Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Snif, le week-end charentais avec tous les délices qui allaient avec se termine déjà, c'est bien dommage ma foi. default_crying.gif

Je suis rentré sur Ingrandes ce soir avec un ciel toujours aussi dégagé. On a du être relativement épargné par les orages puis que je n'enregistre que 1.5 mm depuis samedi.

Bon sinon petite parenthèse, il va vraiment falloir faire quelque chose en Vendée sur la route qui relie Marans à Chantonnay! Entre les feux à tout bout de champ et les bouchons à profusion, ça devient super pénible. J'ai du perdre une demi-heure en voiture ce soir! Ah ces ventrachoux... default_shifty.gifdefault_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.0°C actu.

En fait il ne faut surtout pas passer par marans, mais par les marais et du coup on fait sauter les bouchons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

C'est parti pour une nouvelle superbe journée estivale default_thumbup1.gif

Les nuages boudent le ciel - légère bise - et température déjà presque chaude en cette belle matinée (21°C à 10h30) !

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On prend les mêmes et on recommence, grand soleil accompagné d'une température déja bien agréable, 21°C à 12h.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

très beau temps avec 22.9°C

8 jours qu'il fait un temps d'été!

Bonjour, de nouveau un plein soleil d'été sur l'ensemble de la région que sa soit chez moi à Cernay ou en Basse Corrèze à Objat.

Le ciel est peu nuageux sur Objat des cumulus se développent et entame leurs développement surtout vers l'Est et le MC.

25°c à l'ombre sur Objat, 23°c à Cernay 86.

tn: 11.3°c

ce matin à Cernay et 14°c sur Objat.

Bonne journée à tous. default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

23°C désormais ici, c'est vraiment plaisant ce temps. Profitons avant une petite baisse du mercure à partir de jeudi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes, 25.1°C actu.

Temps splendide depuis 1 semaine déjà, ça passe bien plus vite quand on a un temps pareil! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui Température maxi 28.8°C.

Actuellement ciel peu nuageux,Température 28.5°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1013 hPa.

Bonne soirée.

Et sa chauffe de nouveau bien sur l'ensemble de la région, bon ce n'est pas encore les fortes chaleurs mais c'est déjà d'un très bon niveau pour une fin Mai. default_thumbup1.gif

tn: 11.3°c

, tx: 27.0°c

, sur Cernay avec un plein soleil et il y fait encore 26.0°c actu vent faible du Nord à NE.

Sur Objat et la Basse Corrèze, plein soleil là aussi, et bien chaud jusqu'à 29°c et encore 28°c actu on pas loin du seuil de forte chaleur qui est atteint chez nos voisins du 24 vers Bergerac.

Sinon une magnifique ligne de CB s'est développée vers l'Est en direction de la Haute Corrèze, elle couvre toute la façade Est et doit être bien visible vers le SE depuis le 87.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une fois de plus, la douceur règne en maître ce soir, il fait encore 24°C à Nantes d'après le METAR.

Ici, le ciel s'est un peu voilé depuis la fin d'après-midi, 22.2°C actuellement.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les premiers cumulus sont déja visibles vers le nord-est, rien à attendre pourtant par ici à en croire MF.

A voir, on a encore un beau combat MF contre l'ensemble des modèles à H-6.

après dissipation des bancs d'altocumulus flocus (nuages pré-orageux) les permières convections démarrent par l' Ouest-Nord-Ouest Loire-Atlantique, et commencent à gagner Nantes actuellement.

après dissipation des bancs d'altocumulus flocus (nuages pré-orageux) les permières convections démarrent par l' Ouest-Nord-Ouest Loire-Atlantique, et commencent à gagner Nantes actuellement.

J'ai fait la même constatation ce matin dans le coeur de ville de Nantes avant d'aller prendre le Busway à Foch Cathédrale.Un temps lourd, quelques Alto, convergence de Cirrus, températures à 18°C : ça parait fort bien parti pour "exploser" à partir de la mi-journée.

Un bon orage avant de partir en Normandie serait extra !

Bonjour,

Tout d'abord, un joyeux anniversaire (électrique ?) à Sam49 default_sorcerer.gif

Ciel se voilant se ce matin, grand ciel bleu au lever du jour, puis un voile d'altitude masque progressivement le soleil en s'épaississant peu à peu...

L'impression de (très) beau temps domine néanmoins. Grande douceur ce matin avec déjà presque 21°C....

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep bon anniv Sam. Tu me manques... default_crying.gif

Ciel voilé d'altocumulus brumeux aujourd'hui dans une ambiance un peu lourde. Ca sent bon l'orage pour cet aprem. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

après un début de matinée sous un grand ciel bleu, un voile a prit le relais. Ceci dit le soleil est encore bien présent et permet à la température de bien grimper. Déjà 21.3°C

A suivre la situation orageuse dans les prochaines heures...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Je me demande si la station de max86 nb'a pas un petit problème car à l'heure actuelle elle indique 13°C alors que celle de Poitiers et toutes celle des alentours indique 22 à 23°C. Je me trompe peut etre mais je trouve ça bizarre.

Sinon cet aprèm direction le nord 86 sud 37 à attendre les orage a voir selon la situ.

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...