mistigri07 Posté(e) 6 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Je pose le décors: 8h sonne et top départ pour aller rejoindre les collègues du forum MC au pied du Mezenc. 9h45, premier arrivé je n'attends pas longtemps avant l'arrivé des suivant sauf ceux de l'ouest du MC qui se reconnaitrons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais on leurs pardonne. Bref notre guide du jour allias Snowman49 nous offre quelques viennoiseries avant de gravir le géant de la Haute Loire. Et c'est partit pour l’ascension du Mezenc . Arrivé à la croix vue imprenable sur les deux départements voisins Haute-Loire / Ardèche. Puis tout de suite nous remarquâmes cette chose qui se développait devant nous: La première cellule orageuse de la journée: Voyant arriver les averses rapidement, on prend la décision d'aller sur le sommet Ardéchois du Mont avant de redescendre. La descente fini nous voila de retour sur le point de rendez-vous et déjà les estomacs (connaissant le menu) crient famine . Autour du barbecue et des charcuterie local coté Ardéchois, on échange des expériences et divers choses mais tout en gardant un œil sur la convection. Le repas achevé, on prend la route des Estables pour aller se boire un café et faire le point sur la situation orageuse. Sur le radar personne n'y crois et c'est pas Steph qui dira le contraire. Snow lui est confiant et essaye de nous remotiver. Nous voila parti au pied du Gerbier-de-Jonc et première halte ça gronde et des flash son visible plus au Sud Plusieurs capture de se genre mais rien de significatif. Notre guide du jour regarde le radar et nous emmène sur Lachamp-Raphaël. Arrivé la bas une envie de café refais surface mais l'appel du tonnerre aura raison de nous et nous voila parti en direction de la cellule du Gerbier qui se régénère sur les sommet Ardéchois. On roule seulement 5 minutes avant d'arrivé sur un balcon à orage. Petite photo d’ambiance entre les impacts de notre balcon Notre spot arrive à bout de souffle l'orage se décale. On tente un interception en contournant la montagne Ardéchoise mais en vains l'orage partira bien trop vite pour nous. On trouve tout de même un petit coin pour immortaliser les dernier instant qui s'offre à nous et avant de se séparer après une bonne et bien belle rencontre . Voila l'orage s’éloigne et la fin de la rencontre sonne. La tête plein de souvenir je retrouve mon chez moi sous pluie et attend impatiemment la prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 mai 2012 Magnifiques photos Mistigri La première cellule de la journée était vraiment très esthétique, il ne manque plus que l'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2012 Magnifiques photos Mistigri La première cellule de la journée était vraiment très esthétique, il ne manque plus que l'éclair. Complètement d’accords avec toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 En effet la première a une sacrée allure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Superbe, la première photo est magnifique et fait même peur, grand bravo pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Très bel orage avec un point de vue à la hauteur! La 1ere cellule donne une allure particulière car la base semble bien plus basse que votre promontoire. Les éclairs sont très bien pris également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 6 mai 2012 Albi Partager Posté(e) 6 mai 2012 La première photo est saisissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2012 Très bel orage avec un point de vue à la hauteur! La 1ere cellule donne une allure particulière car la base semble bien plus basse que votre promontoire. Les éclairs sont très bien pris également. C'est tout à fait le cas, nous étions plus haut que la base du nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 mai 2012 Nous étions à 1750m d'altitude et la base était vers 1450m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2012 Nous étions à 1750m d'altitude et la base était vers 1450m environ Je ne voulais pas donner de chiffre car je n'étais pas certain de ceux-ci. Je te remerci donc pour les précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mai 2012 de belles photos prises avec un matos du tonnerre c'est ce qu'on appelle l'effet "Birlou"............ Ça flashait tellement'en bord de route, que les promeneurs en voiture ralentissaient dur dur croyant sans doute à un contrôle de vitesse :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Superbe images!la 1 ère cellule est saisissante en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Tes trois premières photos sont tout simplement énormes ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 mai 2012 Magnifiques photos. L'effet est étrange pour moi, d'avoir participé à cette chasse (sans appareil je tiens à le préciser) et de voir ces photos ensuite. c'est la 1er fois que ça m'arrive. C'était assez passionnant. Votre persévérance, à tout deux (Steph et toi), celle de planter le trépied malgré les 4 à 5°C et la pluie qui tombait, c' est un bel exemple à suivre. Merci. Quand à l'effet Birlou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 mai 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 mai 2012 Héhé cette cellule sur les bord des vallée ardéchoises, "vallée" bien tous les digestifs après ce repas bien vue jérèm' j'en rajoute une tite en passant Pas mal de spot découvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 6 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bien belle série. Effectivement, la première à une dimension bien particulière qui est vraiment sympathique. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mai 2012 Beaux clichés , effectivement la première photo est vraiment très belle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2012 Héhé cette cellule sur les bord des vallée ardéchoises, "vallée" bien tous les digestifs après ce repas bien vue jérèm' j'en rajoute une tite en passant Pas mal de spot découvert Superbe photo Steph! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mai 2012 Magnifique effectivement Y a vraiment de beaux spots en Ardèche (et Haute-Loire) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 mai 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Y a pas à dire des qu'on prend de la hauteur ca envoi du lourd! Très belle série à tous et magnifique les 3 premières de Mistigri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 mai 2012 Versailles Partager Posté(e) 7 mai 2012 Whaou, les premières vues depuis les hauteurs sont remarquables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 mai 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Gros coup de coeur pour la première, elle est vraiment impressionnante! Une belle série, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Magnifique photo Steph, un beau spot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés