip ici. Sacré différence avec mon village à seulement 5 km et surtout 130m plus haut...ici la neige est bien régulière et ça cumul correctement. hihihi 0deg quelle mesure?ici déjà 3cm en 1h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon allez dodo et bonne observation a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 24 novembre 2015 Partager Posté(e) 24 novembre 2015 0,0°C et une belle neige modérée, ça cumul tranquillou. Pour le moment c'est un beau flip ici. Sacré différence avec mon village à seulement 5 km et surtout 130m plus haut...ici la neige est bien régulière et ça cumul correctement. Hihihihi franchement j'en rajoute pas. C'est vraiment trés faible en pp. après on peut pas avoir l'argent du beurre et la crémiére. Ici c'est kit ou double soit c'est des plumes d'oies avec isotherme a bloc et on peut cumuler de manière assez importante pour l'altitude trés basse. Soit c'est bruine et RAS toute la Pertu. Pour une fois on s'est pas arraché les cheveux. Arome avait mis un petit point blanc sur la carte cumul 24h pile sur baume. Foehné a bloc par les reliefs. Arf les sanglots longs des violons de l'autonme blessent mon cœur d'une langeur monotone. Snifff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 novembre 2015 hihihi 0deg quelle mesure? ici déjà 3cm en 1h bon allez dodo et bonne observation a tous On passe le centimètre, ça devrait s'activer selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ici la température à baissé jusqu'au gel un tout petit peu en dessous de zéro puis actu malgré les intensités c'est remonté à +0.2 avec 2cm environ c'est le vent soutenu qui fait tout foirer! malgré tout je ne vois plus que du blanc à travers mon velux et ça c'est plutôt bon signe mais clairement, il y a aucun doute la dessus que le vent trop fort joue en défaveur de l'accumulation et même un peu plus haut, ca doit pas etre autant favorable même si ca blanchit plus vite au dessus de 400 m où les intensités neigeuses doivent augmenter dès qu'on monte de plus en plus haut en altitude surprenant de voir en plus qu'on a un peu près la meme couche ici et à abresch pourtant un peu plus haut mais la différence de températures entre 250 et 350 m est très faible sous cet épisode, au mieux 0,5° de différence en raison d'une masse d'air qui s'est bien radoucie en altitude puisqui'l neige avec une masse d'air de -1/-2° ce qui est pas du tout très commun en situation de sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 24 novembre 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 24 novembre 2015 quand le vent est de cette orientation je suis assez défavoriser par le brassage de l'air par contre la ça cummul bien et c'est très serré avec de beau flocon ça serait cool que ça reste en neige toute la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Oui le vent est pénible, heureusement qu'il y a une couche au sol pour que ca puisse cumuler sinon ça serait pas terrible. Par exemple ma voiture qui prend le vent de côté est dépourvue de neige sauf le côté passager (mais juste le côté) est plâtré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 novembre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 novembre 2015 COLMAR OUEST +3,5°, ça monte toujours et au sec. Ici aussi ça monte 3.9°C Tx en cours. Il ne tombe plus rien depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Tkt pas tu n'es pas le seul. Mini saupoudrage et on est repassé a la bruine. A nos belles montagnes qu'est ce qu'on ferait pas pour qu'elles soient bien blanche. On subi on subi, et on attend le front froid peut être une bonne averse Non il neige et la température baisse. Pour l'instant ça ne cumuls pas, 0.8°c actu, rien de comparable à nous, je pense il serait déjà content d'avoir un saupoudrage comme ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 novembre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 ca tombe toujours ici aussi mais je trouve les intensités faiblard par rapport à ce que laisse montrer le radar et je pense une nouvelle fois que la raison de ce défaut vient du vent puisqu'on a des rafales proches de 50 km/h depuis 20h. Mais au moins, ca nous fera la deuxième chute de neige de ce mois de novembre avec un simple saupoudrage samedi dernier et 2-3 cm au mieux pour cet épisode où on devrait en rester la pour la plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 novembre 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Ben le peu qui tombe à Nancy, c'est encore des flocons, preuve qu'on est pas encore passé à la pluie. Même si j'y crois pas trop, à voir ce qui arrive par le nord-ouest si cela se fera sous forme solide ou liquide. 0.9°C à Nancy-Essey et 0.6°C à Nancy-Ochey; l'air froid fais un peu de résistance en Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 novembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2015 neige toujours modérée en cours mais les accumulations se font avec du mal non même pas à cause de la température mais en raison du vent de sud-ouest fort qui balaye tout. Sans vent, il y aurait eu moyen d'atteindre les 5 cm Plutôt optimiste ! On m'a transmit une photo de ta rue, 2-3cm pas 5 et Ca a l'air plutôt uniforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Toujours quelques flocons ici au bord du rhin à 125m mais les sols ne sont même pas humides, bref je vais aller me coucher... Actu 3,1° avec toujours un vent soutenu. Par contre 0,2° seulement à Niederbronn (Vosges du nord-215m). Je me demande ce que ça donne là-bas à mon avis ça doit être bien blanc surtout que la vallée est bien déventée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés