Seb24h Posté(e) 29 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir, Belle journée de nouveau ici, mais c'est bientôt la fin il faut en profiter. Tn de plus en plus basse avec 10,9°, Tx de 26,6° et ta de 18,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Brouillard de plus en plus dense. 14 deg actuellement. Ambiance automnale donc... Salut,J'ai eu de la chance, ici, le soleil s'est imposé du matin au soir, la nappe de stratus s'est maintenue en mer toute la journée : /topic/79418-brumes-de-mer/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79418-brumes-de-mer/ Du coup, la journée a été radieuse, ciel bleu pur, vent faible et T° douce. Tn : 11.6° ce matin Tx : 19.8° Actu : 11.6°, T° en chute libre ce soir la Tn du matin va sauter d'ici peu, 86% Hr, vent nul. Le solstice est maintenant très proche, on peut observer un bon moment la clarté polaire depuis notre littoral orienté au Nord, la nuit noire est vraiment courte à présent. Photo prise à 22h57 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 30 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour changement de temps ce matin, 12,4 ; ressenti 11 ; pas de vent mais ciel bien couvert. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut, Etant parti pour le boulot à Loos-en-Gohelle hier ap-midi je pensais faire d'une pierre deux coups avec l'observation d'orages, mais rien ne s'est produit. Par contre, j'ai découvert le site des terrils jumeaux, c'est vachement sympa avec un panoramique à 180° impressionnant, malheureusement inexploitable comme spot d'orages (trop dangereux, trop exposé). Petite dédicace à mes amis dexxa et M4x : http://www.infoclima...start=30#photo6 http://www.infoclima...start=30#photo6 http://www.infoclima...start=30#photo6 Concernant ce matin, tristitude, c'est gris et stratusien, 12°C. Les normands se sont débarrassés de leurs stratus sur notre dos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Revoila le soleil! La température en profite pour sauter à 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 30 mai 2012 Début de matinée sous les nuages bas mais le ciel tend à s'éclaircir. Tn = 12,2°C à 07h10 . Tx = 14,7°C en cours . Ta = 14,7°C . Pa= 1019,4 hPa. Hy= 79 %. V= quasi-nul de NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut, Etant parti pour le boulot à Loos-en-Gohelle hier ap-midi je pensais faire d'une pierre deux coups avec l'observation d'orages, mais rien ne s'est produit. Par contre, j'ai découvert le site des terrils jumeaux, c'est vachement sympa avec un panoramique à 180° impressionnant, malheureusement inexploitable comme spot d'orages (trop dangereux, trop exposé). Petite dédicace à mes amis dexxa et M4x : http://www.infoclima...start=30#photo6 http://www.infoclima...start=30#photo6 http://www.infoclima...start=30#photo6 Concernant ce matin, tristitude, c'est gris et stratusien, 12°C. Les normands se sont débarrassés de leurs stratus sur notre dos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Micka, Superbe ces photos de terrils ! Je me permet de les partager ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, temps gris sous les nuages bas mais le temps devrait s'éclaircir d'ici midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 30 mai 2012 Toujours gris ici, bien que plus lumineux. Très belles tes photos Mickael /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que les terrils, et ceux là en particulier, sont des spots magnifiques sur notre région. En plus ceux-ci, identiques et d'une forme conique par excellence, sont vraiment majestueux je trouve. Bref, le site jouit en plus d'un écosystème particulier et unique. D'ailleurs il me semble que l'on va savoir dans les jours à venir si le bassin minier (et les terrils) sont classés ou non au patrimoine de l'UNESCO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Arrivée d'un voile de cirrostratus par le sud, prémices du changement de temps.... Le soleil règne encore largement et il fait 23,3°C, très agréable donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 30 mai 2012 Le soleil est enfin apparu mais le ciel reste voilé. Tn = 12,2°C à 07h10 . Tx = 20,3°C en cours . Ta = 20,3°C . Pa= 1019,6 hPa. Hy= 68 %. V= faible de NNO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut, Changement de temps aujourd'hui avec le retour des nuages, des vrais, et même d'un peu de pluie. La fraicheur matinale fut vite oubliée, vers midi, il faisait presque lourd (presque hein, n'exagérons rien !). Le ciel s'est voilé progressivement et actuellement, il tombe quelques gouttes sous un ciel pas vraiment menaçant. Tn : 8.8° Tx : 19.4° vers 13h00 Actu : 18.1°, 69% Hr, vent nul et mer d'huile. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Le voile s'est aminci et la cumulification naissante est partie vers l'intérieur des terres. La station MF d'Abbeville doit délirer avec son 20°C car à 8 km de là dans le village, le ressenti est vraiment estival, même à l'ombre la fraîcheur manque et on a un ressenti plus proche de 25°C. La preuve, j'ai 24,6°C. Comme qui, hors problème technique, la température mesurée sous abri à 2m en plein vent sur un plateau ne reflète pas du tout la réalité du terrain. Autant je veux bien que nos stations amateurs surchauffent parfois, autant là, c'est la station officielle qui sous-estime! A noter une possible supercellule au nord de Lisieux, structure en crochet suspecte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 A noter une possible supercellule au nord de Lisieux, structure en crochet suspecte Rien de supercellulaire selon moi sur le 14. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Rien de supercellulaire selon moi sur le 14. En effet, ça semble n'être qu'"une cellule normale":http://www.meteoexpres.com/radar-basse-normandie.html Assez active quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 mai 2012 La grisaille s'est levée seulement vers 11h30 pour laisser place au soleil. Matinée fraîche, actu, +23.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Les orages remontant de Normandie sont en train de crever. On a une maudite zone d'assèchement depuis des mois par ici qui tue systématiquement toute tentative orageuse dans mon secteur! Tx de 24,7°C et actu 23,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut à tous Si la journée a commencé sous la brume à brouillard avec 13°C, le temps est devenue ensoleillé avec 24°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 30 mai 2012 En cette fin d'après-midi, les cumulus laissent place à quelques voiles. Tn = 12,2°C à 07h10 . Tx = 24,6°C à 17h28 . Ta = 24,1°C . Pa= 1018,7 hPa. Hy= 49 %. V= faible d'Ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 30 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui. Ce matin, le ciel était clair et sans nuage. Cet après-midi, un voile de cirrus s'est imposé. Depuis 18h30, le soleil a disparu et le ciel est couvert. Il fait toujours très lourd ! Tn : 13,4°C Tx : 25,3°C Ta : 22,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Re, On est resté au sec par ici, les averses orageuses sont passées bien plus au Sud. La journée a quand même été agréable malgré le faible ensoleillement grâce à la bonne douceur qui a duré jusqu'en fin d'après-midi. Tn : 8.8° Tx : 21.2° vers 18h00, alors qu'il n'y avait pas un souffle d'air. Ensuite, une sorte de front de rafales est passé, ou plutôt, une seule rafale modérée d'Ouest qui a fait chuter sensiblement le mercure. Actu : 13.8°, 85% Hr, ciel chaotique, vent faible d'Ouest. La mer était d'un calme olympien toute la journée, jusqu'à la levée du vent : Bonne soirée, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, Belle journée avant l'arrivée de nuages ce soir, qui ont même donné quelques gouttes sans plus. Tn : 11,0° Tx : 25,3° Ta : 10,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 31 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour a bergues 12,8 ; ressenti 11 ; ciel couvert ; a dunkerque brume ef leger vent. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2012 Partager Posté(e) 31 mai 2012 Salut, 15°C actu et la grisaille a du mal à partir, le soleil tente une percée mais c'est difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 31 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 31 mai 2012 Comme Micka, Le ciel est bien chargé mais reste lumineux avec un soleil qui tente en vain de percer. Tn = 13,9°C à 06h32 . Tx = 17,1°C en cours . Ta = 17,1°C . Pa= 1019,3 hPa. Hy= 72 %. V= faible d'Ouest . Edit: Le soleil perce enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour, De retour du Finistère hier avec la traversée d'une zone orageuse autour du Mans, pendant le séjour là-bas un orage vendredi soir sur la presqu'île de Crozon et samedi midi à Douarnenez, ce fut une semaine bien agréable avec un temps plus qu'acceptable, par contre j'ai pu constater la réalité des algues vertes en certains endroits de la baie de Douarnenez, je n'en dirai pas plus car c'est un sujet à polémiques sur les raisons, un peu comme le réchauffement climatique. Sinon pendant mon absence ici aucune précipitation et toutes les Tx > 25°C, aujourd'hui il fait beau contrairement à ce qui était plutôt attendu avec seulement quelques cumulus Tn 13.7°C Ta 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés