frank67 Posté(e) 23 novembre 2015 Laval Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Saverne 0.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 23 novembre 2015 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 C'est tellement génial de gâcher des bons potentiels à cause du même soucis à chaque fois... faudrait éradiquer ces putains de nuages bas .. C'était descendu à 0,2°C et maintenant on stagne à 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Moi je n'ai plus d'effet colline comme j'avais à Kaidenbourg où j'étais vraiment au dessus de tous les alentours et dans un endroit venté. Ici à Seltz la station est située en allant vers le Rhin dans le bas de la ville à 110m avec que des prés aux alentours et la rivière la Sauer qui passe à environ 50m ou un peu plus de la station. On verra ce que ça donne au niveau des Tn même si je ne pense pas que ce soit vraiment un trou à froid. Actu -0,9° sous abri. Par contre ça continue à remonter à Niederbronn déjà le retour des nuages bas :-(. Actu -0,4°. Édit: a noter déjà -14,8° à La Brevine (1050m) ce soir! En tous cas ici cette effet bat sont plein actu avec 0.1°C et un vent moyen de 2.5km/h donc ça limite bien la baisse qui est lente... Oui je vois bien le type d'endroit en plus près d'un ruisseaux ça baisse plus rapidement et il y a aussi souvent de la rosé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 A noter que MF67 prévoit sur l'épisode un saupoudrage à 1 ou 2cm localement en plaine demain soir mais vite effacé par la pluie, en Alsace Bossue et sur les collines au dessus de 300m de 1 à 3cm localement 5cm, en montagne de 300 à 700m de 5 à 10cm localement plus, de 700 à 1000m de 10 à 20cm voire plus et sur les plus hauts sommets jusqu'à 30cm de neige fraîche ou plus d'ici mercredi soir. Pas mal! Bon ici à 125m je ne m'attends pas à grand chose à part peut être un léger saupoudrage très temporaire... MF57 prévoit de la neige fondante dans la vallée de la Moselle, temporairement 1 à 3cm sur le Pays Haut et l'est du département voire localement 5cm vers Bitche ou Dabo. Mercredi matin la LPN se situe vers 500m sur le Sillon mosellan et 300m sur le Pays de Bitche. C'est Alex57 qui va être content...:-) Sinon la baisse continue ici à Seltz. Actu -1,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 novembre 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Pas encore de gelée à Strasbourg avec 0.2°C de Tn, actu 0.4°C avec un ciel pour le moment assez dégagé. Sinon je suis allé profiter du 1er véritable épisode neigeux dans les Vosges avec 20-30 cm au dessus de 1000m d'altitude. Sinon ce que j'ai constaté, l'épisode pluvieux a eu un impact significatif sur le lac de Longemer, j'y suis allé le 7 octobre et aujourd'hui par rapport à ma dernière visite l'eau a monté d'environ 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 novembre 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Des nuages reviennent... Du coup la baisse s'est stoppée. Après les -2.2°C de tn, on repasse à -1.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Ça gèle enfin sous abris ici avec -0.1°C actu et toujours ce brin d'air d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 23 novembre 2015 Laval Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Les stratus n'ont pas l'air de progresser rapidement vers le sud, en espérant qu'ils se déchirent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Ça gèle enfin sous abris ici avec -0.1°C actu et toujours ce brin d'air d'ouest. Déjà -2,7° à la VP2 de La Walck pas trop loin de chez toi. Sinon ça recommence à baisser à Niederbronn avec -0,7° après une hausse à -0,4°. Il faisait déjà -1,1° à 18h45... Et -1,5° ici à Seltz en baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 23 novembre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Ici, ca continue de baisser. Actu -3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Déjà -2,7° à la VP2 de La Walck pas trop loin de chez toi. Sinon ça recommence à baisser à Niederbronn avec -0,7° après une hausse à -0,4°. Il faisait déjà -1,1° à 18h45... Et -1,4° ici à Seltz en baisse lente. Oui car La Walck c'est bien bas dans la vallée et au bord de la Moder, ce qui explique cette température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Je viens de regarder dehors les nuages bas reviennent vraiment dommage cela baissait bien :-(, ça va vite remonter. Actu -1,7° mais sans doute plus pour longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 novembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 novembre 2015 La température stagne à Besançon avec -1,6°C à 21h. Le brouillard commence à envelopper le centre ville, ça va donner une belle ambiance demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 La température stagne à Besançon avec -1,6°C à 21h. Le brouillard commence à envelopper le centre ville, ça va donner une belle ambiance demain ! Alors Barry tu as eu un peu de neige? Tu as bien de la chance, ici on peut toujours l'attendre la neige (au prochain épisode..).. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 novembre 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 COLMAR OUEST Il gèle. Ciel clair. - 0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 novembre 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 -0.2°c actu. Curieux de voir ce que va donner l'épisode de demain soir dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 23 novembre 2015 Auxerre (89) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 -0,6°C à Strasbourg-Entzheim à 21h00. La Tnn de l'hiver établit ce matin risque de ne pas rester longtemps (-0,8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 23 novembre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Actuellement -3,2°C sur Voillans, ça pèle avec un léger brouillard. Edit: -3,4°C, la baisse de la température s'accélère de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 novembre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Alors Barry tu as eu un peu de neige? Tu as bien de la chance, ici on peut toujours l'attendre la neige (au prochain épisode..).. Alors il a neigé assez samedi assez longtemps l'après-midi, puis la nuit. Quelques flocons et un peu de grésil dimanche aussi, et ce matin réveil avec encore des flocons et de la neige sur les toits, les voitures et la végétation en dehors du centre-ville, se transformant en petite couche sur les quartiers au-dessus de 300m on va dire L'extase c'était vraiment samedi: à 11h je sors de 3h de maths. Il se met à pleuvoir mais à la vue des gouttes on sent bien que quelque chose se trame. Finalement progressivement la neige prend le dessus et au bout d'un quart d'heure il neige à gros flocons, avec une chute des températures et un vent vraiment froid... On va espérer revoir des flocons demain soir ou ou tôt mercredi. En tout cas ça fait plaisir d'avoir froid, le matin et le soir je marche un peu moins de 10 minutes pour choper le tramway, autant te dire que j'en profite J'espère que tu auras plus de chance au prochain assaut du général Hiver Sinon, à noter un joli -14,4°C à Maîche à 21h, hâte de voir la Tn demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 novembre 2015 Nancy Partager Posté(e) 23 novembre 2015 -2° sur Nancy sous un ciel majoritairement clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 23 novembre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Température toujours en baisse ici à réding avec -4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Ciel très nuageux ici à Seltz mais la température n'est pas trop remontée malgré la couverture nuageuse. Actu -1,6° sous abri (Tn -1,8° à 21h10). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 novembre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Quelques nuages ici mais la lune est encore bien visible et c'est nuages sont temporaires... Actu: -0.9°C (td-1.6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Alors il a neigé assez samedi assez longtemps l'après-midi, puis la nuit. Quelques flocons et un peu de grésil dimanche aussi, et ce matin réveil avec encore des flocons et de la neige sur les toits, les voitures et la végétation en dehors du centre-ville, se transformant en petite couche sur les quartiers au-dessus de 300m on va dire L'extase c'était vraiment samedi: à 11h je sors de 3h de maths. Il se met à pleuvoir mais à la vue des gouttes on sent bien que quelque chose se trame. Finalement progressivement la neige prend le dessus et au bout d'un quart d'heure il neige à gros flocons, avec une chute des températures et un vent vraiment froid... On va espérer revoir des flocons demain soir ou ou tôt mercredi. En tout cas ça fait plaisir d'avoir froid, le matin et le soir je marche un peu moins de 10 minutes pour choper le tramway, autant te dire que j'en profite J'espère que tu auras plus de chance au prochain assaut du général Hiver Sinon, à noter un joli -14,4°C à Maîche à 21h, hâte de voir la Tn demain matin... La Franche-Comté attendez moi j'arrive!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 novembre 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 novembre 2015 Après plusieurs tentatives dans la soirée, voilà la première forte gelée de la saison avec -5* en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés