Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cellule de déclenchement


Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

sinon la rapidité entre les cellules qui indiquent 20, 10, 5 ou même 1 µs ne change absolument rien au niveau de la photo tout dépendra de ton appareil Pour la prise de photo, les reflex bas de g

Si je crois qu'il est possible de la régler sur toutes, après c'est une comparaison, je ne possède pas la LPT mais j'ai pu le voir sur celles d'amis, dans les mêmes conditions la cellule de Walt décle

Ahah, c'est soit ça soit on loupe de beaux impacts donc le choix est vite fait !  Hum bonne question, je ne sais vraiment pas, mais à mon avis il doit falloir changer aussi deux trois autres trucs

Images postées

Salut Cyle,

Oui, j'ai pu tester la cellule Nero ces derniers jours et ça marche vraiment très bien.

Exemple de capture :

50.jpg

Seul soucis, la configuration de l'appareil et plus particulièrement de la vitesse. J'ai pris la photo ci-dessus avec une vitesse d'ouverture de 1/160 et je me demande si ce n'est pas trop élevé ? j'ai en effet loupé pas mal d'éclairs et ce même avec des vitesses de 1/40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyle,

Oui, j'ai pu tester la cellule Nero ces derniers jours et ça marche vraiment très bien.

Exemple de capture :

50.jpg

Seul soucis, la configuration de l'appareil et plus particulièrement de la vitesse. J'ai pris la photo ci-dessus avec une vitesse d'ouverture de 1/160 et je me demande si ce n'est pas trop élevé ? j'ai en effet loupé pas mal d'éclairs et ce même avec des vitesses de 1/40.

Salut

Pas mal cette photo

tu as quoi comme appareil?

es tu sure que ce n'est pas le temps de reaction de ton appareil qui ne va pas?

as tu desactivé les stabilisation...

il faut ce mettre en tout manuel

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Seul soucis, la configuration de l'appareil et plus particulièrement de la vitesse. J'ai pris la photo ci-dessus avec une vitesse d'ouverture de 1/160 et je me demande si ce n'est pas trop élevé ? j'ai en effet loupé pas mal d'éclairs et ce même avec des vitesses de 1/40.

Salut Jérémy,j'ai un peu le même soucis que toi, déjà la cellule est très sensible. La vitesse d'ouverture conseillée sur la notice est de 1/10. Jolie capture au passage default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Seul soucis, la configuration de l'appareil et plus particulièrement de la vitesse. J'ai pris la photo ci-dessus avec une vitesse d'ouverture de 1/160 et je me demande si ce n'est pas trop élevé ? j'ai en effet loupé pas mal d'éclairs et ce même avec des vitesses de 1/40.

La cellule déclenche très rapidement il n'y a aucun doutes mais si l'éclair est à une seul impulsion il se peut que l'appareil ne puisse le capturer.

Salut

Pas mal cette photo

tu as quoi comme appareil?

es tu sure que ce n'est pas le temps de reaction de ton appareil qui ne va pas?

as tu desactivé les stabilisation...

il faut ce mettre en tout manuel

@+

cyle

Tout à fait il faut enlever tout les automatismes pour éviter le "lag-time" mise au point, stabilisation etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme appareil?

es tu sure que ce n'est pas le temps de reaction de ton appareil qui ne va pas?

as tu desactivé les stabilisation...

il faut ce mettre en tout manuel

- Le D5100 de Nikon

- J'étais en manuel mais j'avais le mode VR activé sur l'objectif, ça peut venir de là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le D5100 de Nikon

- J'étais en manuel mais j'avais le mode VR activé sur l'objectif, ça peut venir de là ?

yes ca peut effectivement

essaie sans la prchaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle qui va sortir son fer a souder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shocking default_scared.gif :scared: default_scared.gif

default_laugh.png :lol:

pourquoi shocking

je vais essayer de faire la mienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais voir si je peux avoir les composants ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu relis ta phrase, celle-ci peu être interprété et détournée... c'était juste une pointe d'humour.

Sinon, bonne initiative que de te lancer dans la construction d'une cellule. Je te souhaite de réussir ce projet default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu relis ta phrase, celle-ci peu être interprété et détournée... c'était juste une pointe d'humour.

Sinon, bonne initiative que de te lancer dans la construction d'une cellule. Je te souhaite de réussir ce projet default_flowers.gif

default_thumbup1.gif

grosse fatigue de ma part j'avais pas vu ...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé de ne pas etre intervenue avant ,jai un ami electronicien qui m'en fabrique une, et c'est vraiment moins chere

maintenant faut attendre qu'il la finisse et que je puisse l'essayé voire si elle marche vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

mes 2 sous de participation pour celle de Walt C que je remercie ici pour le fonctionnement impeccable ! Pour le cadrage c'est un coup de bol c'est rarement centré

Fait le 6 juin à 19h RAW mode sur 600D et un 18-50@3.5-5.6 Sigma au 1/60s

orage070612_hfr.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,je voudrai me lancer dans la photographie d éclairs, je possède un PENTAX K 100 D super , j aimerai savoir où trouver les références des cellules, ainsi que leur prix. Je nage un peu là... Je trouve rien sur le net. Si quelqu'un pourrai me faciliter la tâche.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as la Cellule de Walt qui est compatible avec le Pentax. J'ai moi-même cette cellule pour mon Pentax K100D, elle fontionne à merveille.

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2512&postdays=0&postorder=asc&start=735

http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html

Pour d'autres recherches sur le net, le mieux est de chercher avec ces mots clés: lightning trigger pentax

Bonjour à tous,je voudrai me lancer dans la photographie d éclairs, je possède un PENTAX K 100 D super , j aimerai savoir où trouver les références des cellules, ainsi que leur prix. Je nage un peu là... Je trouve rien sur le net. Si quelqu'un pourrai me faciliter la tâche.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Merci pour ta réponse. Je sais que l on a rien sans rien mais c est un peu excessif...

Il n y aurait pas d autres cellules à un prix un peu moins coûteux. Je débute dans la photo et sa m embête de mettre autant même si je voi bien qu'elle a fait ses preuves aux vues de tous ces jolies clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi shocking

je vais essayer de faire la mienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais voir si je peux avoir les composants ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Salut Cyle,

Peux-tu me dire où tu as trouvé les composants ? (et le plan de montage tant qu'à faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'ai tâté un peu d'électronique dans ma jeunesse je pense pouvoir monter une cellule moi-même, enfin j'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel est le coût total des pièces ? Ça vaut vraiment le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon je me rends compte en relisant les posts que j'ai pas acheter le bon. Vous parliez du NeroTrigger et j'ai acheté le PatchMaster 3.

Alors pas eu l'occasion de le tester encore. Juste quelques remarques sur le boîtier lui-même pour l'instant. Je changerais peut-être d'avis quand j'aurais des éclairs en face de moi :

1- une finition un peu douteuse. La découpe des éléments fait un peu artisanal, bon c'est pas très gênant tant que ça marche. Je crains par contre que ça ne résiste pas longtemps a de la pluie.

2- Il y a 3 modes (Lightning, Laser, Timelapse), mais on ne sait jamais sur quel mode on se trouve. Un seul bouton pour les 3 modes et pas de voyant indiquant sur quelle fonction on est.

3- Le bouton de sensibilité est assez bizarre à manipuler. Quand je déplace le bouton le voyant ne bouge pas, mais si j'appuie légèrement dessus alors je vois à quelle sensibilité je l'ai déplacé. Ca aurait été plus simple de bouger le curseur de sensibilité en même temps que je déplace le bouton.

4- aucun mode d'emploi, aucune feuille explicative, rien, juste la cellule, le cordon pour relier à mon Nikon, une pile et son carton d'emballage. Par exemple j'ai pas compris comment faire des timelapse avec (et encore moins compris la fonction laser) et ça j'ai pas besoin d'attendre des éclairs pour tester...

Bon c'est du détail, sauf le point 2 un peu gênant (le point 4 c'est que je dois être un peu bête). A voir ce qu'il donne en condition réelle pour les éclairs. J'ai bien l'impression d'être le seul en France à avoir cette cellule, j'espère pas le regretter default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon visiblement je n'ai accès qu'à la fonction Laser (cellule qui se déclenche quand y'a du mouvement, mais si y'a pas assez de lumière, il fait un peu comme tu timelapse de façon pas très régulière, peu importe la sensibilité). Impossible de changer le mode, j'ai beau appuyer sur le bouton de toute les façon possibles. Vu le comportement plus que bizarre de mon appareil, je pense que j'ai été livré d'un appareil défectueux, pas possible autrement. Je compte donc le retourner.

On ne peut sûrement pas en faire une généralité, mon cas est peut être particulier, mais perso je vous déconseille donc cet appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pris contact avec "Walt" avant pour passer commande sur FB.

Pour les réglages il ma dit "Les reglages sont normalement les suivants : ISO 100, expo < 1/60 (donc 1/60 1/50 1/40 1/30 etc) , et ouverture F/15 max (donc F/15 ou F/13 ou F/12 etc), mode rafale permet de capter plusieurs fois l'éclair selon le temps de latence de votre boitier"

Le temps de latence (temps de réaction de votre appareil) est réduit si vous faites des réglages manuels

"- Mise au point manuelle, sur infini

- Balance des blancs définie (pas auto)

- Durée d'exposition fixe (pas auto), en fonction de la luminosité et de la présence ou non de filtre ND.

- ISO fixe (pas auto) de 100 ou 200 selon la luminosité "

Il déconseille l'utilisation d'un filtre car cela pourrait "estomper" les ramifications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'ai pris contact avec "Walt" avant pour passer commande sur FB.

Pour les réglages il ma dit "Les reglages sont normalement les suivants : ISO 100, expo < 1/60 (donc 1/60 1/50 1/40 1/30 etc) , et ouverture F/15 max (donc F/15 ou F/13 ou F/12 etc), mode rafale permet de capter plusieurs fois l'éclair selon le temps de latence de votre boitier"

Le temps de latence (temps de réaction de votre appareil) est réduit si vous faites des réglages manuels

"- Mise au point manuelle, sur infini

- Balance des blancs définie (pas auto)

- Durée d'exposition fixe (pas auto), en fonction de la luminosité et de la présence ou non de filtre ND.

- ISO fixe (pas auto) de 100 ou 200 selon la luminosité "

Il déconseille l'utilisation d'un filtre car cela pourrait "estomper" les ramifications

Pour le lag time (temps de latence) il à entièrement raison il faut travailler tout en manuel.

Je suis également d'accord pour les ISO (le plus bas possible) et l'ouverture car on perd en piqué et en plus certaine ramifications si il y en a.

Par contre pour le reste:

Vitesse: On peut monter plus haut que 1/60ème, j'ai réussit à en capturer à 1/125ème mais le risque de déchet voir d'échec est bien plus grand! La preuve que c'est possible:

1/250ème

120726065659896773.jpg

1/125ème

120726065853414490.jpg

Rafale: Attention lors d'impacts à la suite l'appareil vas shoter à la chaine et la cadence pourrais être un handicape pour la capture de l'éclaire

L'utilisation d'un filtre: Alors la je ne suis pas du tous de cette opinion, enfin du moins pas de filtre trop puissant comme un ND100 ou ND 1000 bien-sûre.

Mais un ND 8 ou voir même un polarisant peu très bien être utilisé sans toutefois perdre les ramifications la preuve:

http://www.infoclima...eur=9844#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mistigri,

Je vois que tu as la même cellule que moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu donnerais quoi comme plage d'ouverture idéale ?

Est-ce que tu arrives à faire des photos de nuit avec la cellule ? J'ai essayé et la mienne ne détectait rien, pourtant elle marche impec' en journée. Peut-être que je l'ai mal réglée. confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...