nicolass Posté(e) 24 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 mai 2012 Très chaud, lourd ( ), quelques micro-averses semblent apparaître entre le 77 et la Champagne, à suivre mais risque en effet trèèès faible. Tx 30.1° Ta 29.3° Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2012 Pas moins de +28.1° actuellement avec quelques jolis petits cumulus de chaleur. 19.6° de Td, 14g/kg d'air d'eau et 35° d'humidex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 L'humidité reste en effet énorme. Ca commence à se développer un peu partout mais on voit vraiment rien à cause de ce ciel laiteux! Le Td atteint 19.5° à Lagny pour une T de 27.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 mai 2012 Bourth Partager Posté(e) 24 mai 2012 L'humidité reste en effet énorme. Ca commence à se développer un peu partout mais on voit vraiment rien à cause de ce ciel laiteux! Le Td atteint 19.5° à Lagny pour une T de 27.2°. Avec des lunettes de soleil on voit beaucoup mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca se développe légèrement mais pas de quoi fouetter un chat évidemment... Ca risque d'être très compliqué pour avoir un orage dans le zone, peut être ce soir sait-on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Ça ne se développe pas du tout sur la région, les cumulus sont très peu nombreux et tous riquiquis. Manque de forçages évident ... Il faut attendre l'advection par l'est/nord-est pour espérer quelque chose. Tout le monde ne sera pas servi, ça c'est certain. A part ça, il fait 27°C, humidex à plus de 32°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2012 Salut! Journée estivale sur la région avec des belles Tx! Malgré un ciel laiteux, le soleil a bien brillé ce jeudi avec encore 26,7°C actu. À Villacoublay: Tx de 26,9°C et Tn de 13,3°c Ambiance lourde encore actuellement avec un humidex de 31,4°C actu. A noter un beau Cb au nord est de ma position ( cellule de Soissons). Un beau sommet pénétrant est visible d'ailleurs grâce à plusieurs pulsions. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 mai 2012 énorme cumulonimbus à mon nord est, très esthétique comme lorsqu'il fait très chaud, on sent que le cape est énorme aujourd'hui et ca arrive, à suivre 28 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bel orage à pulsation au NE, nouvelle pulsation en cours d'ailleurs (impressionnante la vitesse) et ça devrait toucher le nord de la région. Rien de méchant bien sûr et comme prévu ça reste super isolé. L'instabilité arrive à son maximum et ça se forme un petit peu à l'avant de cet orage, intéressant pour la région? Je ne sais pas... En attendant, toujours du 27° et plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 24 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bel orage à pulsation au NE. En attendant, toujours du 27° et plein soleil J'ésperre que mon montage photo de cette magnifique cellule sera au moins bien. 26.6°C lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 24 mai 2012 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Grand soleil aujourd'hui chaud et un peu lourd, depuis le début de soirée un cumulonimbus est visible vers l'est de chez moi j'ai pris une photo que j'éssayerai de mettre sur le photolive tout à l'heure mais c'est pas gagner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 mai 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bel orage à pulsation au NE, nouvelle pulsation en cours d'ailleurs (impressionnante la vitesse) et ça devrait toucher le nord de la région. Rien de méchant bien sûr et comme prévu ça reste super isolé. En attendant, toujours du 27° et plein soleil Ouais c'est visible d'ici. Et ça a l'air intéressant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mai 2012 Ouais c'est visible d'ici. Et ça a l'air intéressant . elle vient de crever complètementc'est mort pour ce soir, mais on remettra ça a samedi ou dimanche ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 mai 2012 Bourth Partager Posté(e) 24 mai 2012 elle vient de crever complètement c'est mort pour ce soir, mais on remettra ça a samedi ou dimanche ^^ Ouais il fait tout de même bine la tronche, il est à bout de souffle... j'ai vraiment du mal à croire qu'il donnera une ultime pulsation !Pour samedi ca semble rappé aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Ouais il fait tout de même bine la tronche, il est à bout de souffle... j'ai vraiment du mal à croire qu'il donnera une ultime pulsation ! Pour samedi ca semble rappé aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la suite pourquoi pas ? Il est mort en effet mais un nouveau bourgeonnement se met en place juste à l'avant. On va voir si ça évolue jusqu'à l'orage.En attendant : temps un peu moins lourd, 27°. Edit : le bourgeonnement crève et il ne reste plus que l'enclume, flottant toute seule à présent, sans la base entièrement dissipée, assez beau à voir. On peut sûrement faire une croix pour ce soir, mais il reste encore toute l'année... Ca arrivera bien un jour EDIT : Nouvelle pulsation surprise plein Nord! Cette pulsation devient un peu plus organisée et devrait foncer sur Paris... On espère que ça va donner. Bon faudrait que j'arrête de m'exciter, tout se désorganise et crève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre123 Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Slt à tous, je mesure depuis 10 ans le pluie à Ozoir (77330) et en ce début de semaine il est tombé à mon avis un record de pluie, malheureusement je n'ai pas pu estimer cela car il a rendu l'âme... Quelqu'un aurait il par hasard un moyen de me renseigner sur ce qui est tombé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Cette cellule était également bien visible de chez moi. Je l'ai interceptée près de Crépy-en-Valois (Oise). Un coup de tonnerre entendu, quelques grosses gouttes puis tout s'est dissipé. Il ne reste présentement plus que l'enclume, qui s'est paré de quelques mammas tout à l'heure. Une tête convective continue de se déplacer vers l'ouest, elle est actuellement à 10 km au nord de Roissy, mais ça ne donnera rien : les têtes se dissipent aussi vite qu'elles se forment et ce bien avant de parvenir au stade ultime. L'instabilité régresse, on n'a plus que de la convection pop-corn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 mai 2012 Encore très chaud ce soir 26 à 27°, nuit lourde en perspective, et probablement Tx > 18° à St Germain des Prés, > 16° en banlieue. Bonne nuit à tous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 mai 2012 Ciel clair légèrement rosé ici Le vent a pivoté NE ce soir 24.7°C et HR 67% actu Temps un poil lourd avec un humidex de 30 2ème journée estivale de l'année Tx 27.4°C vers 17h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2012 Ambiance super appréciable ce soir où j'ai pu voir évoluer l'enclume Picarde au chant des grillons durant le coucher du Soleil. Photolives à venir. Encore +23° actuellement et ciel dégagé, il fait super bon! Le TAF est totalement mort avec cette chaleur humide, il y a eu +12.8° de Tn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 mai 2012 chaleur extrême dans la maison c'est insupportable. Il fait encore 26 degrés dehors avec un ressenti à 28 imaginez, pas un souffle d'air en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonsoir, Journée à nouveau estival ce Jeudi et encore plus chaude qu'hier. Avant cela, le ciel était une nouvelle fois bien gris et couvert, notamment en début de matinée ou le temps fut très brumeux (un peu comme hier d'ailleurs). Toutefois, il n'aura fallu attendre qu'en fin de matinée pour que ces stratus (nuages bas), ne commencent a se dissiper avec la réapparition progressive du soleil... Par conséquent, le temps est redevenu bien ensoleillé dès le début d'après-midi avec simplement quelques nuages par moment (plutot en fin de journée d'ailleurs). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs, la journée a été plus chaude qu'hier avec des températures particulièrement agréable et estival (digne plutot d'une fin Juin/début Juillet), avec des valeurs s'échellonant entre 14.1°C en début de matinée et pas moins de 27.0°C au coeur de l'après-midi. Notons enfin que le temps a également été lourd, notamment en cours d'après-midi avec un humidex s'approchant des 32-33°C ! (température ressentie par le corps humain). Pour finir, après le passage de quelques cirrus et nuages orageux (restes des orages ayant éclater sur la champagne ardennes cet après-midi) en milieu de soirée, le ciel est à nouveau dégagé. L'atmosphère reste aussi bien douce et encore assez lourde à cet heure-ci avec 21.5°C actuellement (humidex de 26°C). Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 mai 2012 16,5 °C actuellement, il fait encore "lourd" dehors. bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2012 chaleur extrême dans la maison c'est insupportable. Il fait encore 26 degrés dehors avec un ressenti à 28 imaginez, pas un souffle d'air en plus. Un pauvre 28°C de Tx et on l'a déjà perdu! S'il n'existait pas il faudrait l'inventer... ou pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 25 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 25 mai 2012 Un pauvre 28°C de Tx et on l'a déjà perdu! S'il n'existait pas il faudrait l'inventer... ou pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai l'habitude perso. tout les été , quand je vais dans mon pays d'origine, c'est +35°-40° assez souvent... et des -20° l'hiver. Mais j'adore çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Un record de Tn n'est pas à exclure ce matin à Paris, la Tnx d'un 25 mai à Montsouris étant de 20.3°, on relève 20.4° chez Séchet (record qui date de 1953 d'ailleurs). Ici, Tn dans les 14-15° et il fait déjà 16°. D'autant plus que c'est plus sec qu'hier, autant dire que c'est l'été pur qui nous attend... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés