Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

18,1mm entre 12h et 13h locales à Neuilly-l'Eveque (52).

Belle cellule qui se régénère bien à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Averse soudaine de grêle ici ! De bonnes billes (0,5 mm) mais ça n'a pas duré plus de 2 minutes, ça a fondu sur place. Pas de coup de tonnerre par contre.

T° de 17,2°C.

Waouh ! Je vois la base du nuage ! Enorme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un impact à 2 km de Saint - Gall ! Pluie fine, pendant 15 minutes ! -> 1 mm en 24 heures

Ciel nuageux, pas de soleil à l'horizon, mais lourd, 15.0°C

Bilan Mai: 32.5 mm ...

Héhé, as-tu eu 25 mm lors du MCS mercredi matin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, as-tu eu 25 mm lors du MCS mercredi matin ?

A peu près, c'est mon voisin, ils avaient eut 28 et moi 23, donc j'ai fait une moyenne, à peu près 25 mm !

Moi je suis un peu à l'abris, a cause des arbres ...

Edit: Ca tonne en direction de Saverne ! Ciel tout noir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement une averse modérée tout à l'heure ici à Gambsheim au bord du Rhin, par contre depuis le ciel reste couvert et on entend le tonnerre gronde au loin.

Bonne averse à ma VP2 de Gries avec intensité maxi de 10,4mm/h.

Actu 14,3° sous abri. Au pluvio 3,4mm depuis 0h (dont 1mm cette nuit).

Et 14,1° à Niederbronn. Seulement 0,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Foudre dans l'extrême NE du Bas-Rhin.

Je me tâte à aller faire un tour...les cellules sont extrêmement nombreuses, la plupart étant très brèves et petites, non ou peu orageuses. Pas sûr encore que la foudre ne se montre sous son meilleur jour... A voir plus tard dans l'après midi peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Foudre dans l'extrême NE du Bas-Rhin.

Je me tâte à aller faire un tour...les cellules sont extrêmement nombreuses, la plupart étant très brèves et petites, non ou peu orageuses. Pas sûr encore que la foudre ne se montre sous son meilleur jour... A voir plus tard dans l'après midi peut être.

Chez moi pas d'orage en tout cas forte pluie avec d'énromes gouttes signe d'instabilité +3mm déjà et c'est pas fini

EDIT : L'averse se termine +4.0mm, une autre va sans doute me toucher dans quelques minutes. Toujours pas signe d'orage

EDIT 2 : TONNERRE AUDIBLE ORAGE EN APPROCHE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse à nouveau depuis 10mn ici à Gambsheim avec du tonnerre lointain.

Il fait frais avec autour de 14°.

Et un orage s'est formé à l'Ouest de Gries vers Brumath mais devrait éviter ma station.

Actu 14,3° sous abri. Au pluvio 3,6mm.

Et petite averse à Niederbronn avec 0,6mm supplémentaire.

Seulement 11,8° sous abri. Au pluvio 1,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Orage en cours chez moi et chez Roquette67 (Haguenau)

Sa impact proche ! Dont un faisceau électrique assez proche j'en ai jamais vu de si proche ! Il était fin mais à moins de 100m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours chez moi et chez Roquette67 (Haguenau)

Sa impact proche ! Dont un faisceau électrique assez proche j'en ai jamais vu de si proche ! Il était fin mais à moins de 100m !

Très bel orage chez moi, gros nuage noir qui a foncé sur moi, grosse pluie mélangé a un peu de grêle (voir le radar je suis en plein dedans avec même du rouge qui signifie sup. a 100 mm/h), au final j'ai 11,2 mm depuis minuit, ce qui fait 9,7 mm pour cet orage, vraiment pas mal du tout ! En tout cas c'était une intensité de fou.Et également des impacts proches aussi, je ne sais pas si j'ai des éclairs mais j'ai un beau coup de tonnerre en vidéo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Très bel orage chez moi, gros nuage noir qui a foncé sur moi, grosse pluie mélangé a un peu de grêle (voir le radar je suis en plein dedans avec même du rouge qui signifie sup. a 100 mm/h), au final j'ai 11,2 mm depuis minuit, ce qui fait 9,7 mm pour cet orage, vraiment pas mal du tout ! En tout cas c'était une intensité de fou.

Et également des impacts proches aussi, je ne sais pas si j'ai des éclairs mais j'ai un beau coup de tonnerre en vidéo.

Ici j'ai pas vu de grêle, mais des gouttes XXL.

J'ai eu 9.5mm moi, mais rien sur la vidéo =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai pas vu de grêle, mais des gouttes XXL.

J'ai eu 9.5mm moi, mais rien sur la vidéo =/

Moi je vais regarder maintenant. Ouais impressionnant les gouttes ici aussi, mais chez moi la grêle c'était marginal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Moi je vais regarder maintenant. Ouais impressionnant les gouttes ici aussi, mais chez moi la grêle c'était marginal.

Je suis aussi passé un peu trop à l'ouest de cette cellule, le rouge comme tu dis m'est passé à l'est mais je pense à quelques km près >5km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage en cours sur Luxeuil avec grêle et foudre. Espérons qu'il tienne jusque Rupt... default_rolleyes.gif

En attendant, quelques éclaircies se développent, les cumulus montent bien, 14,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

3.5 mm ici à Mertzwiller.

Actuellement 15.1°C t 68 % d'humidité : point de rosée à 9.3°C.

Rafales à 13.0 km/h de secteur SO.

Je vais jouer sous la pluie.. super default_angry.png

Ça prend assez bien sur les Vosges.. c'est bon tout ça! Mais je suis invité ce soir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ciel magnifique entre Epinal et Montbéliard. Les averses se multiplient, souvent localisées et pas toujours accompagnées de grondement du tonnerre.

Un orage approchait vers Luxeuil notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orage décevant ici. En fait il s'est scindé en deux en arrivant sur Rupt.

A peine une averse de quoi mouiller les sols et deux grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Minuscule petit déluge de grêle probable à l'Est immédiat d'Haguenau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minuscule petit déluge de grêle probable à l'Est immédiat d'Haguenau !

Je sais pas si il y en a mais je confirme un beau rideau blanc sous un nuage noir d'encre, avec de beaux coup de canons. Pas d'éclairs visibles cependant.Edit : Dommage le radar reste bloqué a 15h15 default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je sais pas si il y en a mais je confirme un beau rideau blanc sous un nuage noir d'encre, avec de beaux coup de canons. Pas d'éclairs visibles cependant.

Edit : Dommage le radar reste bloqué a 15h15 default_confused1.gif

J'ai vu sa le radar m****.

Sinon ici second orage +5mm se qui nous ramène à 14.5mm journalier. Également un peu de grêle avec mais que 3 coups de tonnerres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ici nous avons eu une belle averse à caractère instable (pluie irrégulière, tantôt très forte, tantôt disparate + vent en rafales) vers minuit.

Mais depuis c'est calme. le ciel est couvert, même si une heure d'éclaircie s'est glissée dans quelques km2 de ciel bleu en début d'après midi.

Une belle cellule longe les crêtes vosgiennes, laissant déjà le Grand ballon dégagé à l'arrière. C'est tout noir mais ça ne viendra pas ici.

D'ailleurs d'après le radar et la circulation atmosphérique de la soirée on devrait rester au sec dans ce petit coin d'Alsace (comme assez souvent default_sneaky2.gif )

Une belle douceur accompagne ce ciel de traîne puisque le thermo dépasse les 20°C depuis la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...