conv3ction Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir, L’activité orageuse a l'est est intéressante, car elle devient explosive et peut éventuellement nous concerner dans les prochaines heures En effet, ça se développe bien mais ça reste banal.Dans le NE, ils mangent sale et le flux fonce droit vers nous, mais vu la distance à l'IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 au nord-est de la région parisienne une petite activité pluvio-orageuse aborde le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 mai 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pluie pluie et encore pluie ! 23,5mm samedi, 6mm hier et déja 14mm pour aujourd'hui. ET la il repleut encore a saut dehors (le radar très bon pour moi, du beau jaune la). Déja 43,5mm depuis samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Cette journée à commencé avec une cellule orageuse qui circulait sur le nord de la région par flux d'est, entre 0h environ et 1h où j'ai pu voir quelques éclairs.(mes premiers de l'année). Ensuite il a plu casiment toute la journée modérément et parfois fortement. Ambiance humide bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Un retour d'Est généreux... 18.8mm pour ce 21 mai Entre 93 et 96% d'humidité... Tn 10.6°C Tx 12.1°C en cours 1.5°C, amplitude mini en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 18,5 mm aujourd'hui après les 18 d'hier 11,6°C bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 21 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Quelques coup de foudre présent sous les plus fortes cellules en seine-et-marne. meteorage EDIT : en tous cas ça n'a pas l'air de vouloir crever. EDIT 2 : ça creve pas mais le flux passe en flux de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 mai 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 mai 2012 Je suis arrivé à Yport en milieu d'aprèm ... Je ne sais trop pourquoi, mais je sens que je vais souvent venir te voir quand j'irais chez la belle mère qui habite à GERVILLE, à quelques km d'Yport /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Superbe journée.... Je suis en manque de soleil et de chaleur , mais en tant que passionné, on se refuse pas une journée comme celle là! ... pourrie à souhait ceci dit, mais pas autant que chez Paparazzi Bonne fin de soirée, où bonne nuit à ceux qui traînent sur le forum avant d'aller faire dodo! =) ...et profitez bien du baroud d'honneur les veinards de seine et marnais! Jusqu'au bout de la journée, cette dépression ne nous aura pas lâchée! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Cellule dans l'extrême Est du 77, rien de méchant et ça germe vite fait à l'arrière. Le potentiel se maintient toute la nuit. Orages faibles et isolés uniquement bien sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 En effet, ça se développe bien mais ça reste banal. Dans le NE, ils mangent sale et le flux fonce droit vers nous, mais vu la distance à l'IDF... c'est un MCS pluvieux qui fonce sur nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 On se demande pourquoi tu n'es pas parti plus tôt Sympa le Pouic ! Pour la peine, je veux double ration de rillettes de saumon et une nuit dans la maison hantée avec Manu et Vince ! Je ne sais trop pourquoi, mais je sens que je vais souvent venir te voir quand j'irais chez la belle mère qui habite à GERVILLE, à quelques km d'Yport /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 6 km d'Yport exactement, chouette coïncidence c'est clair, et prétexte en béton pour esquiver Belle-Maman ! Bonne nuit tout le monde, ici le ciel s'est partiellement dégagé sous une T° proche de 11°, le vent a viré NO et souffle faiblement. La mer est pleine, j'entends le ressac depuis ma fenêtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir, Journée absolument épouvantable aujourd'hui avec énormément de pluies au programme quasiment toute la journée ! En effet, dans une atmosphère très brumeuse ( plafond nuageux très bas), des pluies d'abord plutot faibles sont arrivées dès le début de matinée ( autour de 9h environs) avant de devenir beaucoup plus fortes et continues en fin de matinée et milieu de journée. Ces précipitations abondantes et pas vraiment annoncées ont perdurées durant toute notre après-midi avant de faiblir progressivement en cours de soirée... Par conséquent, le cumul pluviométrique est très important (cela faisait bien longtemps d'ailleurs) avec plus de 22.4 mm relevés sur l'ensemble de cette épisode particulièrement pluvieux ! Par ailleurs, avec toute cette agitation, l'atmosphère est rester évidemment très fraiche (largement en dessous des moyennes de saison !) avec des valeurs n'oscillant entre pas plus de 11.1°C en matinée et 12.8°C au "meilleur" de ce Lundi. Ce soir, les pluies se sont évacuées par le sud de la région avec une température toujours fraiche de 12.6°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 une ligne convective nord-sud est en train de se former dans le prolongement de l'activité sur le Cher et le Loiret. On voit sur l'image sat des bourgeonnements en ligne allant de l'Essonne à l'ouest de Paris et à la région d'Amiens. Probablement des averses d'ici quelques temps sous cette ligne, d'autant que le soleil perce de plus en plus et peut accentuer le réchauffement des basses couches.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 mai 2012 ben dis donc bravo hailstone tu es vraiment un gars professionnel et de grand talent c'est toujours un plaisir de lire tes analyses, bonne vision en tout cas avec des averses naissant sur l'IDF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Averse en cours ici, elle est modéré EDIT : presque avant la fin elle crève, quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Quelques ondées isolées sont signalées en IDF en effet dans cette moiteur en yvelines notamment ( secteurs possibles autour de houdan , orgerus , bazainville ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonsoir, journée entièrement grise, Tn 12.7° Tx 21.7°, impression de lourdeur néanmoins. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 22 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2012 Pareil ici! Journée brumeuse et calme avec une faible éclaircie vers 17h et la brume se dissipe actuellement laissant apparaitre quelques altocumulus à l'etage moyen. Pas de précips aujourd'hui. T°: Tx: 18,2°C, Tn:12°C Demain retour du soleil et des T°>20°C! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Quelques grosses gouttes tout à l'heure et beaucoup de douceur toute la journée: Tn +11.7°, Tx +22.1° et encore +17.7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut ! Quelques percées de ciel bleu en début de soirée après une journée bien grise. Vue depuis la côte de Poissy, une brume réduisant la visibilité ici en vallée de Seine à 22h10, 17.4°C avec une HR 80% Tn 11.7°C Tx 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonsoir, Après encore quelques pluies durant la nuit dernière (0.3 mm), le temps de cette journée de Mardi est rester généralement grise et couverte (humidité résiduelle du à la journée particulièrement pluvieuse d'hier). Notons le retour de quelques timides éclaircies en fin de journée... Par ailleurs, l'atmosphère s'est radoucie après les températures très basses de ce Lundi, avec des valeurs comprises entre 12.2°C en matinée et 18.6°C relevés plutot en fin d'après-midi (alors qu'hier la maximal n'avait pas dépassé les 12.8°C !). Ce soir, le ciel a tendance a se déchirer enfin avec une température progressivement plus douce de 17.0°C pile. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 14° actuellement, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, ciel mitigé ce matin, cela devrait se dégager, Tn 11.6° actuellement 12.7°. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 mai 2012 Salut ! Grosse crasse à une centaine de mètres du sol 13.1°C au relevé de 9h20 humidité élevée de 95% Vent faible de NO et 1021.3 hPa Pression en hausse +12 /24h Tn 10.7°C un peu avant 6h00 Pas loin de 25°C attendus cet aprèm' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 La masse d'air étant chaude, il fait déjà 19.2°, la crasse commence à se morceler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés