Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

Wow, déluge actu bravo à vous vous aviez bien prévu ce qui se passe ce matin!

Encore très chaud avec 19 degrés actu, temps tropical! default_flowers.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Arf, merci Blue Sky, ça fait plaisir, c'est vrai qu'on a fait la paire tous les deux ces trois dernières années, en tant que Parisiens chaleurophiles ! default_191769.gif

En fait, si je ne poste plus trop ces temps-ci c'est parce-que j'ai la tête ailleurs, je prépare mon déménagement qui aura lieu d'ici à la fin du mois. Je change totalement d'orientation professionnelle et vais démarrer une activité à mon compte, du coup, je vais connaitre quelques mois difficiles financièrement, c'est pour cette raison que j'organise un léger come back chez mes parents que ne durera je l'espère, pas plus d'un an. Mes parents ayant quitté l'IDF l'an dernier, je vais emménager dans deux semaines sur la côte Normande, du côté de Fécamp.

Après ça, je reviendrai peut-être en région parisienne, ou peut-être pas, les jeux sont ouverts.

Clairement, ça va être un choc de passer du centre de Paris à une station balnéaire de mille habitants, mais c'est cool, j'ai besoin de voir autre chose...

Pour autant je ne renie en rien ma ville préférée, et dieu sait que je la maudit souvent, et pour bien des raisons, mais non, Paris restera toujours pour moi une lumière dans la pénombre, ma capitale aux mille villages, l'endroit sur Terre où tout m'est familier, mon chez moi pour de vrai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trêve de lyrisme, profitons de cette unique journée de chaleur pour nous la faire à l'ancienne, 'Summer Time in Paris' :

Ce fut donc une journée tout à fait estivale et franchement surprenante, eut égard aux dernières semaines fraiches et aux prévisions qui voyaient un coup de chaud moins incisif. Le ciel s'est progressivement ennuagé en cours d'après midi mais vu les températures, on ne s'en est pas trop aperçu.

15.3° / 28.7° à Montsouris

17.4° / 29.1° à Saint-Germain

De très jolis scores pour un 10 mai, dommage qu'on en reste là. Ce soir c'était la grosse ambiance sur les quais, c'est plus calme à présent. J'ai encore 21.8° sur le balcon, à près de 2h du matin ! 22.2° à Saint-Germain, ça ressemble à l'été, ça a le goût de l'été, mais ça n'est pas encore tout à fait l'été, demain retour à la normale...

Je note également le grand retour de nos amis les insectes, fourmis sur le balcon et diverses bestioles ailées à l'intérieur, tout va bien donc. default_thumbup1.gif

@+

Grosse décision en effet... Bon vent en tous cas, à Fécamp c'est de circonstance default_flowers.gif !

Grosse averse en ce moment, la température baisse inéxorablement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les éclaircies reviennent mais il y a encore des averses de temps en temps

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bonne pluie qui vient de s'arrêter, le ciel s'éclaircit. Bonne douceur en même temps encore, ce qui donne un petit air équatorial sympa...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les pluies passent un peu plus au Sud de ma position

Baisse significative de la température

15.1°C Tn en cours...

Il faisait 19.3°C vers 1h00 du mat'

Averse très brève mais véritablement torentielle à l'instant, tombée d'un ciel blanc default_scared.gif

Pareil, le ciel était vraiment très étrange ce matin, 3 averses torrentiel se sont succédées avec des aspects de nuage vraiment pas communs, ciel blanc, barre de nuage vraiment sombre sous la base et éclairés par le soleil au dessus ..etc

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Moi, j'ai eu le droit à un coup de tonnerre à 12 h 14, suivi de quelques gouttes.

Ça et la pluie de ce matin vers 9-10 h, c'est ma petite compensation pour avoir crevé de chaud hier, durant cette journée étouffante mais heureusement isolée.

Actu : couvert avec pluie faible, 18 °C.

Posté(e)

Ca calme ce coup de frais... 1334409736.gif

14.6°C actu et Tn en cours et dire qu'il faisait 26°C hier à la même heure....

Un peu de vent de NO

Ciel marbré en vallée de Seine

Tx 17.9°C

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne averse ce matin à Paris 7e.

Ici à Conflans, 1,5 mm de cumul.

Gros coup de frais avec 15,5°C default_crying.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut,

quelle différence avec hier default_scared.gif . La Tx de 19.7° a eu lieu à 0.00h, température en début d'après midi 18°, ça baisse vite ce soir, Tn en cours 13°!

Deux bonnes averses se sont succédées entre 9 et 10h, presque 3.0mm au total. Pas un souffle de vent ce soir default_bored.gif

A+

Salut! Le temps s'est finalement dégradé ce matin en IdF avec un passage perturbé composé d'averses parfois orageuses dans une ambiance presque tropicale. Le temps est ensuite resté nuageux avec quelques éclaircies alors que la température baissait progressivement en liaison avec l'arrivée de l'air frais par le NO. Dommage que la chaleur se soit barré si vite default_mad.gif

Actu, temps semi-nuageux avec un autre paquet pluvieux qui s'est formé sur l'ouest du pays et semble concerner la région bientôt.

Coté chiffres, Tx de 19,9°C et Tn en cours de 11,9°C à Villacoublay. Ici à Saint-Cloud, cumul de 3,2mm sous les averses de ce matin.

Bonne nuit default_flowers.gif

Bonsoir,

Changement radical de temps ce Vendredi, puisque nous sommes passée d'un temps estival à un temps beaucoup plus "classique" et de saison avec notamment une chute spectaculaire des températures ! default_mellow.png

En effet, la matinée est déja bien pluvieuse et grise avec des pluies brèves et assez fortes jusqu'en milieu de journée ou le ciel s'est légèrement éclaircie... default_thumbup1.gif

L'après-midi, le temps est rester très nuageux dans l'ensemble avec de rares éclaircies et quelques averses encore au programme. default_thumbup.gif

Le cumul de pluie observée durant l'ensemble de cet épisode pluvieux reste malgré tout plutot faible avec 2.8 mm pas plus. default_shifty.gif

Mais le fait le plus marquant du jour a été le basculement du vent au Nord-Ouest en fin de matinée, ce qui a eu pour conséquence direct de rafraîchir netemment l'atmosphère avec notamment une maximal qui n'a pas dépassé les 18.1°C (alors qu'hier après-midi il faisait près de 28.3°C à la meme heure, soit une chute de 10°C en l'espace de 24h !). default_bored.gif

Notons que la matinée est rester encore assez douce avec une minimal de 13.9°C.

Ce soir, le temps reste encore assez instable avec le passage actuel d'une petite averse, dans une ambiance très fraiche avec 11.9°C...

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Averse très brève mais véritablement torentielle à l'instant, tombée d'un ciel blanc default_scared.gif

Pareil, le ciel était vraiment très étrange ce matin, 3 averses torrentiel se sont succédées avec des aspects de nuage vraiment pas communs, ciel blanc, barre de nuage vraiment sombre sous la base et éclairés par le soleil au dessus ..etc

Salut,

J'ai également vu passer cette averse ovniesque vers midi. Les averses précédentes avaient été modérées, celle-ci dura à peine une minute mais les gouttes étaient énormes et le ciel effectivement tout blanc. J'ai juste eu le temps de prendre une photo au vol juste avant que l'intensité faiblisse :

post-1654-0-30489800-1336780385_thumb.jpg

3 mm pour Montsouris et une température qui n'a cessé de baisser tout au long de la journée, 12.9° actuellement sur mon balcon.

@+

57794a568e320_11-05-20127copie.jpg.72d41

Posté(e)

Bonjour à tous,

bien plus frais ce matin, Tn en cours avec 9°. Ciel relativement bien dégagé, annonciateur je l'espère d'une beau Samedi.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut ! Journée fraîche hier avec des heures de relevés de température peu communes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En respectant les heures officielles, j'ai relevé de mon coté :

Une Tn 13.8°C à 20h00 hier soir....

Une Tx 17.9°C à 16h06

Tn 13.5°C et Tx 17.4°C sur la station de Trappes

Ce matin, ciel lumineux

9.2°C au relevé de 8h20 rafraîchis par un petit vent de Nord

Tn 8.8°C et pression en hausse à 1033.8 hPa

Attention, je récupère ma bécane aujourd'hui.... 1334569358.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn de +8.0° ici et temps clair actuellement avec +11.3°. La journée devrait être belle avant des gelées demain et lundi.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps avec cumulus

Tn de 8,6°C

actuellement 15,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

le ciel ne s'est que partiellement ennuagé cette après-midi, et ce n'est pas dommage default_rolleyes.gif . La pression du jour est certainement la plus haute depuis Mars voire Février avec 1035.3 hPa en début d'après-midi, 1034.2 actuellement. Température en baisse, pas de vent.

Tx 18.8°

Ta 16.0°

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

La journée n'a pas été si mauvaise qua ça avec un soleil bien présent malgré de nombreux cumulus dans le ciel.

Tn 9,4°

/ Tx 16,8°

Actuellement 14,6°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...