Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

Pluies battantes depuis 11.10h ce matin, je ne m'y attendais pas, cumul important default_thumbup1.gif

C'était donc la version GEM qui avait raison il y a 2/3 jours.

Actuellement plus modérée 1.6mm/h, intensité maximale 14.2 à 16.29h, cumul sous le MCS 8.6mm, cette nuit 2.0mm et sous ce retour d'est 14.8mm pour l'instant. Pas mal du tout default_thumbup.gif

Très frais, 11.9°.

Bonne soirée default_flowers.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT/ Je viens de voir le radar, le plus gros semble être passé.

EDIT 18.15h/ Ultime paquet pluvieux; cumul 15.4mm sur l'épisode du jour.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Que de pluies depuis hier soir et cette nuit avec tout simplement le plus gros cumuls de pluie de l'année ici pour le moment avec 23.8 mm depuis minuit! et c'est pas tout à fait fini car il continu de pleuvoir et apparament il y a encore une petite réserve encore au radar default_flowers.gif

Il fait 11.8°c

L'orage de cette nuit entre 0h15 et 0h45 avait quand à lui donner 9,8 mm d'eau..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les 15 mm sont dépassés, toujours pluie modéré et 10,8°C

EDIT : 16 mm a l'heure actuelle

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Très belle journée maussade comme on en voit rarement en automne ^^.

Donc pluie pluie et pluie ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce retour d'EST est beaucoup plus EST que prévue ( soit nord-est ).

Alors que la perturbation est sensé filer beaucoup plus sud, elle est pour le coup beaucoup plus est. ( par rapport à WRF en tous cas ).

Cela reste donc à suivre.

Posté(e)

J'ai l'impression que quelques cellules orageuses se développent vers Reims, à l'arrière de cette perturbation.

Cumul 16.6mm

12.1°

EDIT/ Pluie forte, 17.2mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

17.2mm ici et pluie continue. Il vient d'y avoir une pause plus faible mais ça s'intensifie de nouveau et cela va durer encore plusieurs heures. ça cumule sec en ce moment!

Les rivières commencent juste à réagir avec un niveau assez élevé d'eau marron. Mais rien ne déborde encore. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca retombe bien là! A voir pour le cumul final default_thumbup1.gif

Peux t'on faire plus pourri pour un 21 mai?? default_thumbup.gif ... à 10 jours de l'été météo hahahaha

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie quasi continue depuis 10h ce matin, par moments forte, surtout entre 11h et 14h. Modérée actu.

Bref ça cumule "sec", journée super default_wub.png

Seul regret : Montsouris continue sa crise en effet, le pluvio doit être bien bouché, comme c'est sûrement arrivé plusieurs fois depuis le début de l'année. Autant se fier au relevés de Guillaume Sechet désormais pour l'IM, qui relève un joli 17,4 mm pour la journée pour l'instant !

Et c'est loin d'être fini au vu du radar, c'est parti pour encore quelques heures, les 20mm sur la journée risquent d'être généralisés.

Hahaha, vous me faites bien rire!

J'au eu 60mm à Segrate (Lombardia) en 16h00. (20h00 hier à 14h00 today)

Pour en revenir au suivi IDF, en effet la bande pluvieuse est freinée par l'influence océanique et n'en finit plus de circuler sur vos régions!

A ce rythme là c'est la séchereese phréatique qui va commencer à marquer le pas!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les Franciliens, je vois qu'il a suffit que je me barre pour que la météo se réveille un peu en IdF... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier dimanche, en quittant Paris vers 14h00, gros déluge au niveau de la porte d'Auteuil, ça tombait vraiment fort, tout le monde roulait au pas et la visibilité était bien réduite. Après quelques centaines de mètres sur l'A13, la pluie cessa aussi brutalement quelle avait commencé.

Le reste du trajet fut comme une sorte de flash-back : plus on avançait, plus on avait l'impression de retourner vers l'hiver ! Je suis arrivé à Yport en milieu d'aprèm et j'ai pu constater à quel point Dame-Nature s'était creusée pour me sortir le temps le plus horrible possible pour un 20 mai : 10° au thermo, stratus compacts à la limite du brouillard, crachin et vent de Nord/Est modéré. J'ai kiffé ! default_sick.gif

Aujourd'hui ça va un peu mieux, on est monté à 13°, le vent s'est calmé et on a vu quelques éclaircies... On sent que le printemps approche quoi ! default_laugh.png

@+

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

w ahou c'est quoi ce délire....

Je rentre à 17h30 et que vois-je ? default_online2long.gif

38 mm au sud pour un pluvio

36 mm au nord

et depuis ça continue +4 mm default_stuart.gif dommage ce n'est pas de la neige avec ce flux de NE.

L'orage d'hier soir (garage partiellement inondé, celui de ma voisine aussi et aussi de l'eau qui est passé sous une fenêtre) PaRaDoX a bien fait d'utilisé le terme "pluie forte" default_thumbup.gif

Le jardin se porte à merveille default_clover.gif

La forêt fume et il fait 11.5°

j'allume la cheminée default_wub.png

Salut les Franciliens, je vois qu'il a suffit que je me barre pour que la météo se réveille un peu en IdF... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se demande pourquoi tu n'es pas parti plus tôt default_laugh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17,6 mm ici depuis minuit, 14,5 mm pour la pertubation d'aujourd'hui. Quel temps de ******* default_bored.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une magnifique journée je pense. default_flowers.gif

J'en redemande default_thumbup.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une magnifique journée je pense. default_flowers.gif

J'en redemande default_thumbup.gif

default_shifty.gif

Posté(e)

La pluie touche à sa fin, on va bientôt pouvoir faire le bilan de l'épisode, ici:

20.4mm depuis minuit, donc 18.4mm depuis 10h.

12.2°.

C'est vrai, grosse erreur de prévision pour aujourd'hui.

Un petit foyer instable arrive par le NE de la région, à priori c'est pour le centre du 77. Ça germe légèrement sur le 78, pourquoi pas un petit orage ?

Sinon, 12.4° et ciel couvert. Le vent s'est levé depuis une heure.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La pluie a cessé mais il faut surveiller ce paquet pluvio-orageux qui pourrait interesser une partie est et centre de la région d'ici peu, en guise de baroud d'honneur !

Salut les franciliens!

Bon ben il pleut depuis 10h ce matin! Déprimant! 15mm actuellement; y a encore un peu de réserve au radar et ça à l'air d'exploser sur la frontière du 51/02! A suivre!11.3°C à 14h contre 18°C initialement prévu par MF! x)

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hier dimanche, en quittant Paris vers 14h00, gros déluge au niveau de la porte d'Auteuil, ça tombait vraiment fort, tout le monde roulait au pas et la visibilité était bien réduite. Après quelques centaines de mètres sur l'A13, la pluie cessa aussi brutalement quelle avait commencé.

Le reste du trajet fut comme une sorte de flash-back : plus on avançait, plus on avait l'impression de retourner vers l'hiver ! Je suis arrivé à Yport en milieu d'aprèm et j'ai pu constater à quel point Dame-Nature s'était creusée pour me sortir le temps le plus horrible possible pour un 20 mai : 10° au thermo, stratus compacts à la limite du brouillard, crachin et vent de Nord/Est modéré. J'ai kiffé ! default_sick.gif

Aujourd'hui ça va un peu mieux, on est monté à 13°, le vent s'est calmé et on a vu quelques éclaircies... On sent que le printemps approche quoi ! default_laugh.png

@+

salut clem

ra encore un truc sympa dans l'ouest parisien. C'est surement pas montsou qui se sera tapé aussi ce déluge (tte façon elle est out).

des gens des arrondissements proches ont aussi eu la douche en début d'aprem ?

j'étais pas la mais rien ici à priori, avant l'orage du soir. Mon père me parle d'un énorme orage a bourg la reine, avec de l'eau jusqu'à la portière de la voiture hier soir default_rolleyes.gif

chus

Posté(e)

Pluie faible actuellement, mais des averses voire orages semblent se former sur l'Oise vers les Yvelines. D'autres vont frapper le 77.

Cumul de l'épisode 18.8mm

12.2°

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...