Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a une cellule potable au NE d'Orléans, elle commence à avoir la carrure d'une vraie cellule orageuse. A voir sur le boltek si ça donne quelque-chose.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça se développe un peu, mais seul l'extrême sud du 78 sera concerné....pour l'instant default_ermm.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours tres gris et plus frais que prévu avec 17 degrés. Aucun orage en France pour le moment même au sud ouest. Le plus fort est pour le moment pour Orléans qui l'eut cru? default_innocent.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien couvert par des stratocumulus et peu de cumulus peut-etre quelques gouttes d'ici les prochaines longues minutes..

il fait 18.0°c alors qu'il fesait 19.6°c à 14h

La situation actuelle colle bien avec les dernières modélisations de WRF 24km, et celui-ci voit une franche augmentation de l'activité pour ce soir. Même si ça a l'air bien mou pour l'instant, je penche du côté des "plutôt optimistes" : il y a du potentiel pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Wait&See ! (Et pour patienter, quoi de mieux qu'un peu de chocolat et de la bonne musique, hein ? :3)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La situation actuelle colle bien avec les dernières modélisations de WRF 24km, et celui-ci voit une franche augmentation de l'activité pour ce soir. Même si ça a l'air bien mou pour l'instant, je penche du côté des "plutôt optimistes" : il y a du potentiel pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Wait&See ! (Et pour patienter, quoi de mieux qu'un peu de chocolat et de la bonne musique, hein ? :3)

Je dirais même plus! Du nutella. default_shifty.gif

Le ciel s'est recouvert mais je reste confiant. Il ne va pas tarder à pleuvoir d'ailleurs.

+18.8°.

EDIT 16h17: la convergence s'est mise en place sur le sud de la région et donne des pluies convectives. Ici il pleut depuis un bon quart d'heure assez faiblement mais ça s'intensifie doucement.

Activation en cours du côté de Tours et un MCS se constitue autour d'Agen.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yep ça sent bon pour ce soir...

Il commence à flotter un peu ici...juste quelques gouttes pour l'instant!

Edit : ça commence à s'activer sérieusement sur le sud seine et marnais! A suivre... default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca s'active au sud de l'IDF avec une première cellule qui semble vouloir se former au sud de Melun, déja de bonnes intensités là-dessous.

Posté(e)

Ca s'active au sud de l'IDF avec une première cellule qui semble vouloir se former au sud de Melun, déja de bonnes intensités là-dessous.

Pour le coup, Paris semble mieux placé que Saint-Arnoult default_thumbup.gif Non je dis ça, mais on verra bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les images radars ne sont pas non plus extra...on a connue mieux.

Mais la journée est encore longue.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Petite pluie en cours, et cela depuis déjà de un petit bout de temps.

Posté(e)

Mais la journée est encore longue.

Comme tu dis...Intensification toujours en cours, Evry en ligne de mire!

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je prie pour que la plus grosse cellule tombe sur Combs-la-ville. ( sa fais un moment qu'on entends plus Dammatrix ) s'il n'est pas a Combs j'ai toutes mes chances.

EDIT : pluie à grosses gouttes commence à tomber

EDIT : j'ai crue entendre un grondement...

EDIT : la pluie se renforce mais reste que modérée

EDIT : encore plus fortes la pluie et sa continue et encore et encore ( sans fin) doucement mais surement.

EDIT : coup de foudre intra nuageux

Temps couvert avec une petite pluie intermittente, pas d'orage en vue pour l'instant bien qu'il fasse un peu lourd avec 18°

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Cellule orageuse en approche par le sud, premier impact.

Ciel bouché un peu plus foncé au sud et pluie faible.

Posté(e)

Ca y est, la pluie devient enfin modérée, après une séquence de pluies toutes moisies d'une heure environ

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Renforcement en cours, 17.6°

Je prie pour que la plus grosse cellule tombe sur Combs-la-ville. ( sa fais un moment qu'on entends plus Dammatrix ) s'il n'est pas a Combs j'ai toutes mes chances.

EDIT : pluie à grosses gouttes commence à tomber

EDIT : j'ai crue entendre un grondement...

EDIT : la pluie se renforce mais reste que modérée

EDIT : encore plus fortes la pluie et sa continue et encore et encore ( sans fin) doucement mais surement.

EDIT : coup de foudre intra nuageux

Je suis la ! Magnifique averse avec 2 coups de tonnerre ! Enorme, 15mm au compteur avec une intensité max de 130mm/h et du 90-100 pendant plusieurs minutes ! Splandide, en plein dans le mile pour une fois !

Edit : 3e coup de tonnerre.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La pluie stoppe, une fenêtre bleue se profile au sud...

15,4°C tout est a refaire...

La fin approche !

17mm avec de très fortes intensités. Environ 10 coups de tonnerre faibles. Vraiment sympas tout ça !

Résultat : terrasse inondée et gouttière qui a débordée xD...

Pluie toujours modérée actu.

Posté(e)

Faible à modérée actu, rien de transcendant quoi... A voir ce qui arrive du sud!

Cool pour toi Dammatrix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : arfff ça semble vouloir passer plus à l'est...c pas perdu mais c chaud!

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Combs semble bien placé pour cette cellule.( un peu trop à l'est plus sur Brie comte-robert ) elle file plein nord surement pour conv3ction

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...