Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça pète dans le Bas Rhin !

COLMAR OUEST

La pluie recommence à tomber.

A suivre pour le cumul du jour qui risque d'être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ça pète dans le Bas Rhin !

COLMAR OUEST

La pluie recommence à tomber.

A suivre pour le cumul du jour qui risque d'être sympa.

Pire chez moi il fait nuit carrément ! Des trombes d'eau tombent ! Et le plus gros paquet n'est pas là nuke.gif !

Attention de nouvelles réactivation sont possibles sur les frontières de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait pas que sa soit finit pour le centre Alsace, à l'est en Forêt-noire sa se forme encore.

Maintenant on est fixés, les retour d'est orageux faut se méfier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon petit Lolox on est pas gâtés... j'y croyais avec ce gros paquet pluvieux mais il a pris une drôle d'allure et s'est cassé la g****e default_thumbdown.gif.

10,8mm depuis 00h locales. Franchement c'est petit quand je vois certains cumuls...

Y'a du gros qui arrive encore par l'E mais je ne me prononcerai pas cette fois-ci. De toute façon les situs par l'E ici... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mon petit Lolox on est pas gâtés... j'y croyais avec ce gros paquet pluvieux mais il a pris une drôle d'allure et s'est cassé la g****e default_thumbdown.gif.

10,8mm depuis 00h locales. Franchement c'est petit quand je vois certains cumuls...

Y'a du gros qui arrive encore par l'E mais je ne me prononcerai pas cette fois-ci. De toute façon les situs par l'E ici... default_whistling.gif

Oui, situation un peu casse pipe pour nous dans cette configuration. Mais, la zone de réactivation tendant à se décaler tout doucement vers l'Est ce pourrait nous surprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mon petit Lolox on est pas gâtés... j'y croyais avec ce gros paquet pluvieux mais il a pris une drôle d'allure et s'est cassé la g****e default_thumbdown.gif.

10,8mm depuis 00h locales. Franchement c'est petit quand je vois certains cumuls...

Y'a du gros qui arrive encore par l'E mais je ne me prononcerai pas cette fois-ci. De toute façon les situs par l'E ici... default_whistling.gif

Hé oui count, c'est ça les retour par l'Est.

Bon, on va dire que ça équilibre la balance ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il semblerait pas que sa soit finit pour le centre Alsace, à l'est en Forêt-noire sa se forme encore.

Maintenant on est fixés, les retour d'est orageux faut se méfier

Mais bien au contraire !

Regarde où se trouve le paquet pluvio-orageux !

C'est sur la plaine d'Alsace Centrale (aller, 50Km plus au nord) mais une partie se dirige droit sur Colmar.

Je pense qu'on peut encore attendre quelques mm ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE

Rien ici aujourd'hui, quelques averses mais sans orages.

Tactuel de 16,2°c.

0,5 mm tombés sur 24h

OHHH le gros paquet au SO de Stutgart qui arrive !

Mulhouse ne sera sans doute pas en reste !

Ce paquet est à suivre de près, voir sa réaction au passage de la forêt Noire !

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Orage trés violent ici a Ringendorf, foudre trés proche nuage noir qui est arrivé droit sur moi, il est tombé 17mm d'eau, phénomène marquant l 'activitée électrique, sa fait depuit longtemps que je n'avait pas eu un tel orage, il se dirige à present vers la Moselle prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent de ouf passé à Haguenau. Grêle de 2 cm de diamètre pour certains, 45,5 mm de pluie tombé (eh oui vous lisez bien !) et de multiples impacts proches. J'étais encore "sous le choc" une demi heure après l'orage...ça fais longtemps en tout cas que je n'ai pas vu un orage aussi violent. Vidéo a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

A nouveau des orages violent chez moi se soir. De plus les orages en retour d est apporte a chaque fois des dégâts. La c est de la pluie diluvienne depuis 1 demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vous me dégoutez tous, moi je vais me coucher ! default_laugh.png

Biz à tous. Profitez bien.

En espérant être réveillé par un gros déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Orages évoluant rapidement en pluies instables sur la plaine d'Alsace centrale. Quelques chutes de foudre puis de bonnes intensités entre Scherwiller et Sélestat (67). Interventions des pompiers pour inondations signalées dans les secteurs de Benfeld, Barr, Obernai et St Pierre, pas plus d'infos pour l'instant.

Ah bah voilà, Benfeld c'est juste à côté de chez moi!

Confirmation que c'est bien tombé default_rolleyes.gif

C'est enfin plus calme, au final j'ai récolté 23.2 mm

! default_thumbup.gif

De bonnes pluies après l'orage avec quelques éclairs et du tonnerre.

Quelle belle soirée!

T°C : 16.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je subis d'enorme positifs ! j'enregistre une vidéo depuis 1h ! C'est terrible. 2 impactes à 100m, 1 impact sur une grue à 50m de chez moi. 1 autre dans la forêt. encore 1 autre sur une antenne à 1km c'est dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je reve ou la cellule a l est de nancy se déplace pas dans le même sens que les autres. Puré ça claque sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Superbe l'écho en forme d'arc sur votre région sur la dernière réactu du radar, c'est assez classe default_cool.png

Sinon vous êtes entrain des prendre severe quand même!

Essayez d'enregistrer le plus de truc possible pour nous autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour le Haut Rhin, aucun phénomène électrique.

Le Bas-Rhin quand à lui prend cher comme ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé.

Actu ici, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...