Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En région rouennais, après une matinée bien ensoleillée, le ciel devient laiteux...

Les températures sont agréables... Pas d'orages à attendre sur la Haute Normandie mais par contre le reste du Nord Ouest pourrait voir des cellules se développer! A voir en live

Je vais peut etre partir vers les plaines du calvados!

Bonne journée

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En région rouennais, après une matinée bien ensoleillée, le ciel devient laiteux...

Les températures sont agréables... Pas d'orages à attendre sur la Haute Normandie mais par contre le reste du Nord Ouest pourrait voir des cellules se développer! A voir en live

Je vais peut etre partir vers les plaines du calvados!

Bonne journée

Ah bon ?Comment être aussi certain de ca ?

Et le département de l'Eure c'est pas la haute-Normandie peut être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La région se retrouve en limite mais des orages sont tout à fait possibles, tu as juste à regarder le bulletin MF d'ailleurs...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En tout cas pour le 76 ça sent clairement pas bon, mais c'est pas une surprise ^^ Le 27 peut tenter quelque chose mais ça devrait pas être terrible je pense... Peut-être une surprise pour les plus chanceux.

En tout cas à l'avant de cette dégradation nuageuse il fait bon, ciel voilé et 23°C.

Une Tn + fraiche que ces derniers jours avec 11.3°C

, dans les normes d'une fin Mai.

Ah bon ?

Comment être aussi certain de ca ?

Et le département de l'Eure c'est pas la haute-Normandie peut être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La région se retrouve en limite mais des orages sont tout à fait possibles, tu as juste à regarder le bulletin MF d'ailleurs...

default_whistling.gifC'est vrai que j'ai peut etre été un peu catégorique pour l'Eure.

Mais je n'y crois vraiment pas du tout, je ne verrai bien que les résidus pluvieux pour l'ouest et le sud de l'Eure! Mais j'espere me tromper, je pourrais aller chasser encore plus près de chez moi! default_flowers.gif

Quand à MF, j'ai bien du mal à les suivre vu leur peu de fiabilité, ces derniers temps, concernant les dégradations orageuses...

edit: A la vue du dernier CEP et du dernier GFS (mais aussi de skiron et de bolam), c'est vraiment limite limite pour l'Eure... Mais sait on jamais... default_clover.gif

Bonne jouréé à toi Kéké!

Oui pour l'Eure c'est vraiment limite une nouvelle fois, je pense qu'on va se faire tangenter (habitude default_dry.png )

Au mieux on aurait des résidus pluvieux, plus à l'Ouest ça semble meilleur mais je crains que ce soit plus flotteux qu'électrique cette affaire, l'énergie n'est pas élevée...

Bref je surveille ça, peut-etre une surprise ce soir mais je ne ferais pas 200km pour cette situ.

En attendant le ciel est de plus en plus voilé, le vent est nul et il fait 23°C

des précipitations semble touché la bretagne, des témoignages? car moi et come souvent, les pp m'évite, d'ailleurs je me demande toujours à quoi c'est du, regarder bien, j'habite à la limite entre le morbihan (56) les côtes d'armor (22) et l'ille et vilaine (35) regarder le radar, les pp s'essoufle puis se réactive derrière, à tel point que les gens du coins sont tous d'accord pour dire qu'il y a un micro climat dans mon village default_rolleyes.gif

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

default_whistling.gif

C'est vrai que j'ai peut etre été un peu catégorique pour l'Eure.

Mais je n'y crois vraiment pas du tout, je ne verrai bien que les résidus pluvieux pour l'ouest et le sud de l'Eure! Mais j'espere me tromper, je pourrais aller chasser encore plus près de chez moi! default_flowers.gif

Quand à MF, j'ai bien du mal à les suivre vu leur peu de fiabilité, ces derniers temps, concernant les dégradations orageuses...

edit: A la vue du dernier CEP et du dernier GFS (mais aussi de skiron et de bolam), c'est vraiment limite limite pour l'Eure... Mais sait on jamais... default_clover.gif

Bonne jouréé à toi Kéké!

