Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

L’activité orageuse a l'est est intéressante, car elle devient explosive et peut éventuellement nous concerner dans les prochaines heures default_tongue_smilie.gif

En effet, ça se développe bien mais ça reste banal.Dans le NE, ils mangent sale et le flux fonce droit vers nous, mais vu la distance à l'IDF...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie pluie et encore pluie ! 23,5mm samedi, 6mm hier et déja 14mm pour aujourd'hui. ET la il repleut encore a saut dehors (le radar très bon pour moi, du beau jaune la).

Déja 43,5mm depuis samedi !

Cette journée à commencé avec une cellule orageuse qui circulait sur le nord de la région par flux d'est, entre 0h environ et 1h où j'ai pu voir quelques éclairs.(mes premiers de l'année). Ensuite il a plu casiment toute la journée modérément et parfois fortement. Ambiance humide bien sympa. default_blushing.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un retour d'Est généreux...

18.8mm pour ce 21 mai

Entre 93 et 96% d'humidité...

Tn 10.6°C

Tx 12.1°C

en cours

1.5°C, amplitude mini en cours

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18,5 mm aujourd'hui après les 18 d'hier

11,6°C

bonne nuit

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quelques coup de foudre présent sous les plus fortes cellules en seine-et-marne.

meteorage

EDIT : en tous cas ça n'a pas l'air de vouloir crever.

EDIT 2 : ça creve pas mais le flux passe en flux de nord-est.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis arrivé à Yport en milieu d'aprèm ...

Je ne sais trop pourquoi, mais je sens que je vais souvent venir te voir quand j'irais chez la belle mère qui habite à GERVILLE, à quelques km d'Yport default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Superbe journée....

Je suis en manque de soleil et de chaleur default_wub.png , mais en tant que passionné, on se refuse pas une journée comme celle là! ... pourrie à souhait ceci dit, mais pas autant que chez Paparazzi default_laugh.png

Bonne fin de soirée, où bonne nuit à ceux qui traînent sur le forum avant d'aller faire dodo! =)

...et profitez bien du baroud d'honneur les veinards de seine et marnais! Jusqu'au bout de la journée, cette dépression ne nous aura pas lâchée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On se demande pourquoi tu n'es pas parti plus tôt default_laugh.png

Sympa le Pouic ! default_mad.gifPour la peine, je veux double ration de rillettes de saumon et une nuit dans la maison hantée avec Manu et Vince ! default_w00t.gif

Je ne sais trop pourquoi, mais je sens que je vais souvent venir te voir quand j'irais chez la belle mère qui habite à GERVILLE, à quelques km d'Yport default_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 6 km d'Yport exactement, chouette coïncidence c'est clair, et prétexte en béton pour esquiver Belle-Maman ! default_thumbup.gifBonne nuit tout le monde, ici le ciel s'est partiellement dégagé sous une T° proche de 11°, le vent a viré NO et souffle faiblement. La mer est pleine, j'entends le ressac depuis ma fenêtre... default_wub.png

Bonsoir,

Journée absolument épouvantable aujourd'hui avec énormément de pluies au programme quasiment toute la journée ! default_thumbup1.gif

En effet, dans une atmosphère très brumeuse ( plafond nuageux très bas), des pluies d'abord plutot faibles sont arrivées dès le début de matinée ( autour de 9h environs) avant de devenir beaucoup plus fortes et continues en fin de matinée et milieu de journée. default_thumbup.gif

Ces précipitations abondantes et pas vraiment annoncées ont perdurées durant toute notre après-midi avant de faiblir progressivement en cours de soirée...

Par conséquent, le cumul pluviométrique est très important (cela faisait bien longtemps d'ailleurs) avec plus de 22.4 mm relevés sur l'ensemble de cette épisode particulièrement pluvieux ! default_rolleyes.gif

Par ailleurs, avec toute cette agitation, l'atmosphère est rester évidemment très fraiche (largement en dessous des moyennes de saison !) avec des valeurs n'oscillant entre pas plus de 11.1°C en matinée et 12.8°C au "meilleur" de ce Lundi.

Ce soir, les pluies se sont évacuées par le sud de la région avec une température toujours fraiche de 12.6°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

une ligne convective nord-sud est en train de se former dans le prolongement de l'activité sur le Cher et le Loiret. On voit sur l'image sat des bourgeonnements en ligne allant de l'Essonne à l'ouest de Paris et à la région d'Amiens. Probablement des averses d'ici quelques temps sous cette ligne, d'autant que le soleil perce de plus en plus et peut accentuer le réchauffement des basses couches..

Posté(e)
Asnières sur Seine

ben dis donc bravo hailstone tu es vraiment un gars professionnel et de grand talent c'est toujours un plaisir de lire tes analyses, bonne vision en tout cas avec des averses naissant sur l'IDF! default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Averse en cours ici, elle est modéré

EDIT : presque avant la fin elle crève, quelques gouttes

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Quelques ondées isolées sont signalées en IDF en effet dans cette moiteur en yvelines notamment ( secteurs possibles autour de houdan , orgerus , bazainville ... )

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

journée entièrement grise, Tn 12.7° Tx 21.7°, impression de lourdeur néanmoins.

A+

Pareil ici! Journée brumeuse et calme avec une faible éclaircie vers 17h et la brume se dissipe actuellement laissant apparaitre quelques altocumulus à l'etage moyen.

Pas de précips aujourd'hui.

T°: Tx: 18,2°C, Tn:12°C

Demain retour du soleil et des T°>20°C!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques grosses gouttes tout à l'heure et beaucoup de douceur toute la journée:

Tn +11.7°, Tx +22.1° et encore +17.7° actuellement.

Posté(e)

Salut ! Quelques percées de ciel bleu en début de soirée après une journée bien grise.

Vue depuis la côte de Poissy, une brume réduisant la visibilité ici en vallée de Seine

à 22h10, 17.4°C avec une HR 80%

Tn 11.7°C

Tx 19.9°C

Bonsoir,

Après encore quelques pluies durant la nuit dernière (0.3 mm), le temps de cette journée de Mardi est rester généralement grise et couverte (humidité résiduelle du à la journée particulièrement pluvieuse d'hier). default_thumbup.gif

Notons le retour de quelques timides éclaircies en fin de journée... default_thumbup1.gif

Par ailleurs, l'atmosphère s'est radoucie après les températures très basses de ce Lundi, avec des valeurs comprises entre 12.2°C en matinée et 18.6°C relevés plutot en fin d'après-midi (alors qu'hier la maximal n'avait pas dépassé les 12.8°C !).

Ce soir, le ciel a tendance a se déchirer enfin avec une température progressivement plus douce de 17.0°C pile.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour,

ciel mitigé ce matin, cela devrait se dégager, Tn 11.6° actuellement 12.7°. Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut ! Grosse crasse à une centaine de mètres du sol default_online2long.gif

13.1°C au relevé de 9h20 humidité élevée de 95%

Vent faible de NO et 1021.3 hPa

Pression en hausse +12 /24h

Tn 10.7°C

un peu avant 6h00

Pas loin de 25°C attendus cet aprèm' default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...