Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici 25.3°C, avec une HR de 58 %, un point de rosée de 16.4°C sur ma station. L'ambiance est lourde, surtout quand le vent se calme. Reste plus qu'à espérer pour les orages de ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

24.7° avec un humidex de 29.1° et un Td à 16.1° ça fait bizzare une telle chaleur !

Heureusement qu'un petit vent souffle, 29km/h de rafale maxi flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment très chaud, plus de 28.9°C, avec une HR de 56%, et un Humidex de 35 !

C'est, comment dire, insupportable, par contre très beau temps, peu ou pas de nuages ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une superbe journée, plein soleil, faut chaud, fait beau, 27,6° actu.

C'est les vacances !

Ou pas ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait très chaud en plaine d'Alsace avec une ambiance lourde et un ciel moins voilé que ce matin et début d'A-M.

Les 30° sont atteints pour la 2ème fois de l'année déjà à Strasbourg-Entzheim après les 30,2° record du 28 Avril.

Aujourd'hui Tx provisoire de 30,0° (humidex 34) default_blushing.gif !

Toujours pas de 30° à ma station de Gries (il avait fait 29,9° de Tx le 28/04).

Actu 29,4° sous abri, Tx en cours.

Et 28,6° sous abri à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement 29.6°C, ma station surchauffe-t-elle ?

Bah non ça correspond bien à la moyenne dans ton coin:

http://www.infoclima...ouse-000B3.html

Ici il fait pas mal chaud non plus, 27,1°C

avec toujours une ambiance assez lourde, mais le vent tempère tout ça... Sinon ça cumulifie un peu par chez moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bah non ça correspond bien à la moyenne dans ton coin:

http://www.infoclima...ouse-000B3.html

Ici il fait pas mal chaud non plus, 27,1°C

avec toujours une ambiance assez lourde, mais le vent tempère tout ça... Sinon ça cumulifie un peu par chez moi....

D'après sa signature, flored est à Metz où la station de Frescaty indique 28,5° à 17h, et les stations environnantes entre 28 et 28,5°.

Donc peut-être une légère surchauffe tout de même, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est la petite surchauffe de 1°C que j'ai pu déjà observer en fin d'après-midi les jours de chaleurs, ça m'était sorti de la tête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très beau temps aujourd'hui, bien chaud, ça surprends pas mal de monde.

27.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même ordre qu'il y a 12 jours (28.04) avec 28,1°c de tx.

Aujourd'hui l'on a fait mieux avec un dixième de plus soit 28,2°c de tx à 16h50

Actu 27,9°c sous un ciel parsemé de voiles nuageux et de cumulus, c'est tout simplement estival default_rolleyes.gif

Hr 46%

Vent faible de secteur so

Pa 1018,8 hpa

Insolation temporaire de 9h00

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 28.6°C après une Tn de 11.7°C, vent max à 20.9 km/h à 4 mètres... Belle sensation estivale, mais dure à subir pour la première fois de l'année dans les bureaux default_innocent.gif

Edit : j'oubliais, il fait 28.1°C actuellement default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx (provisoire ?) de 26.9° avec un humidex maxi de 31.1° et un Td oscillant entre 15 et 17°

Chaud en résumé et 2° jour de chaleur de l'année, à noter 0.4mm au pluvio, petite averse ? (y'a rien au radar) ou petite farceur ? laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx (provisoire ?) de 26.9° avec un humidex maxi de 31.1° et un Td oscillant entre 15 et 17°

Chaud en résumé et 2° jour de chaleur de l'année, à noter 0.4mm au pluvio, petite averse ? (y'a rien au radar) ou petite farceur ? laugh.gif

C'est marqué sur météociel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon journée très chaude ici, actu 29,6°C Tx en cours, Tx du 28 avril était de 29,6°C aussi, allons un peit effort de 0,1°C... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est marqué sur météociel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée très chaude ici, actu 29,6°C Tx en cours, Tx du 28 avril était de 29,6°C aussi, allons un peit effort de 0,1°C... default_shifty.gif

Oui aussi sur Météo-alerte, je sens plutot que c'est mon petit voisin, quoique le haut du pluvio doit bien être à 1m80 donc m'étonnerais que ça soit lui, ou son père peut être laugh.gif

Je rentre demain j'essayerai de savoir si y a eu une petite averse mais je pense pas, faut pas prendre en compte de se que raconte les observations en direct happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée... parfaite ! Rien à dire quoi... default_rolleyes.gif

Deuxième jour de chaleur avec 27,7° ce jour.

La plus grosse tx du jour revient à Chatenois(67) avec 31,4° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh bé, moi qui n'étais pas là lors du WE de chaleur de la fin fin avril, ça me fait bien bizarre! default_rolleyes.gif

Il fait bien chaud, heureusement que le vent souffle.

Autant dire que ça fait troooop du bien! default_thumbup.gif

T°C : 28.8°C actu, tx de 29.5°C

!

Plus chaud que fin avril par ici donc.

Et comme chaque année, la bataille commence avec mon père pour savoir quand la piscine sera mise en route default_chris.gif

... En tous cas, QUEL PIED MES AMIS! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

26,7°C de TX

le petit voile nuageux ne nous à pas quitté de la journée

un peu de vent tout au long de cette journée

actu 25,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Décidément c'est une épidémie. Après la station d'alex à Gries, c'est Hadigny qui nous fait un gros arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée pleine de soleil, un léger voile nuageux ce matin, quelques cumulus l'après midi. Tn 13.1°

Tx 28.2°

vent 35km/h en rafales.

Tactu 26.3° ciel dégagé pression 1018hPa, HR 66% vent faible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Décidément c'est une épidémie. Après la station d'alex à Gries, c'est Hadigny qui nous fait un gros arrosage !

Sauf qu'avec Alex l'icone apparaît alors que la VP2 n'indique aucune précipitation, or ce n'est pas le cas à Hadigny puisque je relève 0.4mm et 14.4mm/h.Alors soit y a eu une micro averse, soit c'est une blague du voisin flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...