Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre IC qui tourne à l'orage...

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je pose le décors: 8h sonne et top départ pour aller rejoindre les collègues du forum MC au pied du Mezenc.

9h45, premier arrivé je n'attends pas longtemps avant l'arrivé des suivant sauf ceux de l'ouest du MC qui se reconnaitrons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais on leurs pardonne. Bref notre guide du jour allias Snowman49 nous offre quelques viennoiseries avant de gravir le géant de la Haute Loire. Et c'est partit pour l’ascension du Mezenc .

Arrivé à la croix vue imprenable sur les deux départements voisins Haute-Loire / Ardèche. Puis tout de suite nous remarquâmes cette chose qui se développait devant nous:

La première cellule orageuse de la journée:

120506015417449264.jpg

120506015455702994.jpg

120506015702714310.jpg

Voyant arriver les averses rapidement, on prend la décision d'aller sur le sommet Ardéchois du Mont avant de redescendre.

La descente fini nous voila de retour sur le point de rendez-vous et déjà les estomacs (connaissant le menu) crient famine default_laugh.png.

Autour du barbecue et des charcuterie local coté Ardéchois, on échange des expériences et divers choses mais tout en gardant un œil sur la convection.

Le repas achevé, on prend la route des Estables pour aller se boire un café et faire le point sur la situation orageuse. Sur le radar personne n'y crois et c'est pas Steph qui dira le contraire. Snow lui est confiant et essaye de nous remotiver.

Nous voila parti au pied du Gerbier-de-Jonc et première halte ça gronde et des flash son visible plus au Sud

120506020837626772.jpg

Plusieurs capture de se genre mais rien de significatif.

Notre guide du jour regarde le radar et nous emmène sur Lachamp-Raphaël.

Arrivé la bas une envie de café refais surface mais l'appel du tonnerre aura raison de nous et nous voila parti en direction de la cellule du Gerbier qui se régénère sur les sommet Ardéchois.

On roule seulement 5 minutes avant d'arrivé sur un balcon à orage.

120506022218182183.jpg

120506022446631716.jpg

Petite photo d’ambiance entre les impacts de notre balcon

120506023210919807.jpg

120506022519108403.jpg

120506022608258248.jpg

Notre spot arrive à bout de souffle l'orage se décale. On tente un interception en contournant la montagne Ardéchoise mais en vains l'orage partira bien trop vite pour nous.

On trouve tout de même un petit coin pour immortaliser les dernier instant qui s'offre à nous et avant de se séparer après une bonne et bien belle rencontre default_thumbup1.gif.

120506023043386607.jpg

120506023314580817.jpg

Voila l'orage s’éloigne et la fin de la rencontre sonne. La tête plein de souvenir je retrouve mon chez moi sous pluie et attend impatiemment la prochaine fois...

Magnifiques photos Mistigri default_wub.png

La première cellule de la journée était vraiment très esthétique, il ne manque plus que l'éclair.

Posté(e)

Magnifiques photos Mistigri default_wub.png

La première cellule de la journée était vraiment très esthétique, il ne manque plus que l'éclair.

Complètement d’accords avec toi!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe, la première photo est magnifique et fait même peur, grand bravo pour ces photos !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très bel orage avec un point de vue à la hauteur! La 1ere cellule donne une allure particulière car la base semble bien plus basse que votre promontoire.

Les éclairs sont très bien pris également.

Posté(e)

Très bel orage avec un point de vue à la hauteur! La 1ere cellule donne une allure particulière car la base semble bien plus basse que votre promontoire.

Les éclairs sont très bien pris également.

C'est tout à fait le cas, nous étions plus haut que la base du nuage.

Posté(e)

Nous étions à 1750m d'altitude et la base était vers 1450m environ

Je ne voulais pas donner de chiffre car je n'étais pas certain de ceux-ci. Je te remerci donc pour les précisions.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de belles photos prises avec un matos du tonnerre default_thumbup.gifdefault_crying.gif c'est ce qu'on appelle l'effet "Birlou"............

Ça flashait tellement'en bord de route, que les promeneurs en voiture ralentissaient dur dur croyant sans doute à un contrôle de vitesse default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tes trois premières photos sont tout simplement énormes !

Bravo ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos.

L'effet est étrange pour moi, d'avoir participé à cette chasse (sans appareil je tiens à le préciser) et de voir ces photos ensuite. c'est la 1er fois que ça m'arrive.

C'était assez passionnant.

Votre persévérance, à tout deux (Steph et toi), celle de planter le trépied malgré les 4 à 5°C et la pluie qui tombait, c' est un bel exemple à suivre.

Merci.

Quand à l'effet Birlou...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Héhé cette cellule sur les bord des vallée ardéchoises, "vallée" bien tous les digestifs après ce repas default_thumbup.gif bien vue jérèm' default_flowers.gif

j'en rajoute une tite en passant

img_7010.jpg

Pas mal de spot découvert default_innocent.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bien belle série. Effectivement, la première à une dimension bien particulière qui est vraiment sympathique. Bravo thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beaux clichés default_flowers.gif , effectivement la première photo est vraiment très belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Héhé cette cellule sur les bord des vallée ardéchoises, "vallée" bien tous les digestifs après ce repas default_thumbup.gif bien vue jérèm' default_flowers.gif

j'en rajoute une tite en passant

img_7010.jpg

Pas mal de spot découvert default_innocent.gif

Superbe photo Steph!

Magnifique effectivement default_wub.png

Y a vraiment de beaux spots en Ardèche (et Haute-Loire) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas à dire des qu'on prend de la hauteur ca envoi du lourd!

Très belle série à tous et magnifique les 3 premières de Mistigri.