sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 ça explose vers chez Mét' et ici! 16,3°C je suis cerné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ciel noir a l'est, mais trop loin pour voir quoi que ce soit, mais ciel noir au zénith aussi, il se met a pleuvoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 mai 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Actu dans le 13eme à paris j'étais peinard sous le soleil ne m'attendant à rien sauf à finir ma lecture en toute sérénité , jusqu'à qu'une averse tombe sans prévenir bon c'était modéré mais ça a bien laissé quelques flaques quand même. Là sur le radar je constate que ça devient interessant , même au niveau du ciel on n'a plus ces altocumulus mais des bourgeonnements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 il pleut, mais le coeur de l'averse est a l'ouest de la ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16°C et 70% EDIT : Dreux prend très très cher, intensités > 200 mm/h actu, probablement de la grosse grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 déluge de 10 minutes ici le radar est super pour ici à suivre! enfin des surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 mai 2012 déluge de 10 minutes ici le radar est super pour ici à suivre! enfin des surprises! C'est sûr qu'aujourd'hui il ne se passe rien . Stop aux conclusions hâtives stp. 3 coups de tonnerre entendu sous une cellule au sud et à l'ouest de ma position. Ça s'active assez vite maintenant. À suivre de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Coucou les filles Ici premier coup de tonnerre au se et je aussi la cellule qui passe après Dreux Hier, par PaRaDoX 7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je vais aller chasser la cellule de Dreux, elle va frôler Rambou, va y avoir du sport! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 20mm sur Dreux en très peu de temps a priori! ça ce renforce sur Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 La cellule de Dreux est vraiment impressionnante, d'ailleurs une sorte de crochet se développe, faut la surveiller celle-là, je suis prêt à parier qu'il y a eu ou va y avoir de jolies chutes de grêle là dessous. Sinon l'ensemble de l'activité orageuse qui s'est manifestée soudainement devient légèrement moins intense en se propageant toujours. Le ciel est toujours sombre ici et il fait 16°, ça baisse au gré d'un vent faible. Sur le 77, une ligne explose au Sud du dép, mais c'est pas pour moi à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 mai 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 mai 2012 La cellule de Dreux est vraiment impressionnante, d'ailleurs une sorte de crochet se développe, faut la surveiller celle-là, je suis prêt à parier qu'il y a eu ou va y avoir de jolies chutes de grêle là dessous. Et devinez qui va se la prendre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2012 6h05 premier grandement et ce n'est pas le seule. Les prévision d'hier reporter a aujourd'hui ? ^^ bon épisode à tous! EDIT : sa claque vachement bien ici avec grosse averse ( modérée 40/50mm/h et foudre juste au dessus de moi et petit grêle de 0.5mm a 0.7mm max pour l'instant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Elle en a parfaitement les caractéristiques avec ce crochet... Deuxième supercellule probablement en France aujourd'hui, une dans l'extrême Sud et l'autre en Île-de-France, décidément certains coins vont se rattraper! 15°, ça baisse toujours avec un ciel qui s'assombrit davantage, c'est couvert à l'Ouest avec une enclume qui s'étale actuellement. Ca s'active bien par le Sud de la région sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 La cellule va traverser toutes les Yvelines ouest-est, puis vers l'Essonne. Pas d'orage en développement au nord de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Coup de tonnerre à l'instant ici, avec un ciel sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Belle lame d'eau de 28,6mm/1h à Laons(28) ! Orages très stationnaires, gros cumuls à attendre localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 il fait de plus en plus noir, tonnerre et pluie faible en continue maintenant, super surprise ici! Le sud de la région prend très cher on est en marge ici mais ca remonte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ça tonne au Sud ! De nombreux nuages en rouleau se forment aux alentours. 14.6°, il fait assez lourd. Des gouttes sorties de nulle part tombent faiblement. Le tonnerre se fait entendre de plus en plus. Tonnerre en quasi continu, les cellules s'organisent, castellanus chaotiques à l'avant du "système". Concernant la (super)cellule du 78, on aurait dit qu'elle passe en multicellulaire désormais. En tout cas ça se renforce partout en IDF. Organisation linéaire avec cellules à l'arrière, ça s'annonce superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ça tonne au Sud ! De nombreux nuages en rouleau se forment aux alentours. 14.6°, il fait assez lourd. Des gouttes sorties de nulle part tombent faiblement. Le tonnerre se fait entendre de plus en plus. Tonnerre en quasi continu, les cellules s'organisent, castellanus chaotiques à l'avant du "système". Concernant la (super)cellule du 78, on aurait dit qu'elle passe en multicellulaire désormais. En tout cas ça se renforce partout en IDF. A quelle heure la convection devrait elle s’arrêter, parce que j'ai peur pour le nord de la région.? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 A quelle heure la convection devrait elle s’arrêter, parce que j'ai peur pour le nord de la région.? Je n'en sais rien, faut voir l'évolution sur les radars et l'image satellite. Et je suis au nord de la région là et je risque de m'en prendre un. Amis du 93 vous allez vous la prendre de plein fouet cette ligne. Moi je risque d'être légèrement trop à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Tonnerre audible très très loin vers Paris... EDIT: très faible bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 mai 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je ne veux pas vous démoraliser mais il est fort probable que les orages ne dépassent pas le nord de la Seine, déjà que c'est plus au nord que prévue donc faut commencer à se faire une raison! J’espère me tromper mais bon c'est mal parti. Ici rien à espérer, actu ciel couvert, 11.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 Cela commence à se tasser sur la réactualisation de 18.30h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 certains villages d'IDF risquent de se trouver sous les eaux, le radar est terrible avec des orages stationnaires très pluvieux, quelqu'un est touché? ici en marge il pleut faiblement mais c'est bien noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 certains villages d'IDF risquent de se trouver sous les eaux, le radar est terrible avec des orages stationnaires très pluvieux, quelqu'un est touché? ici en marge il pleut faiblement mais c'est bien noir Sylvainmeteo doit être touché mais il est parti en chasse.. Evry doit être sous les eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 mai 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Vers 18 heures, je viens de me prendre un bel orage entre Les Molières et Cernay-la-ville. Bon déluge, route inondée, grêle, éclairs et tonnerre (mais dépassant à peine le bruit de la pluie et de la grêle sur la voiture), y compris jusqu’à 2 Km de chez moi. Je viens de rentrer et ici les routes sont pratiquement sèches et rien dans le pluvio ! seulement quelques grosses gouttes éparses, mais un ciel bien noir et de l’orage (éclairs et tonnerre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés