Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 18,1mm entre 12h et 13h locales à Neuilly-l'Eveque (52). Belle cellule qui se régénère bien à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Averse soudaine de grêle ici ! De bonnes billes (0,5 mm) mais ça n'a pas duré plus de 2 minutes, ça a fondu sur place. Pas de coup de tonnerre par contre. T° de 17,2°C. Waouh ! Je vois la base du nuage ! Enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Un impact à 2 km de Saint - Gall ! Pluie fine, pendant 15 minutes ! -> 1 mm en 24 heures Ciel nuageux, pas de soleil à l'horizon, mais lourd, 15.0°C Bilan Mai: 32.5 mm ... Héhé, as-tu eu 25 mm lors du MCS mercredi matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Héhé, as-tu eu 25 mm lors du MCS mercredi matin ? A peu près, c'est mon voisin, ils avaient eut 28 et moi 23, donc j'ai fait une moyenne, à peu près 25 mm ! Moi je suis un peu à l'abris, a cause des arbres ... Edit: Ca tonne en direction de Saverne ! Ciel tout noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Rien d'affolant pour le moment, petite pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Seulement une averse modérée tout à l'heure ici à Gambsheim au bord du Rhin, par contre depuis le ciel reste couvert et on entend le tonnerre gronde au loin. Bonne averse à ma VP2 de Gries avec intensité maxi de 10,4mm/h. Actu 14,3° sous abri. Au pluvio 3,4mm depuis 0h (dont 1mm cette nuit). Et 14,1° à Niederbronn. Seulement 0,4mm depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Forte averse actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Foudre dans l'extrême NE du Bas-Rhin. Je me tâte à aller faire un tour...les cellules sont extrêmement nombreuses, la plupart étant très brèves et petites, non ou peu orageuses. Pas sûr encore que la foudre ne se montre sous son meilleur jour... A voir plus tard dans l'après midi peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Foudre dans l'extrême NE du Bas-Rhin. Je me tâte à aller faire un tour...les cellules sont extrêmement nombreuses, la plupart étant très brèves et petites, non ou peu orageuses. Pas sûr encore que la foudre ne se montre sous son meilleur jour... A voir plus tard dans l'après midi peut être. Chez moi pas d'orage en tout cas forte pluie avec d'énromes gouttes signe d'instabilité +3mm déjà et c'est pas fini EDIT : L'averse se termine +4.0mm, une autre va sans doute me toucher dans quelques minutes. Toujours pas signe d'orage EDIT 2 : TONNERRE AUDIBLE ORAGE EN APPROCHE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Grosse averse à nouveau depuis 10mn ici à Gambsheim avec du tonnerre lointain. Il fait frais avec autour de 14°. Et un orage s'est formé à l'Ouest de Gries vers Brumath mais devrait éviter ma station. Actu 14,3° sous abri. Au pluvio 3,6mm. Et petite averse à Niederbronn avec 0,6mm supplémentaire. Seulement 11,8° sous abri. Au pluvio 1,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage en cours chez moi et chez Roquette67 (Haguenau) Sa impact proche ! Dont un faisceau électrique assez proche j'en ai jamais vu de si proche ! Il était fin mais à moins de 100m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage en cours chez moi et chez Roquette67 (Haguenau) Sa impact proche ! Dont un faisceau électrique assez proche j'en ai jamais vu de si proche ! Il était fin mais à moins de 100m ! Très bel orage chez moi, gros nuage noir qui a foncé sur moi, grosse pluie mélangé a un peu de grêle (voir le radar je suis en plein dedans avec même du rouge qui signifie sup. a 100 mm/h), au final j'ai 11,2 mm depuis minuit, ce qui fait 9,7 mm pour cet orage, vraiment pas mal du tout ! En tout cas c'était une intensité de fou.Et également des impacts proches aussi, je ne sais pas si j'ai des éclairs mais j'ai un beau coup de tonnerre en vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Très bel orage chez moi, gros nuage noir qui a foncé sur moi, grosse pluie mélangé a un peu de grêle (voir le radar je suis en plein dedans avec même du rouge qui signifie sup. a 100 mm/h), au final j'ai 11,2 mm depuis minuit, ce qui fait 9,7 mm pour cet orage, vraiment pas mal du tout ! En tout cas c'était une intensité de fou. Et également des impacts proches aussi, je ne sais pas si j'ai des éclairs mais j'ai un beau coup de tonnerre en vidéo. Ici j'ai pas vu de grêle, mais des gouttes XXL. J'ai eu 9.5mm moi, mais rien sur la vidéo =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ici j'ai pas vu de grêle, mais des gouttes XXL. J'ai eu 9.5mm moi, mais rien sur la vidéo =/ Moi je vais regarder maintenant. Ouais impressionnant les gouttes ici aussi, mais chez moi la grêle c'était marginal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Moi je vais regarder maintenant. Ouais impressionnant les gouttes ici aussi, mais chez moi la grêle c'était marginal. Je suis aussi passé un peu trop à l'ouest de cette cellule, le rouge comme tu dis m'est passé à l'est mais je pense à quelques km près >5km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage en cours sur Luxeuil avec grêle et foudre. Espérons qu'il tienne jusque Rupt... En attendant, quelques éclaircies se développent, les cumulus montent bien, 14,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 mai 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 mai 2012 3.5 mm ici à Mertzwiller. Actuellement 15.1°C t 68 % d'humidité : point de rosée à 9.3°C. Rafales à 13.0 km/h de secteur SO. Je vais jouer sous la pluie.. super Ça prend assez bien sur les Vosges.. c'est bon tout ça! Mais je suis invité ce soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Premier grondement lointain. Ciel bien noir. Le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel magnifique entre Epinal et Montbéliard. Les averses se multiplient, souvent localisées et pas toujours accompagnées de grondement du tonnerre. Un orage approchait vers Luxeuil notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage décevant ici. En fait il s'est scindé en deux en arrivant sur Rupt. A peine une averse de quoi mouiller les sols et deux grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Encore une belle averse vient de passer, 12,7 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Minuscule petit déluge de grêle probable à l'Est immédiat d'Haguenau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Minuscule petit déluge de grêle probable à l'Est immédiat d'Haguenau ! Je sais pas si il y en a mais je confirme un beau rideau blanc sous un nuage noir d'encre, avec de beaux coup de canons. Pas d'éclairs visibles cependant.Edit : Dommage le radar reste bloqué a 15h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 mai 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je sais pas si il y en a mais je confirme un beau rideau blanc sous un nuage noir d'encre, avec de beaux coup de canons. Pas d'éclairs visibles cependant. Edit : Dommage le radar reste bloqué a 15h15 J'ai vu sa le radar m****. Sinon ici second orage +5mm se qui nous ramène à 14.5mm journalier. Également un peu de grêle avec mais que 3 coups de tonnerres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 mai 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Ici nous avons eu une belle averse à caractère instable (pluie irrégulière, tantôt très forte, tantôt disparate + vent en rafales) vers minuit. Mais depuis c'est calme. le ciel est couvert, même si une heure d'éclaircie s'est glissée dans quelques km2 de ciel bleu en début d'après midi. Une belle cellule longe les crêtes vosgiennes, laissant déjà le Grand ballon dégagé à l'arrière. C'est tout noir mais ça ne viendra pas ici. D'ailleurs d'après le radar et la circulation atmosphérique de la soirée on devrait rester au sec dans ce petit coin d'Alsace (comme assez souvent ) Une belle douceur accompagne ce ciel de traîne puisque le thermo dépasse les 20°C depuis la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés