Météo78 Posté(e) 19 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Il y a une cellule potable au NE d'Orléans, elle commence à avoir la carrure d'une vraie cellule orageuse. A voir sur le boltek si ça donne quelque-chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ça se développe un peu, mais seul l'extrême sud du 78 sera concerné....pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Le Soleil est temporairement de retour avec un ciel bien sombre au sud. +18.6° au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 mai 2012 toujours tres gris et plus frais que prévu avec 17 degrés. Aucun orage en France pour le moment même au sud ouest. Le plus fort est pour le moment pour Orléans qui l'eut cru? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 19 mai 2012 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ciel bien couvert par des stratocumulus et peu de cumulus peut-etre quelques gouttes d'ici les prochaines longues minutes.. il fait 18.0°c alors qu'il fesait 19.6°c à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 La situation actuelle colle bien avec les dernières modélisations de WRF 24km, et celui-ci voit une franche augmentation de l'activité pour ce soir. Même si ça a l'air bien mou pour l'instant, je penche du côté des "plutôt optimistes" : il y a du potentiel pour ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Wait&See ! (Et pour patienter, quoi de mieux qu'un peu de chocolat et de la bonne musique, hein ? :3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2012 La situation actuelle colle bien avec les dernières modélisations de WRF 24km, et celui-ci voit une franche augmentation de l'activité pour ce soir. Même si ça a l'air bien mou pour l'instant, je penche du côté des "plutôt optimistes" : il y a du potentiel pour ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Wait&See ! (Et pour patienter, quoi de mieux qu'un peu de chocolat et de la bonne musique, hein ? :3) Je dirais même plus! Du nutella. Le ciel s'est recouvert mais je reste confiant. Il ne va pas tarder à pleuvoir d'ailleurs. +18.8°. EDIT 16h17: la convergence s'est mise en place sur le sud de la région et donne des pluies convectives. Ici il pleut depuis un bon quart d'heure assez faiblement mais ça s'intensifie doucement. Activation en cours du côté de Tours et un MCS se constitue autour d'Agen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2012 Yep ça sent bon pour ce soir... Il commence à flotter un peu ici...juste quelques gouttes pour l'instant! Edit : ça commence à s'activer sérieusement sur le sud seine et marnais! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ca s'active au sud de l'IDF avec une première cellule qui semble vouloir se former au sud de Melun, déja de bonnes intensités là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ca s'active au sud de l'IDF avec une première cellule qui semble vouloir se former au sud de Melun, déja de bonnes intensités là-dessous. Pour le coup, Paris semble mieux placé que Saint-Arnoult Non je dis ça, mais on verra bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 mai 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 mai 2012 Les images radars ne sont pas non plus extra...on a connue mieux. Mais la journée est encore longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Petite pluie en cours, et cela depuis déjà de un petit bout de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2012 Mais la journée est encore longue. Comme tu dis...Intensification toujours en cours, Evry en ligne de mire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Je prie pour que la plus grosse cellule tombe sur Combs-la-ville. ( sa fais un moment qu'on entends plus Dammatrix ) s'il n'est pas a Combs j'ai toutes mes chances. EDIT : pluie à grosses gouttes commence à tomber EDIT : j'ai crue entendre un grondement... EDIT : la pluie se renforce mais reste que modérée EDIT : encore plus fortes la pluie et sa continue et encore et encore ( sans fin) doucement mais surement. EDIT : coup de foudre intra nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Evry va ramasser oui! Après ça... Peanuts pour l'instant. +16.8°, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Temps couvert avec une petite pluie intermittente, pas d'orage en vue pour l'instant bien qu'il fasse un peu lourd avec 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 19 mai 2012 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Cellule orageuse en approche par le sud, premier impact. Ciel bouché un peu plus foncé au sud et pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ca y est, la pluie devient enfin modérée, après une séquence de pluies toutes moisies d'une heure environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 mai 2012 Renforcement en cours, 17.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai 2012 Je prie pour que la plus grosse cellule tombe sur Combs-la-ville. ( sa fais un moment qu'on entends plus Dammatrix ) s'il n'est pas a Combs j'ai toutes mes chances. EDIT : pluie à grosses gouttes commence à tomber EDIT : j'ai crue entendre un grondement... EDIT : la pluie se renforce mais reste que modérée EDIT : encore plus fortes la pluie et sa continue et encore et encore ( sans fin) doucement mais surement. EDIT : coup de foudre intra nuageux Je suis la ! Magnifique averse avec 2 coups de tonnerre ! Enorme, 15mm au compteur avec une intensité max de 130mm/h et du 90-100 pendant plusieurs minutes ! Splandide, en plein dans le mile pour une fois ! Edit : 3e coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mai 2012 La pluie stoppe, une fenêtre bleue se profile au sud... 15,4°C tout est a refaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 16.2°, de faibles pluies sont passées ici, en marge d'une averse assez forte à l'Ouest (Combs-la-Ville)? Sinon, petits bijoux remontant du Sud. Si ça ne change pas c'est pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 mai 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 mai 2012 La fin approche ! 17mm avec de très fortes intensités. Environ 10 coups de tonnerre faibles. Vraiment sympas tout ça ! Résultat : terrasse inondée et gouttière qui a débordée ... Pluie toujours modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2012 Faible à modérée actu, rien de transcendant quoi... A voir ce qui arrive du sud! Cool pour toi Dammatrix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : arfff ça semble vouloir passer plus à l'est...c pas perdu mais c chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Combs semble bien placé pour cette cellule.( un peu trop à l'est plus sur Brie comte-robert ) elle file plein nord surement pour conv3ction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés