Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 mai 2012 je suis dans le tarn toute la journée j'espères que l'on aura quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 mai 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 mai 2012 La convergence est en place du Limousin au Tarn-et-Garonne dématérialisée par une ligne faiblement pluvieuse . Ici, sur Toulouse, ciel très nuageux mais surtout un vent d'autan assez soutenu avec des rafales à près de 55km/h. La température est montée à 21.6° et vient de chuter brutalement à 20.1° en l'espace de 5mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Cellule extrêmement pluvieuse au nord de Pau d'après le radar MF avec des intensités très locales, mais qui dépassent ponctuellement les 300mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 mai 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 mai 2012 couvert cet après-midi.T°actu:18.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 19 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Température en baisse en cette fin d'aprem avec 16,4°C actu contre 20,4°C tout à l'heure. Et 74% d'HR qui augmente considérablement avec l'arrivée de la bruine. Pas d'orages en vue pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Encore une fois ça sent mauvais pour Toulouse et sa région...... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ici ça commence enfin et de belle manière avec une première averse qui a laissé 4mm en 5min. Et à partir de maintenant, la pluie devrait perdurer un petit moment et ça serait bien car on a encore besoin d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mai 2012 26mm/1h à Gourdon (46) et 29,5mm à Salignac (24). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 mai 2012 J'ai l'impression que les flops recommencent..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 19 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 mai 2012 C'est clair qu'en voyant le radar, on ne peut que rester dubitatif... Au contraire de se renforcer, ça semble se désagréger (au niveau des fortes intensités du moins). Puis ce qui remonte d'Espagne a du mal à passer on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quel flop encore, on a une malédiction sur la région toulousaine depuis l'année 2011, c'est pas possible... De la bruine, une belle averse et maintenant du soleil, résultat pas un orage et à peine 5mm donc alors que les modèles étaient relativement tous en accord pour prévoir quelque chose de joli tout comme jeudi soir où l'on avait eu 2mm... Résultat le cumul du mois de mai atteint à peine 18mm au 19du mois, pour le mois le plus pluvieux de l'année et qui a pour habitude de nous éloigner un peu de la sécheresse ces deux dernières années (140mm en 2010 et 80mm en 2011), là ça va être dur et la sécheresse ne va pouvoir se faire ressentir que plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 19 mai 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Salut, Ciel une nouvelle fois nuageux toute la journée avec une matinée pluvieuse ayant donné 4.4mm ....très très loin des 43.2mm de Gourdon(46) tombé en 3h (épisode non terminé en plus)! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 mai 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Quel flop encore, on a une malédiction sur la région toulousaine depuis l'année 2011, c'est pas possible... Je l'ai senti venir dés le début d'AM le flop pour ma part. J'étais pourtant confiant ce matin avec cette amotsphére bien humide et chaude ... Avnt les flop étaient pour le froid et la neige. A présent, c'est aussi pour la pluie et les orages, ici en région toulousaine. Sinon 5.4mm en cumul aprés les 2 averses de début de soirée. Faut-il s'en contenter pour ce soir et cette nuit ? En tout cas, pas un éclair, pas un grondement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Cumul remarquable de 2.0 mm pour le moment à Toulouse Blagnac ce qui nous fait un beau cumul mensuel à 17.4 mm. Et Bordeaux qui nous dépasse toujours avec 17.2 mm. Sinon voici 2 photos de piètre qualité prisent pendant la chasse à "l'orage" que j'ai fait avec Dorian dans le Gers où l'on a découvert ce que c'était la pluie. Ces 2 photos ont été prise juste à côté de la nationale près de l'Isle jourdain. Les photos de Dorian doivent être de meilleur qualité. J'ai l'impression que les flops recommencent..... En même temps après une tornade (que je n'ai pas vu ni même la SC), on en a pour 1000 ans de flop donc rien d'étonnant. En tout cas, il faut encore fournir un gros travail dans l'amélioration des modèles concernant la prévision des phénomènes convectifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 19 mai 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 mai 2012 L'honneur est sauf pour moi ! 2 impacts de foudre à l'instant noyés dans la pluie. C'est mieux que rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Sinon belle ligne stationnaire intense à l'est d'Albi. Ça doit cumuler là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 mai 2012 Cumul remarquable de 2.0 mm pour le moment à Toulouse Blagnac ce qui nous fait un beau cumul mensuel à 17.4 mm. Et Bordeaux qui nous dépasse toujours avec 17.2 mm. Sinon voici 2 photos de piètre qualité prisent pendant la chasse à "l'orage" que j'ai fait avec Dorian dans le Gers où l'on a découvert ce que c'était la pluie. Ces 2 photos ont été prise juste à côté de la nationale près de l'Isle jourdain. Les photos de Dorian doivent être de meilleur qualité. Ha bah tiens j'ai le même genre de clichés pris dans le SE du 47 ! Je vais en poster quelques unes une fois transférées et hébergées ! Sinon de retour à Bdx où c'est tout sec...Après Fort Blagnac, Fort Mérignac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ha bah tiens j'ai le même genre de clichés pris dans le SE du 47 ! Je vais en poster quelques unes une fois transférées et hébergées ! Sinon de retour à Bdx où c'est tout sec...Après Fort Blagnac, Fort Mérignac ! Fort Mérignac s'est quand même pris une bonne raclée en Avril. Et quel fort peut mieux faire que fort Toulouse Blagnac : sur les 17 derniers mois donc depuis décembre 2010, 16 mois sont déficitaires et mai est bien parti pour être le 17ème mois déficitaire. L'unique mois excédentaire reste ce fameux juillet 2011. Qui fait mieux ? Personne. Nul n'est aussi résistant que fort Toulouse Blagnac! Aujourd'hui, fort Toulouse Blagnac vient d’anéantir 70 mm prévu par Arôme. Peu de fort sont capable de faire cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 mai 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 mai 2012 Fort Mérignac s'est quand même pris une bonne raclée en Avril. Et quel fort peut mieux faire que fort Toulouse Blagnac : sur les 17 derniers mois donc depuis décembre 2010, 16 mois sont déficitaires et mai est bien parti pour être le 17ème mois déficitaire. L'unique mois excédentaire reste ce fameux juillet 2011. Qui fait mieux ? Personne. Ha oui ça je ne dis pas le contraire mais ici c'est tout ou rien, quand on regarde les rapports aux normes depuis Septembre 2011 c'est du gros n'importe quoi (même avant remarque mais je mettrais que les 9 derniers mois) : Septembre : -72,6 % Octobre : -57,4 % Novembre : -65,9 % Décembre : +63,9 % Janvier : -42,2 % Février : -91,6 % Mars : -62,1 % Avril : +128,6 % Mai (pour l'instant) : -68,5 % (norme pour les 2 premières décades) Serait-ce possible un jour d'avoir un excédent ou un déficit ne dépassant pas 40 % ? Mais bon en même temps, en tant qu'extrêmophile, je dois dire que j'aime cette irrégularité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends Fort Mérignac a quand même anéanti les 55 mm de prévus en enregistrant 4,4 mm aujourd'hui, ça n'est pas trop mal non plus comme score Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 mai 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Aujourd'hui, fort Toulouse Blagnac vient d’anéantir 70 mm prévu par Arôme. Peu de fort sont capable de faire cela. C'est un bastion imprenable ... Pourtant ils avaient sorti la grosse armada avec du 70mm ... Une déroute de plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 mai 2012 Salut , il a l'air de bien pleuvoir sur le sidobre au nord de montredon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Pluie modérée en cours, avec un deuxième coup de tonnerre assez fort à l'instant. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 mai 2012 ah la zone pluvieuse à l'air de bien vouloir remonter vers Toulouse, peut-être un peu de pluie cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mai 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Une forte bruine tombe depuis 23h00 qui vient d'apporter 1 mm supplémentaire ce qui fait 3.0 mm pour le moment sur cet épisode à Toulouse Blagnac. Attends Fort Mérignac a quand même anéanti les 55 mm de prévus en enregistrant 4,4 mm aujourd'hui, ça n'est pas trop mal non plus comme score C'était prévu sur quel modèle ces 55 mm? Car sur le Arôme de ce matin, c'était ça : Quasiment l'ensemble de la haute garonne au dessus du 20 mm. La chose impossible à réaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 mai 2012 C'était prévu sur quel modèle ces 545 mm? p****n ça c'est du flopass quand même 3mm pour 545 prévus :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés