cetaumatix78 Posté(e) 29 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 mai 2012 temps agréable en ce début d'après midi 23° , le risque orageux de cette fin d'après midi ,début de soirée semble plus limité que ces derniers jours .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mai 2012 ça cumulifie sur la forêt domaniale de Rambouillet, a suivre.. 24,2°C et 53% actuellement Tn de 11,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 29 mai 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Et 27,0 mm au final chez moi, à Courcouronnes. Pas mal ! À vue d’œil, j’ai dû récolter une vingtaine de mm. 13,6 mm dans le pluvio de Fred Decker, à 2 km à l'ouest de chez moi. 47 mm chez un de ses potes, à Savigny. À noter que les 33,1 mm d'Orly constituent un record pour un mois de mai, battant de peu les 32,8 mm du 11 mai 2000 - le record à l'époque était les 31,5 mm du 31 mai 1992. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ca bourgeonne bien actuellement mais ça reste faiblard. 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 mai 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 mai 2012 Superbe journée d'été ici avec beaucoup de chaleur, une petite brise, un imposant cumulonimbus dominant le ciel toute l'après-midi et de légers roulements de tonnerre espacés pendant plusieurs heures au chant des grillons et un petit arc-en-ciel pour terminer la journée. C'était vraiment génial avant de remettre le couvert avec les orages demain. Tx +27.1°. ............... extrait de notre forum (vols à Viabon, juste au sud de Voves, le 28 mai 2012)................ Beau temps chaud et soleil généreux, mais thermiques bleus ayant un peu tardés à se développer. C’était plutôt meilleur vers 16 –17 heures avec quelques rares cumulus sympa. Un superbe cumulo-nimbus est resté à l’horizon Est (sud de Paris ?) et s’est (heureusement ?) très peu rapproché de nous : photo prise au retour, vers 20 heures depuis Ablis en direction de l’Est .................. était-ce le même cumulonimbus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 mai 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 mai 2012 possibles ondées visibles sur le radar vers le nord de melun vers combes la ville et zone sud de pontault combault, c'est très localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 mai 2012 6ème journée estivale... et autant en profiter Demain semble être la dernière de cette série... Ciel dégagé sur Verneuil avec 20.9°C HR 64% Tn 10.6°C Tx 25.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 29 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2012 Encore une belle journée estivale ce mardi en IdF avec des températures agréables ! Quelques Cu se sont développés mais sans conséquence. En revanche,une brève enclume (petit Cb) a été visible en début de soirée à l'est de ma position. À Villacoublay: Tx de 24,8°C et Tn de 12,3°C Demain le risque orageux sera sans doute beaucoup plus prononcé en soirée par l'ouest A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mai 2012 extrait de notre forum (vols à Viabon, juste au sud de Voves, le 28 mai 2012) ................ Beau temps chaud et soleil généreux, mais thermiques bleus ayant un peu tardés à se développer. C’était plutôt meilleur vers 16 –17 heures avec quelques rares cumulus sympa. Un superbe cumulo-nimbus est resté à l’horizon Est (sud de Paris ?) et s’est (heureusement ?) très peu rapproché de nous : photo prise au retour, vers 20 heures depuis Ablis en direction de l’Est .................. était-ce le même cumulonimbus ? Oui c'est bien le même! Le voici vu d'ici presque à la même heure (1/4h plus tôt): Journée très ensoleillée avec de nombreux bourgeonnements sur la forêt se décalant vers l'est en soirée pour y donner deux Cb. Tx de +26.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir, Les jours se suivent et se ressemblent en Ile-de-France avec une nouvelle belle journée estival au programme de ce Mardi. En effet, la matinée est une nouvelle fois splendide avec un grand soleil ainsi qu'un ciel limpide sans nuage. Cependant, et tout comme hier, des nuages convectifs (cumulus) se sont de nouveau formées en cours d'après-midi, ce qui n'a pas empecher le temps de rester bien ensoleillé et sec... De plus, les températures sont également rester estival avec des valeurs bien au dessus des normales de saison, comprises entre 11.2°C en début de journée et 25.6°C au coeur de notre après-midi. Ce soir, le ciel reste totalement dégagé dans une ambiance douce avec encore 17.8°C actu. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, très belle journée en vue, à voir si elle finira en orages , assez frais ce matin, sans doute plus de 25° cet après-midi... Actuellement 14.2°, Tn 12.7° Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bon, c'est pas dantesque ce qui arrive par l'ouest, à suivre tout de même (ça semble plus actif en direction du Centre). Toujours cette impression de lourdeur, avec 26.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Les premiers développements se mettent en place sur une ligne Charentes - Normandie, pour l'instant les prévisions sont calées : c'est même mieux que prévu, a 15h il devait y avoir seulement quelques ondées sur la Bretagne. Si WRF a raison, ce front explosera en arrivant sur l'Ouest de l'Île-de-France et l'Eure puis baissera en intensité pour l'Est de la région. On voit même qu'une convergence se forme actuellement vers le Centre Ouest, la ou les orages les plus intenses éclatent. Ici, en attendant : 25.2°, passage massif de cirrus depuis le début d'après-midi, signalant l'approche de cette onde frontale et orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 mai 2012 Bourth Partager Posté(e) 30 mai 2012 Les premiers développements se mettent en place sur une ligne Charentes - Normandie, pour l'instant les prévisions sont calées : c'est même mieux que prévu, a 15h il devait y avoir seulement quelques ondées sur la Bretagne. Si WRF a raison, ce front explosera en arrivant sur l'Ouest de l'Île-de-France et l'Eure puis baissera en intensité pour l'Est de la région. On voit même qu'une convergence se forme actuellement vers le Centre Ouest, la ou les orages les plus intenses éclatent. Ici, en attendant : 25.2°, passage massif de cirrus depuis le début d'après-midi, signalant l'approche de cette onde frontale et orageuse. la ligne qui passe sur l'eure donne déja quelques Cb, le tonnerre gronde Une deuxième ligne s'organise derrière avec une belle cellule sur Caen ps: wrf est dans le cordes pour le moment, la ligne est prévu stagner un peu avant de s'organiser dans sa progression vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Météo78 me dit qu'un Cb vient de se former à l'Ouest de chez lui et qu'on atteint 400 mm/h dessous. Ici : chaleur agréable avec 25.7° et de gros cirrus. Les points de rosée restent à 12°C, ce qui est 1° en dessous de ce que GFS voyait. Cependant, il ne convient pas d'abaisser l'instabilité prévue vu que celui-ci sous estime également les températures au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 mai 2012 Bourth Partager Posté(e) 30 mai 2012 Météo78 me dit qu'un Cb vient de se former à l'Ouest de chez lui et qu'on atteint 400 mm/h dessous. J'ai vu son départ au dessus de ma tête, voir mon poste juste au dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il a l'air de bien se développer effectivement mais pas au point de donner du 40mm/h... quel chanceux ce météo78, dire que certains sont au boulot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 mai 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Météo78 me dit qu'un Cb vient de se former à l'Ouest de chez lui et qu'on atteint 400 mm/h dessous. 40 mm/h non?Sinon effectivement une averse vient de se formée pile sur St Arnoult. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 40 mm/h non?Sinon effectivement une averse vient de se formée pile sur St Arnoult. Ben du rouge au radar Meteo France c'est du 400 mm/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 mai 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ben du rouge au radar Meteo France c'est du 400 mm/h... Yep je suis d'accord,la ré actual' ne s'était pas encore faîte,bonne petite cellule effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Cunimb' a l'ouest, bien joli tout ça, ça doit swinguer... en plus ça bouge pas, je serais pas surpris qu'il y ait un peu de grêle dedans ^^ a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23,6°C Tx 25,4°C Tn 12,2°C couvert depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Coucou me voilà revenu avant de repartir Hier soir: Ce matin frais tn 10.8° beaucoup de rosée. Soleil, puis halo solaire actuellement ça se couvre bien il fait bien sombre à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Oui, on va avoir droit a 2 salves ici, mon APN est chargé (les 2 derniers jours d'orages je n'avais pas de batterie...) ça se rapproche très doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ciel couvert par un voile très épais. 26.2°, de belles cellules à l'ouest, sans doute grêligènes, plus compact au sud-ouest, pour le sud de l'IDF. Néanmoins toute la région semble menacée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut ! Je ne suis pas trop à l'aise avec ce genre de ligne C'est rarement pour ma position en général.... Je me fais juste rincer sur la route du retour A suivre tout de même... 23.6°C actu avec une HR52% 24.6°C à 15h14 Tn 11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2012 l'orage se fait entendre à l'ouest :)et moi je pars en consultation à l'hopital de Trappes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés