Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Merci à vous pour les tofs default_thumbup1.gif

..

Ce topic est un véritable cimetière default_nuke.gifdefault_bored.gif

Une nuit froide avec une gelée blanche et 1.2°C

de Tn vite balayée par les rayons du soleil qui ont vite réchauffé l'atmosphère! Plein soleil toute la journée (une nouvelle fois bravo à MF pour leurs excellente prévisions (nuageux à couvert))

Presque 20°C avec une Tx de 19.6°C

Bonne nuit au topic boot NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une belle gelée blanche chez moi ce matin.

J'ai dû gratter le pare-brise bien pris par le gel.

-0,9°C à Flers ce matin, 0,9°C à Vire, pas bien chaud ce matin.

Pour les photos que je découvre, sympa la troisième. Celle-ci aurait été sympa sur Photolive.

De même pour la 5ème... C'est pur, simple mais beau.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et bien oui un orage est en train de passer sur Rouen en ce moment, 2 coups de tonnerre entendus et du grésil à l'avant. Quel changement de temps comparé à hier default_laugh.png

Il faisait 11.5°C avant et désormais 8.0°C en chute libre. Pluie modérée actu et 1.5mm à l'auto.

EDIT 9h57: 6.4°C désormais, Tn en cours default_laugh.png

EDIT 10h12: Finalement 6.1°C

de minima et 2.8mm

au Spiea (2.5mm à l'auto). On repart à la hausse avec 6.3°C actu sous un ciel bien + clair.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Et bien oui un orage est en train de passer sur Rouen en ce moment, 2 coups de tonnerre entendus et du grésil à l'avant. Quel changement de temps comparé à hier default_laugh.png

Il faisait 11.5°C avant et désormais 8.0°C en chute libre. Pluie modérée actu et 1.5mm à l'auto.

EDIT 9h57: 6.4°C désormais, Tn en cours default_laugh.png

EDIT 10h12: Finalement 6.1°C

de minima et 2.8mm

au Spiea (2.5mm à l'auto). On repart à la hausse avec 6.3°C actu sous un ciel bien + clair.

Et moi qui rate le premier 'orage' ici..Mais bon dieu cette poisse ! default_cat.gif

giboulées orageuses et de grêle ce matin, vent fort de nord ouest avec tes températures très fraiches. Normal pour un 15 mars.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et moi qui rate le premier 'orage' ici..

Mais bon dieu cette poisse ! default_cat.gif

T'inquiète pas c'était pas l'orage de l'année, enfin j'espère sinon go suicide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps vraiment excécrable pour un 15 Mai, là ça va loin quand même default_ermm.gif11°C actu, 4.7 mm

au Spiea, alternance d'éclaircies, de ciel couvert voire de pluie par moment sans oublier un vent limite fort par moment du NO/O.

Journée satisfaisante pour ce 15 Mars default_thumbup1.gif

Orage des grêles pour partir ce matin par 6°C default_whistling.gif puis des averses des grésils tout au long de la journée avec un vent soutenu et une température froide default_sick.gif

4.5mm

au total

Tn: 5.6°C

sous le grain de ce matin

Tx: 11.4°C

Une hécatombe ce mois de mai excl.gif

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Légère gelée blanche ce matin à Mayenne (un 16 mai...).

Au vu des prévisions, j'oserai dire que le temps cet après-midi est très agréable, on se promène avec trois épaisseurs mais bref...

C'était ma contribution pour dynamiser ce topic default_flowers.gif

Rouen . le ressenti de cet après midi et bon ; soleil et un peu de nuages , vent : ONO frais , Tx : 13.6°C Tn : 5.5°C , pression élévée :1027 hPa .

Concarneau :

ciel couvert et chaotique

température de 11,5°C

vent fort de Sud-Est

pression de 1011,1 HPa (globalement en baisse mais courbe très irrégulière depuis 23h hier soir default_unsure.png )

EDIT 9h00 : averse de grêle avec des grosses gouttes default_pinch.gif

le tonnerre gronde au loin et la grêle tombe à nouveau default_thumbup1.gif

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

En effet, ça sent l'orage , quelques grosses gouttes. Et moi qui pensait que j'allais pouvoir faire un barbeuq ce midi... default_crying.gif

le tonnerre est de plus en plus audible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus de grêle, simplement quelques gouttes pour le moment

Edit 9h55 : l'orage n'est plus très loin, .... rectificatif, il est au-dessus de CC et les grosses gouttes accompagnées de grêle recommencent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour!

Les orages n'ont quand même pas l'air de vouloir gagné le continent pour l'instant ^^

Même si c'est très menaçant et que les gouttes sont grosses, il n'y a pas encore d'averses, la foudre est contenue sur l'océan ^^

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Si si !

784888provi.jpg

Oui mais pas par gfs et wrf, sinon les cumuls sont un peu plus important chez moi que sur cette carte, avec 3 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...