Moi je trouve que MF gère bien justement.. (du moins pour notre région)D'ailleurs ca fait un moment qu'ils n'ont pas vu de dégradation orageuse chez nous, et ils ont eu raison ! (contrairement à moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je reste confiant, on observe déja un début de convection, plutôt bon signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

le soleil laisse place à la pluie ici, on entend l'orage au loin peut-etre viendra t-il nous rendre visite, à voir. En tout cas le temps s'y prete bien.

Babas.

Ja savais bien que j'aurais du partir sur la plaine caennaise.. belle cellule en ce moment sur Caen! Apparement belle activité éléctrique!

Si la cellule reste en vie, elle a une belle trajectoir ouest est qui permettrait à la haute de voir quelquechose!

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Vous semblez défaitiste mes amis seino marin,mais regardez plutôt les radars en ce moment même.

Ça ne semble pas si mal,et pour une fois j’ose y croire. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La partie NE de l'agglomération de Caen doit être satisfaite actuellement, avec une belle cellule compacte et à tendance relativement linéaire, on aurait dit que ça sent la rafale là-dessous!

Posté(e)

La partie NE de l'agglomération de Caen doit être satisfaite actuellement, avec une belle cellule compacte et à tendance relativement linéaire, on aurait dit que ça sent la rafale là-dessous!

Yep si elle continue son chemin elle devrait normalement passée au nord ouest de Rouen,je compte bien voir ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

je confirme une bonne averse de 15 mns chez moi, sachant que je suis au Sud de Caen, plus au Nord ça a du bien taper genre coté Hérouville-saint-clair.

Babas.

Posté(e)

je confirme une bonne averse de 15 mns chez moi, sachant que je suis au Sud de Caen, plus au Nord ça a du bien taper genre coté Hérouville-saint-clair.

Babas.

Activité électrique?

Invité Guest

Activité électrique?

oui mais de façon modérée rien de bien méchant, par contre la pluie est tombée bien fort, pas de grele, et la température a baissée, ça se ressent bien.

Babas.

Posté(e)

oui mais de façon modérée rien de bien méchant, par contre la pluie est tombée bien fort, pas de grele, et la température a baissée, ça se ressent bien.

Babas.

D'accord merci bien !La cellule perd légèrement en activité dans sa partie nord,par contre elle se renforce dans sa partie sud,à voir.

Le gros de la cellule semble visiblement passé plus au sud.

Joueuse cette cellule default_sneaky2.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello,

l'orage est là (mais pas moi default_blushing.gif) le téléphone fixe est coupé tn 8.2° tx 25° et actuellement 17.4°

il pleut 2 mm mais le plus gros passe au so.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien ici, c'est presque rien qui est tombé malgré la lourdeur du temps.

Seulement 0,2 mm!

Rien à voir avec le nord-est caennais où les bouchons étaient de mise en raison de l'orage et d'un camion citerne renversé sur le périphérique il y a une heure de cela.

Le temps reste assez lourd et nuageux avec 21,9°C.

Mais le gros semble être passé.

75,1 mm sur ce mois de mai.

Une brève et faible averse vient de passer sur Louviers mouillant à peine le sol

Une Tx de 26,5°C

juste avant l'averse et il fait actu 24,9°C

pression stable 1018,9 hPa

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

10 gouttes, une destruction de la T° ... Pour l'instant c'est pas terrible, on devrait peut-être récupérer les restes chétifs de la cellule de Caen qui s'étale minablement. Tout ceci manque cruellement de dynamisme ! Si la nature m'entend qu'elle me contredise, mais vu la tête des radars j'ai beaucoup de mal à y croire default_crying.gif

Bref il ne fait "plus" que 23.8°C. Ciel lumineux désormais.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

En effet nous avons eu un orage faible a modéré a Caen

ca faisait longtemps, c'est déjà pas mal

pluie continue pendant 15 a 20 minute intensité modérée a assez forte

peu d'éclair au sol, surtout des intranuageux, un grondement continue pendant 3 à 4 minutes à un moment

Actuellement une belle cellule particulière se développe sur le nord ouest de l'orne près de Flers ..... A surveiller

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...